Elbakin.net

La Fantasy au quotidien

  1. Page d'accueil
  2. Fantasy

dimanche 25 septembre 2005

Box-Office Fantasy !

Par Gillossen, le 25/09/2005 à 19:47

Les frères Grimm ne sont plus seuls ! Eux qui ont quitté le top 10 du box office américain le week-end dernier, occupent désormais le 17eme rang de celui-ci, à 10 jours de la sortie française du film de Terry Gilliam.
Mais ce 38eme week-end de l'année aura surtout vu l'arrivée en force du nouveau bébé de Tim Burton, Les Noces Funèbres, après une sortie limitée la semaine passée. Présente cette fois sur plus de 3000 écrans, cette « fantaisie gothique » aura récolté 20,13 millions de dollars, prenant la médaille d'argent du classement !

Résultats du concours Le Neuvième Royaume

Par Gillossen, le 25/09/2005 à 10:31

Bannière du concours !Alors que vous avez été à nouveau plus de 4000 à tenter votre chance de décrocher l'un des 30 exemplaires mis en jeu, notre dernier concours en date a donc pris fin comme prévu Vendredi soir à minuit, et en ce Dimanche matin, voici maintenant à consulter les réponses, mais surtout, les gagnants !

Ceux-ci ont déjà dû recevoir leur mail de confirmation à l'heure qu'il est, et notre partenaire pour l'occasion, Fleuve Noir a également en possession la liste des heureux gagnants.
Préparez-vous en ce cas à recevoir sous peu votre prix, et pour les autres... Il sera bientôt temps de participer une fois encore !

vendredi 23 septembre 2005

Terremer... par Miyazaki ?

Par Gillossen, le 23/09/2005 à 20:29

Après chaque film du maître, les rumeurs vont bon train quant à ses prochains projets, quand ce n'est pas lui-même qui annonce sa retraite puis revient sur sa décision !
Il y a quelques mois, il avait été question de l'adaptation d'un court roman chinois, avant que cette informations soit a priori démentie. A présent... Il se murmure, d'après une entrée sur un blog de l'un des producteurs du studio, que Ghibli aurait acheté les droits de Terremer auprès de l'éditeur japonais des romans !
Hayao Miyzaki ayant déjà par le passé déclaré être fan d'Ursula K. LeGuin, et celle-ci ayant détesté la récente adaptation télévisée... Qui sait ?
On espère que cela ne reste pas à l'état de rumeur en tous cas !

jeudi 22 septembre 2005

FFVII Advent Children se vend bien

Par Gillossen, le 22/09/2005 à 21:00

DVD FFVII ACHuit jours après sa sortie nippone, le 14 septembre dernier, les premiers chiffres de ventes sont tombés, et c'est plutôt positif. Bien que loin d'atteindre les résultats des épisodes jeux vidéo, le « film » de Square-Enix se classe au troisième rang des ventes DVD de l'année au Japon.
Dans le détail, le total est de 420 000 exemplaires écoulés, dont 35 000 environ en format UMD, celui de la PSP. Toujours sans date exacte pour l'Europe, retrouvez bientôt notre critique !

dimanche 18 septembre 2005

Les Frères Grimm quittent le top 10

Par Gillossen, le 18/09/2005 à 18:29

Avec plus de 700 salles en moins et au bout de quatre week-end timides, le nouveau film de Terry Gilliam disparaît du top 10 américain, passant de la septième à la douzième place, avec 2 millions de dollars de recettes, et un total de 36,33 depuis son premier jour.
A peine plus de 15 jours à attendre pour la sortie France...

mardi 13 septembre 2005

Partir au Japon avec FMA

Par Gillossen, le 13/09/2005 à 19:37

concoursInauguré il y a quelques jours maintenant, le site officiel de la collection manga du Fleuve Noir, Kurokawa, a été mis à jour avec un grand concours fêtant la sortie de Full Metal Alchemist.
Pour y participer, rien de plus simple, rendez-vous ici.

dimanche 11 septembre 2005

Les Frères Grimm toujours en baisse

Par Gillossen, le 11/09/2005 à 19:17

A trois semaines de la sortie française, le nouveau film de Terry Gilliam poursuit sa descente dans le top 10 du box-office américain, pour son troisième week-end.
Avec 3,314 millions de dollars selon les premières estimations, il cumule à présent 33, 265 millions de billets verts depuis son apparition dans les salles.
Dans les jours à venir, découvrez notre dossier spécial !

Miyazaki honoré à Venise

Par Gillossen, le 11/09/2005 à 11:59

La 62eme Mostra de Venise s'est achevée hier soir, et au moment du bilan et du palmarès, notons qu'Hayao Miyazaki a été une nouvelle fois honoré en Europe, après son Ours d'or berlinois pour Le voyage de Chihiro.
En cette occasion, le célèbre réalisateur a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière.
Merci à Shadowfax pour l'alerte !

samedi 10 septembre 2005

DVD à petits prix

Par Gillossen, le 10/09/2005 à 14:21

C'est le moment des emplettes pas chères sur le site de notre partenaire Fnac ! Dans le cadre des promotions de rentrée, voilà ce que l'on peut trouver du côté des productions fantasy !

  • Le Seigneur des Anneaux à 6,99 euros
  • Les Deux Tours - Edition Prestige à 9,99 euros
  • Le Retour du Roi - Edition Prestige à 9,99 euros
  • Shrek 2 à 9,99 euros
  • Hero à 6,99 euros

Si vous voulez nous aider à financer notre hébergement, vous savez quoi faire ! ;-)

mercredi 7 septembre 2005

Nouveau concours sur Elbakin.net !

Par Gillossen, le 07/09/2005 à 13:15

Concours

Depuis ce matin, vous avez la possibilité de participer à notre dernier concours en date, organisé cette fois avec l'éditeur Fleuve Noir ! Au menu, poursuivre notre semaine Zindell (avec par exemple un héros de la semaine), à l'occasion de la publication de son roman, Le Neuvième Royaume.

Une fois encore, bonne chance à tous les participant(e)s.

mardi 6 septembre 2005

Princesse Luna

Par Gillossen, le 06/09/2005 à 09:46

Annoncées l'autre jour, voici maintenant quatre critiques des romans de la collection Luna, nouvelle branche fantasy d'Harlequin. Nous avons préféré procéder par le biais d'une mise en ligne collective...

lundi 5 septembre 2005

Gilliam fait la Grimmace

Par Gillossen, le 05/09/2005 à 19:34

Après un premier week-end plutôt décevant, sans être pour autant catastrophique, le second des Frères Grimm de Terry Gilliam a sans doute scellé le sort du nouveau film de Terry Gilliam.
Glissant de la deuxième à la cinquième position du box-office américain, et n'atteignant pas les 7 millions de dollars de recettes durant ce long week-end de 4 jours, (à cause du « Labor Day ») il perd 54,8% de ses gains, selon les premières estimations.
Vivement la sortie française malgré tout...

samedi 3 septembre 2005

Du grabuge chez Seiya !

Par Gillossen, le 03/09/2005 à 12:00

Mu dans HadèsAprès avoir annoncé début Août la reprise tant attendue des OAV de la partie Hadès de son manga, plus précisément, le Chapitre des Enfers, Masami Kurumada a fait déchanter de nombreux fans en révélant récemment que les mythiques doubleurs des chevaliers de bronze et de la princesse Saori ne seraient pas de la partie...
Merci à Adrian Fahrenheit Tepes pour l'alerte !

vendredi 2 septembre 2005

Critiques à venir sur le site

Par Gillossen, le 02/09/2005 à 15:20

Même si toute la dernière fournée annoncée n'a pas encore été tout à fait achevée, « retard » contrebalancé cependant par des critiques imprévues telle que Le Clan des Otori, voici un échantillon de ce que nous allons vous proposer dans les jours à venir :

En romans :

  • La légende du royaume oublié, de Deborah Hale
  • La légende du dragon de Christie Golden
  • La prophétie maudite de P.C Cast
  • La malédiction du dieu de pierre de Susan Krinard

En BD :

  • Les Royaumes engloutis
  • Dracula vs King Arthur (si, si !)

Tout cela sous réserve de modifications éventuelles, bien entendu.

jeudi 1 septembre 2005

Du nouveau aux éditions Octobre !

Par Gillossen, le 01/09/2005 à 19:00

Les éditions Octobre nous informent d'une mise à jour de leur site internet, comprenant les parutions à venir pour la rentrée, un premier calendrier 2006, et des dates de dédicaces pour leurs auteurs !
Parmi les nouveautés à venir, on notera :

N'hésitez donc pas à visiter leur site pour compléments.

La figure ultime du magicien

Par Gillossen, le 01/09/2005 à 10:46

Résultats du sondage !Avec la reprise du Tournoi dans quelques heures à peine maintenant, il est temps de clore le sondage en cours !
Celui-ci portait donc sur le magicien qui vous paraît le mieux incarner ce rôle si souvent présent dans la fantasy, tout formats confondus.
En place depuis 74 jours, vous avez été plus de 2300 à prendre la peine de participer, merci encore à vous !