Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Vlad Taltos
Vlad Taltos
Titre VO: Vlad Taltos (Ce Cycle est En Cours)
Jhereg
Bien des chemins s’ouvrent à un jeune homme vif d’esprit et agile à l’épée. Vlad Taltos, lui, a choisi celui qui mène à une profession peu ordinaire : celle d’assassin… Mais un jeune héros qui se lance dans l’aventure a besoin d’atouts. D’abord, Vlad manie la sorcellerie, un savoir dangereux, même pour celui qui l’utilise – mais qui refuserait une telle arme ?
Puis le jeune homme prête serment à la mère d’un jhereg (sorte de petit dragon), de protéger et nourrir son œuf et de lui offrir son amitié, en échange de quoi le jhereg devra l’aider dans les épreuves, et lui apporter sagesse et dévouement. Sur un simple signe de son maître, les ailes du jhereg peuvent tuer, ses dents empoisonner. Un compagnon de route fidèle et peu anodin…
Yendi
Vlad Taltos contrôle depuis six mois un secteur d’établissements – tavernes, tripots, salles de jeux – dans la cité dragaeran d’Adrilankha où il vit en tant que membre de la Maison du Jhereg. Les affaires marchent plutôt bien, jusqu’au jour où un Jhereg rival, rusé et déterminé, décide d’investir le territoire de Vlad…
Ce dernier peut compter sur le soutien de ses amis : le seigneur Dragon Morrolan, maître de la Forteresse noire, et Aliera, sa cousine, ou encore Kiera la Voleuse… Rapidement pourtant, le conflit se transforme en guerre des gangs et s’emballe au point que l’impératrice elle-même s’en mêle.
Mais durant la trêve imposée par l’Empire, Vlad tombe dans une embuscade devant son bureau, et est laissé pour mort…
Teckla
Dans la ville d’Adrilankha, la capitale et la plus vaste cité de l’Empire Dragaeran, les conflits entre les principales Maisons, et quelquefois au sein de l’une d’entre elles, deviennent plus compliqués et plus vicieux. Les Dragonobles se battent pour l’honneur, les nobles Iorich pour la justice, les nobles Jhereg pour l’argent et les Dzurnobles pour le plaisir. Mais les membres de la maison Jhereg opèrent dans l’illégalité. Quelquefois, les lois implicites qui les gouvernent sont bafouées. C’est là que j’interviens. Je suis un assassin.
Taltos
Un voyage au pays des morts… Tous frais payés ! Ce n’était pas vraiment mon idée des vacances idéales, mais c’était le boulot. Après tout, même un assassin doit gagner de quoi vivre. Le problème, c’est que tout le monde sait qu’un être humain ne peut pas entrer dans les Chemins des Morts et revenir vivant au pays des hommes. Mais un Oriental n’est pas tout à fait humain, du moins selon les critères des Dragaerans. Donc la règle ne s’appliquait pas à moi… du moins je l’espérais.
Discuter de Vlad Taltos sur le forum.
Dernières critiques
- Pour l'amour des dieux † critique roman
- Navola † critique v.o.
- Peter Pan de Kensington † critique bd
- Sans penser à demain † critique bd
- Requiem pour les fantômes † critique roman
- Souveraine du Coronado † critique roman
- Roi Sorcier † critique roman
- Les Portes de Lumière † critique roman
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic