Elbakin.net

La Fantasy au quotidien

  1. Page d'accueil
  2. SdA Films

mardi 26 juin 2007

Sam Raimi n'a toujours pas signé...

Par Gillossen, le 26/06/2007 à 17:51

Sam Raimi... pour Spider-Man 4.
Pour sa première interview post-promotion du 3eme épisode de la saga de Peter Parker, le réalisateur est resté prudent sur la question de son futur. Quid de Bilbo le Hobbit ? Pas un mot à ce sujet, mais le réalisateur admet qu'il pourrait très bien se contenter d'un poste de producteur sur le prochain Spider-Man si Sony ne lui proposait pas autre chose, ce qui selon cette hypothèse devrait lui laisser nettement plus de temps que s'il se trouvait directement derrière la caméra.
A ce titre, Sam Raimi semble tout de même avoir déjà réfléchi au prochain épisode, citant Electro, le Vautour ou même les Sinistres Six comme méchants qu'il aimerait voir croiser la route de Spider-Man. Mais à force de balancer entre plusieurs projets sans vouloir s'engager ouvertement, le réalisateur pourrait bien nous surprendre et signer pour un tout autre film encore !

mardi 19 juin 2007

La comédie musicale du SdA reprend officiellement ce soir !

Par Gillossen, le 19/06/2007 à 20:03

Gollum et FrodonComment, vous n'êtes pas sur votre 31, à Londres ?
Et dire qu'à l'origine, c'est là que la comédie musicale aurait dû s'installer dès le départ, si une salle avait été disponibles. L'exil canadien n'ayant pas vraiment été concluant - critiques mitigées, représentations se terminant plus tôt que les dates prévues au départ - c'est une version raccourcie qui va débuter ce soir.
Et si le spectacle dure désormais moins de trois heures, il proposera paradoxalement plus de musique. A.R. Rahman et le groupe finlandais Varttina ont donc dû se remettre au travail pour composer de nouveaux morceaux. Les nombreuses innovations technologiques, par exemple du côté des mécanismes de scène, demeurent quant à elles inchangées.
Mais, il faut croire que cette comédie musicale n'a pas de chance : Le compositeur indien, Rahman, a égaré un bagage à l'aéroport, un bagage contenant ni plus ni moins que des partitions ! British Airways a évidemment été contacté, mais apparemment, ses affaires manquantes n'ont pas encore été retrouvées...

jeudi 14 juin 2007

John Howe à la télévision suisse !

Par Gillossen, le 14/06/2007 à 09:05

Le logo de la TSRLa fameuse télévision suisse romande (la TSR) vient de consacrer un numéro entier de son émission Singulier à l'artiste John Howe, bien connu et plus qu'apprécié ici !
Le concept de l'émission ressemble en fait à celui de En apparté sur Canal Plus, puisque s'il n'y a pour ainsi dire aucun décor pour accueillir l'invité de l'émission, on ne voit quoi qu'il en soit jamais le journaliste qui pose les questions.
Comble de notre chance, ce numéro peut se visionner sur internet, de façon totalement gratuite et légale évidemment, à cette adresse !
Un immense merci à Richpat pour l'alerte.

mercredi 13 juin 2007

New Line Cinema et ses procès : pas de rapport

Par Gillossen, le 13/06/2007 à 14:42

BruceC'est l'acteur Bruce Hopkins - Gamelin dans Les Deux Tours - qui a tenu à préciser les choses, même si rien n'était apparu à ce sujet : l'affaire entre Peter Jackson et New Line n'a pas de rapport avec la plainte que celui-ci a déposé avec 14 de ses camarades acteurs de la trilogie.
Et il ne s'agit pas non plus d'une manoeuvre organisée en sous-main par le réalisateur kiwi ! Sans aller jusque là, certaines souces anonymes proches du studio considèrent que porter plainte contre New Line afin de réclamer plus d'argent quand le pari que représentait Le Seigneur des Anneaux en 1999 a apporté des centaines de millions de dollars à l'économie néo-zélandaise représentait de la pure avidité.
Certains des acteurs ayant déposé plainte ont d'ailleurs été longs à se laisser convaincre, non pas à cause de cela, mais par peur de représailles, ou de se retrouver sur liste noire... Il faudra environ un an de procédure avant qu'un verdict ne soit rendu.

mercredi 6 juin 2007

Plus de détails sur le nouveau procès de Newline

Par Gillossen, le 06/06/2007 à 10:10

Après l'annonce d'une plainte déposée il y a quelques jours maintenant par 15 acteurs "mineurs" de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, voici quelques détails supplémentaires tirés de la plainte elle-même !
Ainsi, si on prend l'exemple de la situation de l'acteur Paul Norell, alias le Roi des Morts, le merchandising associé à son personnage a rapporté près de 22 millions de dollars. Une somme dont il est loin d'avoir touché 5% ! Les ventes totales de merchandising ont d'après l'avocat des plaignants largement dépassé les 100 millions de dollars.
« Il n'y a aucun point dans le contrat permettant à Newline d'agit de la sorte » a donc déclaré l'avocat Henry Gradstein, apparemment certain du bon droit de ses clients...

lundi 4 juin 2007

30 ans de White Dwarf !

Par Gillossen, le 04/06/2007 à 13:21

Joyeux anniversaire !Le "célèbre" magazine du hobby de Games Workshop fête ce mois-ci ses 30 ans d'existence !
Pour le coup, le jeu de plateau basé sur Le Seigneur des Anneaux ne pouvait être oublié, et on le retrouve au moins deux fois mentionné dans le sommaire ! Tout d'abord, deux suppléments pour ce jeu sont abordés dans les nouveautés du mois. Ensuite, dans le domaine de la tactique, vous saurez tout sur comment obtenir de bons généraux pour les armées du Bien, pour ce qui touche aux Seigneurs de Lumière !
Si vous êtes amateurs, le magazine est dispo en kiosques depuis ce week-end...

vendredi 1 juin 2007

Nouveau procès en vue autour du Seigneur des Anneaux ?

Par Gillossen, le 01/06/2007 à 10:00

C'est ce que nous indique aujourd'hui Variety !
15 acteurs néozélandais apparus dans les trois films de la trilogie de Peter Jackson, ou seulement dans l'un d'entre eux d'ailleurs, ont déposé plainte contre New Line Cinema, réclamant de l'argent sur les produits dérivés. La plainte a été déposée avant-hier, à Los Angeles, et le groupe d'acteurs réclame 5% des revenus dégagés par la vente des produits dérivés, comme les figurines.
Les 15 rebelles sont : Noel Appleby, Jed Brophy, Mark Ferguson, Ray Henwood, Bruce Hopkins (Gamelin !), William Johnson, Nathaniel Lees (Uglúk !), Sarah McLeod (Rosie !), Ian Mune, Paul Norell, Craig Parker (Haldir !), Robert Pollock, Martyn Sanderson, Peter Tait and Stephan Ure.
New Line Cinema s'est pour l'instant refusé à tout commentaire.