101
En tout cas ça donne bien des regrets de ne pas y avoir été. Mais bon on va se contenter de lire le compte rendu et de mettre en diaporama les photos tout en écoutant la BO <_<

102
Quelle soirée que vous avez passé là-bas, je vous envie un pti peu :P Mon dieu, il y en a des morceaux, ca tient en deux heures ?Non, j'espere qu'un jour ils seront sur Paris, par exemple, pour qu'on en profite ...

103
bonjour a tousje suis encore un peu sous le choc encore ou sous le charme là..non l'emotion plutot !(mission, quest ? thing !?)c'etait bien Anvers... snifpour le compte rendu je trouve que shinji, gollum et grégory ont fait ça tres bien Par contre pour ceux qui aurait des envies de concert le 22 septembre 2004allez faire un petit tour sur le site du Royal Albert Hall.(royalalberthall.com je crois)the lord of the ring symphony remet le paquet pourL'ANNIVERSAIRE DE BILBO BAGGINS !!!!!! (:bilbo:)#i

104
Bravo pour les compte-rendus, gothic et Shinji !Tous les détails y sont !C'est vrai, comme le dit Shinji, qu'il a été fort surpris par le bouquet à la fin : il a même failli se planter en bas de son estrade ! En tout cas, cette bonne dizaine de minutes d'applaudissements était également forte en émotions, car il avait l'air vraiment touché, et c'est assez formidable de voir tout ce public (essentiellement jeune, c'est vrai : c'est là qu'on voit à quel point ces films ont touché leur cible) ovationner à ce point Howard Shore, ce qu'il mérite amplement pour nous avoir fait tant vibré !La rencontre avec lui a dû être très sympathique également, et je m'en veux presque de ne pas être resté !Apparemment, 8000 personnes ont assisté au concert, comme le précise cet articlehttp://www.dvdactu.be/newsdetails.php?id=2058

105
Merci pour ce lien ! :) Petit article dans La dernière heure aussi (qui vaut ce qu'il vaut). Je l'ai retapé car il n'est pas en ligne :
Rêverie musicale autour du Seigneur des anneaux8.000 personnes à Anvers pour la première européenne de la Symphonie du Seigneur des anneaux en 6 mouvements.Anvers. Ambiance plus proche du concert de rock que de musique classique ce vendredi à Anvers, pour un événement attirant avant out les... cinéphiles : la première européenne de la Symphonie du Seigneur des Anneaux en 6 mouvements pour orchestre et choeurs. Plus de 8.000 fans enthousiastes (dont Royd Tolkien, l'arrière-petit-fils de J.R.R. Tolkien) avaient envahi les strapontins du Sportpaleis pour voir Howard Shore diriger en personne (il ne le fera que cinq fois dans les représentations de la tournée mondiale!) sa création, véritable résumé musical des aventures de Frodon, Aragorn et Legolas.Par question, ici, d'être fidèle aux images de Peter Jackson. Seuls quelques croquis d'Alan Lee et John Howe illustrent les étapes clés du périple. Les personnages, eux, n'apparaissent jamais (à l'exception de Gollum et de Sylverbarbe), A charge pour les mélodies de faire le raccord entre deux dessins, de traduire les angoisses, les rêves, les doutes ou les moments de bravoure des héros. Les tambours rythment l'action des Orques, la flûte celle des Hobbits, les choeurs (exceptionnels) traduisent les pensées profondes, les 200 exécutants créent une ambiance étonnante, poussent à imaginer soi-même les images de la lutte entre le bien et le mal.A part deux chants en anglais de Sissel, destinés à traduire les états d'âme de Frodon lorsqu'il se rend compte qu'il ne reverra plus la Comté ou à la fin de l'aventure, aucune explication ne ponctue cette rêverie musicale. Plus de deux heures de bonheur pour les fans de la sage, et un petit quart d'heure de standing ovation pour le compositeur. Une grande soirée. Patrick Laurent.
Une grosse bourde dans cet article : Gollum's song attribuée à Frodon (ce qui est néanmoins discutable, mais pas tout à fait faux, même si c'est tiré par les cheveux)...un article qui en fait l'éloge.

106
Merci pour les articles B) 8000 spectateurs finalement, rien que pour une BO, c'est génial :mrgreen: :D et dire que nous, on y était :rolleyes: Et sinon, chapeau pour les compte-rendus, ils sont très complets. Les photos sont bien réussies en plus, malgré les conditions. ;)

108
Waah merci Pat et Shinji :D ! Faudra que les regarde toutes un des ces jours, mais celle que j'ai déjà vue est déjà très bien, l'angle est intéressant et la musique est assez bien restituée compte tenu du fait que c'est du DV pur et simple.Seul regret: on ne voit pas les illustrations de Lee, ce qui enlève quand même un peu de magie :( . Mais bon, on va pas faire les difficiles ;) .

109
Aaaarrrggghhhh, encore !!!!! :mrgreen: Merci pour ces vidéos, c'est génial de voir le maître à l'oeuvre. Les solistes sont impressionnants, on a l'impression qu'ils nous sortent ça sans aucun effort. Et le solo de violon est magnifique (:amoureux:)#i

110
Merci beaucoup pour les vidéos. Dommage que certains morceaux ne soit pas complet, malheureusement pour moi une vidéo ne permet pas d'apprécier le spectacle pleinement. Mais encore merci pour les vidéos.

111
Les illustrations de John et Alan étaient souvent entrecoupés par des plans sur l'orchestre ;)Sinon merci pour ces vidéos, quel plaisir de revoir à nouveaux ces images B) Shin

112
Merci IN-FI-NI-MENT !!!!!! :o :D :o :D C'est vraiment trop super sympa d'avoir préparé ces vidéos :) Pendant un petit moment j'avais vraiment l'impression d'y être :P Et en écoutant ça, je me dis que ça devait effectivement être bien mieux que la BO sur CD :blink:

114
Eh bien ! :blink: Félicitations pour ces compte-rendus !!! Par contre dommage qu'avec mon ordi pourri moisi je ne puisse pas voir les vidéos (plantage obligatoire) mais quelque part, c'est mieux. Je préfère garder les images de mon euphorie douce de vendredi.... :) Dimanche soir, j'ai réécouté d'une oreille toute différente la BO du Retour du Roi. Et j'ai accessoirement bassiné mes amis présents à force d'évoquer le concert !!! boooaah, ils se sont vengés en se foutant de ma poire quand j'avais les larmes aux yeux sur 3 notes ! :rolleyes: (que du bonheur, que du bonheur...)

116
Zin,mardi 20 avril 2004, 18:02 a écrit :Est-ce qu'ils vont sortir un CD du concert? (:saroumane:)#i (sinon lui saura bien les convaincre!)
J'ai entendu parler de la sortie en CD de la symphonie en 6 mouvements mais je ne sais pas si ce sera un live ou bien un enregistrement en studio.

117
J'espère aussi qu'ils sortiront un cd (c'est en discussion je pense), même si ce ne sera de toute manière la même chose...MERCI INFINIMENT POUR CES VIDEOS !!! QUEL PLAISIR !

118
tristelune,mardi 20 avril 2004, 22:43 a écrit :
Zin,mardi 20 avril 2004, 18:02 a écrit :Est-ce qu'ils vont sortir un CD du concert? :saroumane: (sinon lui saura bien les convaincre!)
J'ai entendu parler de la sortie en CD de la symphonie en 6 mouvements mais je ne sais pas si ce sera un live ou bien un enregistrement en studio.
Logiquement, un live, sinon ça revient au même que les CD... Enfin, il me semble, car je vois mal un nouveau CD reprenant uniquement les mêmes musiques exactement, mais recoupée ou dans un autre ordre.

119
Merci pour les photos et les comptes-rendus ;) . Ca avait l'air vraiment génial tant pour l'ambiance que pour l'émotion véhiculée par la musique :D . Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu y assister :( .Par contre, pour les vidéos, comme d'hab, mon PC n'est pas coopératif et je n'ai que le son.Tanis