Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Monsters of Verity
Monsters of Verity
Titre VO: Monsters of Verity (Ce Cycle est Terminé)
Traduction : Sarah Dali (Proposer une Biographie)

This Savage Song
À Verity, les crimes sont tellement nombreux que chacun donne désormais naissance à un monstre – il en existe trois sortes : les premiers, les Corsai et les Malchai, sont légion et dévorent leurs victimes ou se repaissent de leur sang. Les Sunai, eux, sont rares et mystérieux : ils peuvent s’emparer de l’âme de leur proie grâce à la musique…
Dans la partie nord de la ville, Callum Harker a vu en l’émergence de ce fléau l’occasion de prospérer, en offrant à la population de les protéger moyennant finance. Au sud, Henry Flynn a décidé de combattre le feu par le feu et d’orchestrer une contre-offensive : il a recueilli trois Sunai, qu’il élève comme ses enfants… August, qui est l’un d’entre eux, a hâte qu’on lui donne davantage de responsabilités.
Quand on lui demande de surveiller Kate Harker, la fille unique de leur ennemi juré, il accepte d’intégrer le même lycée qu’elle. Mais la jeune fille, qui n’a rien de tendre, ne tarde pas à découvrir sa véritable identité…

Our Dark Duet
Kate Harker est une fille qui n’a pas peur du noir. Une fille qui chasse les montres, et qui le fait bien. August Flynn est un monstre condamné à ne jamais devenir humain, bien que cela ait longtemps été son plus grand désir. Il a un rôle à jouer, et il le jouera, quel que soit le prix à payer. Près de six mois après leur rencontre, la guerre entre monstres et humains est désormais une réalité. À Verity, August est à présent le leader qu’il n’a jamais voulu être, tandis qu’à Prosperity, Kate est devenue la chasseusse impitoyable qu’elle a toujours su pouvoir être. Lorsque les ombres accouchent d’un nouveau monstre, qui se nourrit du chaos et réveille les démons intérieurs de ses victimes, Kate se voit contrainte de rentrer au bercail, où elle aura à faire à forte partie : un monstre qu’elle pensait avoir tué, un garçon qu’elle pensait connaître, et un démon qu’elle a elle-même créé.
Discuter de Monsters of Verity sur le forum.
Dernières critiques
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
- La ronde de nuit † critique roman
- Johannes Cabal le Détective † critique roman
- Pärm † critique roman
- Les aventures d'Amina al-Sirafi † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban