81
Voilà, c'est fait, j'ai posté mon compte-rendu : chaque mouvement et chaque morceau y est décrit : orchestration et décor...5 pages en Times Nnew Roman, taille 5... :blink: y'a rien à fait, j'entends les morceaux différemment maintenant !Ce n'était pas Renée Flamming, mais Sissel (cf. programme - si ça intéresse quelqu'un, peu le scanner et l'envoyer par mail - même s'il n'était pas génial).Moi aussi j'attends les photos et plus ;) Bonne soirée !!!

82
Soirée formidable effectivement. Il faut reconnaître que j'ai rarement eu autant de frissons en entendant un orchestre symphonique ! La soliste, Sissel (son site web) était fantastique et rachète à mes yeux (à mes oreilles surtout ! :lol: ) "into the west" avec une interprétation autrement plus belle et émouvante que celle d'A. Lennox. Je n'ai pas le courage de Gothic (ni le temps) pour le compte-rendu détaillé, et j'attends impatiemment de lire le sien ! Merci d'avance ! Je n'ai pas eu la possibilité non plus d'attendre la sortie d'Howard Shore, dommage .... J'ai qq photos (de loin, sans pied...) et qq vidéo de faible qualité ; je les ai proposées à Shinji, vous les verrez peut-être d'ici peu.pat'

83
Bon, il n'y aura pas non plus de contre-rendu de ma part, vu l'état second dans lequel j'étais hier soir, y'a pas moyen que je remette mes idées dans l'ordre (et puis ça casserait la magie du truc :mrgreen: ).J'ai oublié de parler de la soliste tout à l'heure, fantastique, une voix magnifique, j'aurais juré que c'était la même que dans les enregistrements tant son interprétation était parfaite :P Et j'ai trouvé aussi son interprétation d' "Into the West" très émouvante :rolleyes:

84
Mis à part les vieilles peaux juste devant moi qui ont pas arrêté de se moucher et de tousser bruyamment pendant le concert, et les pies derrières qui discutaient tranquillement (mais ils étaient venus pour quoi???? :angry: ) c'était grandiooooose :D La salle était pas tout à fait complète, j'ai même pu être assise alors que j'étais censée être debout pendant les deux heures.En plus ma BO est VRAIMENT collector maintenant avec la zolie dédicace :P (pratiquement trois heures d'attente quand même, heureusement qu'il pleuvait pas lol).Bien contente de vous avoir vues Hylwen et Alex (:amoureux:)#i (avec tout ce monde on a eu de la chance quand même!!).Bon je vais m'arrêter là puisqu'il y aura un compte-rendu digne de ce nom (désolée, ça fait pas longtemps que chuis rentrée, j'ai rien rédigé non plus :rouge: et puis apparemment gothic tu as fait ça bien :) ).

85
En plus ma BO est VRAIMENT collector maintenant avec la zolie dédicace  :P  (pratiquement trois heures d'attente quand même, heureusement qu'il pleuvait pas lol).
Et on remue bien le couteau dans la plaie :( ;)

87
Bon je vais m'arrêter là puisqu'il y aura un compte-rendu digne de ce nom (désolée, ça fait pas longtemps que chuis rentrée, j'ai rien rédigé non plus  et puis apparemment gothic tu as fait ça bien  ).
Je n'ai pas le courage de Gothic (ni le temps) pour le compte-rendu détaillé, et j'attends impatiemment de lire le sien ! Merci d'avance !
Et ! ne me laissez pas tout seul le faire ! Y'a des trucs dont je ne me souviens plus...et puis, mon compte-rendu c'est :Movement OneThe prophecy :Orchestration – musique : Rien de bien différent du cd : un chœur puissant, une musique qui monte crescendo et qui redescend en douceur. (J’ai eu dur à accrocher les 2 premiers morceaux à cause de mon retard).Décor – lumière : Dessins d’Alan Lee représentant l’Anneau. Lumières : bleu et vert.Et c'est comme ça pour tous les morceaux...ça risque solidement d'être saoulant à la fin !

89
Si ça peut te rassurer, je lui ai pas parlé du tout, et il m'a même pas regardée. Ca va mieux?  
Ben...non. Car, s'il m'avait parlé, mon niveau d'anglais étant exécrable, il n'aurait rien compris... lol chui qd même #*@|£$ ! ;)

90
mais c'est très dur de décrire de la musique mine de rien  
C'est clair ! A part parler de l'orchestration...?
Bon je verrai ce que je peux faire au sujet des morceaux qui m'ont le plus marquée
Merci !

92
Bon en ce qui me concerne, je viens jsute de vous envoyer mon compte rendu il y'a une dizaine de minutes, j'ai eu une panne de réseau toute l'après midi..merci Free <_<Comme gothic a fait un cr plus descriptif au niveau des différents mouvements, j'ai fait un cr plus général de l'arrivée au palais des sports jusqu'à la séance de dédicace avec Howard ;)

95
Merci Shinji, grâce à toi on va pouvoir vivre l'événement par procuration :) ! Ca a dû être quelque chose, au vu des multiples photos! Les peintures de Lee et les cartes de la TdM en plein écran avec la musique magistrale de Shore en live, ça doit vous donner quelque menus frissons ;) ... On attend les vidéos impatiemment :P !

96
Oh ! Frodon... (:frodo:)#i :mrgreen: Merci pour ces comptes rendus et ces photos ! Déjà qu'écouter ces morceaux sur cd, ça procure déjà une certaine émotion, mais alors là, de les entendre en live, ça doit être bouleversant !Apparemment, Sissel est une chanteuse magnifique. J'aimerais bien pouvoir entendre un jour son interprétation de Gollum's song et Into the West.

97
Dil et Fergus,dimanche 18 avril 2004, 21:43 a écrit :Déjà qu'écouter ces morceaux sur cd, ça procure déjà une certaine émotion, mais alors là, de les entendre en live, ça doit être bouleversant !
Je ne te le fais pas dire :mrgreen: j'ai eu les larmes aux yeux pendant tout le 6ème mouvement :rolleyes: The White Tree et The End Of All Things en live, sans parler du Pelennor, c'est aussi bouleversant sans les images qu'avec :rolleyes:

98
Alors là je suis encore plus verte de rage :mrgreen: !Merci pour les comptes-rendus et les photos... Quels chanceux quand même !
Déjà qu'écouter ces morceaux sur cd, ça procure déjà une certaine émotion, mais alors là, de les entendre en live, ça doit être bouleversant !
Tu m'ôte les mots de la bouche, Dil et Fergus ! En tout cas, pour moi ça me fais toujours cet effet là pour d'autres cd classiques, alors pour une musique écoutée en boucle qu'est-ce que ça aurait donné ! Rhâ les veinards...voir les musiciens à l'oeuvre, plus l'écran géant...aah :rolleyes: Les vidéos, les vidéos, les vidéos ! :P

99
Ce qu'il y a déjà est plutôt sympa.  Le descriptif " technique " aurait pu paraître un peu " froid ", mais pas du tout au final.  
C'est ce que je pense aussi. Mon but était, comme on me l'avait demandé, de mettre le plus de détails possibles. :) J'attends aussi les vidéos avec impatience !!! :P ps : est-ce qu'il serait possible de modifier quelques trucs de mon compte-rendu...(j'suis pas sûr de pouvoir le faire tout de suite car je suis en exam bientôt et ça m'a déjà pris 3-4h ce compte-rendu) : il manques des mots à certains endroits, et quand je vois certaines photos, je me remémore des passages.

100
gothic,dimanche 18 avril 2004, 22:55 a écrit :ps : est-ce qu'il serait possible de modifier quelques trucs de mon compte-rendu...
Bien sûr. :)Quand tu pourras, il suffira d'envoyé les modifs à Shinji. :) Il a déjà rajouté quelques trucs au fait, je crois, côtés témoignages de spectateurs... :)