Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Kane
Kane
Titre VO: Kane (Ce Cycle est Terminé)
Kane, l'intégrale - 1
Il s’appelle Kane. On raconte qu’il est immortel, que la pierre de sang qu’il porte au doigt lui a ouvert les portes d’Arellarti, la cité préhumaine perdue au cœur du marais de Kranor-Rill. Tremblez, humains! Car Kane a levé la plus méphitique des armées et a tissé à travers les Terres du Sud les fils d’une intrigue qui lui permettra de devenir empereur… Ce qui ne lui suffira pas, car seul l’univers est à sa mesure.
Guerrier quasi invincible, érudit aux sinistres ambitions, personnage infréquentable évoquant à la fois Conan et Sauron, Kane fait partie des personnages les plus mythiques de la fantasy moderne. Le cycle de ses aventures, considéré comme l’œuvre maîtresse de Karl Edward Wagner, comporte trois romans, quinze nouvelles et deux poèmes.
Kane, l'intégrale - 2
Depuis deux siècles, la lignée des Nétisten règne sur l’empire de Thovnos et réprime les intrigues avec une main de fer. Mais même l’impitoyable Nétisten Maril peut commettre une erreur : Efrel la sorcière a survécu à son châtiment et rumine sa vengeance. Les démons lui ont prédit que pour terrasser la lignée Nétisten elle aurait besoin d’un seul homme : Kane, le géant roux, ambitieux et immortel. Et si Kane ne sufffit pas à conduire sa flotte à la victoire, Efrel pourrait faire appel à d’autres alliés… bien moins diplomates.
Kane, l'intégrale - 3
Et c’est ici que s’achèvent les aventures de Kane, le guerrier, magicien et érudit condamné à l’immortalité pour s’être rebellé contre un créateur fou. Il y a bien longtemps, on l’aurait vu aux quatre coins du monde lutter contre des vampires, des goules et des loups-garous ; on l’aurait aussi vu en compagnie d’Elric, le plus célèbre de guerriers albinos. Plus récemment, il aurait été aperçu aux Etats-Unis où il dealait la plus étrange des drogues, puis dans le Londres des punks pour son ultime combat. Avec ce troisième et dernier tome, Karl Edward Wagner conduit son Prométhée des ténèbres jusqu’à notre époque, à l’orée de l’ultime affrontement du Mal contre le Pire.
Discuter de Kane sur le forum.
Dernières critiques
- Le Changelin † critique roman
- Voix † critique roman
- La Demeure des Mah-Haut-Rels † critique roman
- Spark of the Everflame † critique roman
- Pour l'amour des dieux † critique roman
- Navola † critique v.o.
- Peter Pan de Kensington † critique bd
- Sans penser à demain † critique bd
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger