Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > J. V. Jones
J. V. Jones
Par Luigi Brosse, le 04/12/2008
Biographie :
Julie Victoria Jones est née à Liverpool en Angleterre, en 1963. Fille de propriétaires de bar, elle s’en occupa et y servit jusqu’à l’âge de 11 ans. A 12, elle commence à travailler pour une maison de disque et prend part à la scène musicale de Liverpool au début des années 80.
Plus tard elle déménagea à San Diego, Californie, où elle travailla dans l’import/export pendant plusieurs années. Actuellement elle est directeur du marketing pour une entreprise de logiciels interactifs. Ses hobbies sont la musique, l’histoire et les jeux vidéo. Elle apprécie également de dialoguer avec ses fans pour avoir un retour sur ses œuvres.
Sa bibliographie progresse doucement. En France, sa première trilogie Le Livre des mots et un stand alone La Ronce d’or ont déjà été traduits. J. V. Jones a une nouvelle série en cours d’écriture The Sword of Shadows.
Interview :
Dernières critiques
- The Tainted Cup † critique v.o.
- Échos † critique bd
- Sur toutes les vagues de la mer † critique roman
- Nobliaux et Sorcières † critique roman
- Pallas † critique roman
- L'Encyclopédie féérique d'Emily Wilde † critique roman
- La Sorcière de Lune † critique roman
- Loin des îles mauves † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !