Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Sandman
Sandman
(Ce Cycle est En Cours)
Préludes et Nocturnes
Sandman, le Maître des Rêves, a été fait prisonnier pendant 70 ans par une famille de petits magiciens. Après s’être libéré, il doit réclamer son royaume, le Rêve, ainsi que ses attributs de pouvoir : son heaume, sa bourse et son rubis. Sa quête est difficile, mais il peut compter sur l’aide de personnages… très inattendus !
La Maison de Poupées
On apprend dans La Maison de Poupées que le Maître des Songes n’a pas encore résolu toutes les difficultés causées par sa capture… Il devra retrouver trois rêves échappés de leur Monde… Parallèlement, Sandman s’intéresse à une jeune femme (Rose Walker) partie à la recherche de son frère. Il aidera celle-ci à retrouver sa véritable identité.
Le Domaine du Rêve
Quatre histoires dans le domaine de Sandman qui ont déclenché le triomphe américain de la série, grâce à l’imagination et l’audace du véritable maître du rêve : Neil Gaiman ! Un écrivain en panne d’inspiration parvient à se procurer la plus jeune des Neuf Muses : Calliope. Mais à quoi peut bien ressembler le rêve de 1 000 chats ? Une nuit d’été, Sandman convoque un certain Will Shakespeare pour qu’il donne la pièce qu’il lui a commandée… Depuis des siècles, Urania sait qu’elle ne peut pas mourir et implore Death de la délivrer…
La Saison des Brumes
L’histoire narrée dans La Saison des brumes trouve son origine il y a dix mille ans, quand Sandman condamna aux Enfers une femme qui l’aimait. Aujourd’hui rassemblée pour la première fois depuis des siècles, la famille de Sandman, les entités connues sous le nom des Eternels, le convainc d’aller sauver l’être aimé. Mais Lucifer, Seigneur des Enfers, a juré un jour de détruire Morphée. Le face-à-face aura lieu, et rien ne se déroulera vraiment comme Sandman le prévoyait. Les plans de Lucifer Morningstar sont très subtils…
Jouons à être toi
Dans Jouons à être toi, Gaiman passe d’un monde à l’autre, d’un immeuble miteux à un univers dans la lignée de Narnia, menacé par un ennemi simplement appelé “le Coucou”. Les allusions mythologiques placent le récit hors du temps, mais comme toujours, l’accent est mis sur les personnages. La distribution haute en couleurs inclut cette fois un travelo, un couple de lesbiennes punks, divers animaux et une tête coupée doués de la parole, l’héroïne paumée Barbie, et bien sûr, le rôle-titre, Morphée lui-même, alias Sandman, alias Dream, le Roi du Rêve…
Fables et Réflexions
Dans cet album profondément onirique, nous sommes invités à un voyage à travers le temps, à la rencontre de figures qui ont marqué leur époque. Quel est le point commun entre Marco Polo, Orphée, Cain et Abel? Leurs rêves à tous ont influencé le cours de l’histoire, et donc le destin de l’humanité. L’inconscient de ces personnages est le terrain d’exploration rêvé pour l’être surnaturel cre?e? par Neil Gaiman ! Venez écouter des histoires de rois, d’espions, de loups-garous… des mythes et légendes que vous n’êtes pas prêts d’oublier, et qui vous suivront jusque dans vos rêves.
Vies brèves
Voici le troisième volume consacré au Maître des Rêves et à la série étrange et irréelle de Neil Gaiman.
Dans cette saga complète, notre héros est convaincu par sa soeur Delirium de retrouver leur frère, Destruction.
L’univers de Sandman n’est à nul autre pareil, que ce soit dans la sphère des comics ou ailleurs.
Et si vous n’avez pas encore goûté à ce grand moment de littérature, n’hésitez pas : comme pour tous les albums de la série, cette aventure est accessible aux nouveaux lecteurs
Au Bout des Mondes
Pris dans un orage, des naufragés de tous les temps, mythes et domaines de l’imaginaire convergent vers la mystérieuse auberge Au Bout des Mondes. En attendant que la tourmente s’apaise, dans la tradition des Contes de Cantorbéry de Chaucer, les voyageurs se content des histoires de leurs pays respectifs, leurs expériences, leurs rêves…
Les Bienveillantes
Les bienveillantes : on les appelle d’une multitude de noms… Erinyes. Euménides. Furies. Elles sont les entités vengeresses, implacables, que rien ne saurait arrêter… Elles lavent dans le sang les crimes parvenus à leur connaissance. C’est à elles, les Bienveillantes, que Lyta Hall en appelle quand son petit Daniel lui est enlevé. Et dès cet instant, Dream des Eternels devient leur cible. Mais derrière le chagrin et la colère d’une mère, d’autres forces plus ténébreuses sont à l’œuvre, qui exigeront un sacrifice sans précédent au royaume du rêve.
Veillée Mortuaire
Dieux antiques, amis et ennemis s’assemblent dans veillée mortuaire pour rendre un dernier hommage à feu le Roi du Rêve et conclure l’interminable histoire de Morphée l’Eternel. Après de très étranges obsèques, les échos de Morphée subsistent. Ils effleurent un homme qui refuse la mort, un lettré chinois perdu dans le désert du Rêve, et enfin Shakespeare qui, au crépuscule de sa vie, doit remplir envers Sandman une obligation consentie vingt ans auparavant.
Nuits Eternelles
Sandman : son nom est un mystère. Il se nomme Sandman, mais aussi Dream ou Morphée. Comme les autres membres des Eternels - Death, Destiny, Delirium, Despair et Destruction - il incarne un sentiment ou une réalité de l’âme humaine. Son royaume est celui des songes, un royaume à la fois sombre et enchanteur, dont le maître est immortel, mais faillible et fragile. En suivant Sandman dans ses aventures, ses peines et ses tourments, le lecteur plongera dans un fascinant rêve éveillé
Nuits Eternelles : Tour à tour douce-amère, érotique, envoûtantes ou cauchemardesques, les sept histoires contenues dans ce volume révèlent d’étranges secrets ou réalité de la famille des Eternels…
Discuter de Sandman sur le forum.
Auteur
Bibliographie
- L'Étrange vie de Nobody Owens
- American gods
- Anansi boys
- De Bons présages
- The Sandman, les Chasseurs de rêves
- Coraline
- Des Choses fragiles
- Neverwhere
- Odd et les géants de glace
- The Book of Ballads
- Stardust : le mystère de l'étoile
- Légendes II
- Tous malades !
- Wizards: Magical Tales from the Masters of Modern Fantasy
- Songs of the Dying Earth
- Entremonde
- Creatures of the Night
- Des Loups dans les Murs
- Moi, Cthulhu
- Mes Cheveux Fous
- L'océan au bout du chemin
- La Belle et le fuseau
- Signal d'alerte
- Par bonheur, le lait
- The Sandman: Overture
- Hansel & Gretel
- La Mythologie Viking
- L'Art compte
- 1602
- Les Eternels
- Sandman
Les interviews
- De fantastiques amis
- Conversation avec Neil Gaiman et Terry Pratchett
- Neil Gaiman à propos des Eternels
- Un entretien avec Neil Gaiman !
- L'adaptation de Stardust vue par Gaiman et Vess
- Neil Gaiman toujours dans l'actu
- Neil Gaiman répond aux questions d'Elbakin.net
- Gaiman parle de son prochain roman illustré
- Les Contes de Fées pour adultes de Neil Gaiman...
- Neil Gaiman revient en détail sur 1602, le comic
- Transposer Neverwhere en bande dessinée
- Neil Gaiman évoque Mirrormask, Death, et bien plus encore
Dernières critiques
- Le Changelin † critique roman
- Voix † critique roman
- La Demeure des Mah-Haut-Rels † critique roman
- Spark of the Everflame † critique roman
- Pour l'amour des dieux † critique roman
- Navola † critique v.o.
- Peter Pan de Kensington † critique bd
- Sans penser à demain † critique bd
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger