1
Et je ne sais même pas quand ça débutera. :mrgreen: (Pas avant PLUSIEURS semaines, ce qui peut donner des mois.)Mais autant jouer sur l'effet d'annonce... ;)Je viendrais de temps en temps vous donner quelques infos. Mais pour l'instant, priorité " absolue " au dossier BD n°2 pour ce qui concerne les FAAB, là aussi, je préfère vous prévenir, pas de faux " espoirs " ! :oAttendez-vous aussi à un changement d'ambiance sensible, après 3 saisons de contes & légendes (mythologiques ou non)...

2
"Changement d'ambiance sensible".....sur quoi peut-on arriver? du steampunk? Retour vers l'ancien futur? Ou "Archy contre le robinet qui fuit 3, le retour de la goutte tueuse".(J'en connais quelques uns qui vont échaffauder des théories abracabresques pour tuer le temps :mrgreen: )

3
Foradan,lundi 20 décembre 2004, 15:33 a écrit :"Changement d'ambiance sensible".....sur quoi peut-on arriver? du steampunk? Retour vers l'ancien futur? Ou "Archy contre le robinet qui fuit 3, le retour de la goutte tueuse".(J'en connais quelques uns qui vont échaffauder des théories abracabresques pour tuer le temps :mrgreen: )
C'est vrai que la phrase sybilline de Gillo se prête au jue. Comment appréhender ce changement d'univers par rapport à trois saisons qui se tenaient au niveau du ton? (la dernière était plus mythologique que féerique, mais bon, la différence était peu sensible) ;) .Je suis content de voir qu'une suite est à venir dans quelques temps et tenais à assurer Gillo de mon impatience à lire les aventures d'archy. Bon courage pour la nouvelle saison. :)

4
Foradan,lundi 20 décembre 2004, 15:33 a écrit :"Changement d'ambiance sensible".....sur quoi peut-on arriver?
Je ne dirais rien. :ph34r: Mais ce sujet, c'est aussi une façon de rappeler que, non, les FAAB ne sont pas terminées après la saison 3, et peut-être aussi " secouer " un peu ceux qui pensent pouvoir prendre leur temps avant de donner un avis. ;)

5
Gillossen,lundi 20 décembre 2004, 14:59 a écrit :Attendez-vous aussi à un changement d'ambiance sensible, après 3 saisons de contes & légendes (mythologiques ou non)...
Que de mystère :P . Mais je l'attends de pied ferme (comment ça, j'ai pas encore donné mon avis sur la saison 3 :huh: ? Normal, je l'attaque à peine :D . Et j'espère l'achever pendant les vacances, mais c'est pas gagné <_< ).
Gillossen,lundi 20 décembre 2004, 14:59 a écrit :Je ne dirais rien. :ph34r:
Même si on te chatouille les pieds avec une plume :lol: ?Tanis

6
Gillossen,lundi 20 décembre 2004, 17:27 a écrit :et peut-être aussi " secouer " un peu ceux qui pensent pouvoir prendre leur temps avant de donner un avis. ;)
Comment que j'me sens viséééééééééééée !!!!!! :lol: En tout cas, ce 4 est une grande annonce, et une réelle bonne nouvelle :) Et c'est sûr qu'on en saura pas plus ??? Même avec des pots-de-vins ???? C'est juste un effet de style alors ? :rolleyes: Maaaaaaaaaaa, quelle fanfaronnade ! :ph34r: :lol: (n'empêche que ça marche pouisque je m'interroge :huh: )

7
Bienvenue au club Alexielle. J'ai senti le regard de Gillo sur ma nuque quand j'ai lu le message. :unsure: En tout cas ça donne envie, non mais attends Riddick tu pourras même pas le lire puisque tu n'as même pas fini de lire les précédents! ;)

8
Gillossen,lundi 20 décembre 2004, 14:59 a écrit :Et je ne sais même pas quand ça débutera. :mrgreen: (Pas avant PLUSIEURS semaines, ce qui peut donner des mois.)Mais autant jouer sur l'effet d'annonce... ;)
Oui, n'est-ce pas... :rolleyes: :P Plusieurs mois avant, c'est vache quand même! ;) Parce que ça m'intrigue moi ce changement d'ambiance. Le style "contes de fées" était fortement lié au lieu où se déroule l'histoire, Féerie et la découverte de ses habitants. Donc "un changement d'ambiance sensible" laisse-t-il entendre que Féerie sera plus ou moins abandonné?... :unsure: J'ai du mal à imaginer les aventures d'Archy sans cet aspect mais je ne doute pas qu'un petit extrait rendra les choses plus claires... :mrgreen: (oui, oui je sais le dossier BD avant tout mais en faisant des effets d'annonce comme ça, il faut s'attendre à des représailles... :ph34r: ;) )

9
C'est sûr que ce sujet intitulé simplement "4" a tout pour retenir l'attention, enfin, au moins la mienne :P !Un changement d'ambiance?!...Personnellement, je trouve que l'ambiance a déjà beaucoup évolué au fil des 3 saisons, cette fois, je ne sais pas à quoi m'attendre, soit un retour total au loufoque, soit une plongée irrémédiable dans l'obscur....hum...ou alors une aventure qui se passe dans le monde réel...ou alors une saison qui se passe en 24 heures, un chapitre par heure (cherchez l'inspiration :mrgreen: )...ou encore une saison où Archi devient méchant et c'est Lord F qui doit le combattre...euh, on pourra pas dire que j'ai pas cherché...ah ouais, ça y est, j'ai trouvé, une saison 25 ans après, avec le fils d'Archi et de Kate qui doit sauver le monde à son tour!!! Non?...Bon, j'aurai essayé... ;)Thys

10
Thys,mardi 21 décembre 2004, 09:26 a écrit :ou alors une aventure qui se passe dans le monde réel...
Eh oui, je l'avoue, j'ai eu la révélation lorsque mon frère m'a ramené ça, trouvé sous son essuie-glace... :o
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/barmanjongleur.jpg
Archie va donc passer la saison 4 à tenter de faire mieux que Tom Cruise dans Cocktails, et maîtriser le plus périlleux des Arts Secrets, le barflair ! :mrgreen:

11
Gillossen,lundi 20 décembre 2004, 17:27 a écrit :Je ne dirais rien. :ph34r:
Ben, faut apprendre à gérer la pression de la foule!! C'est quoi ces façons de tout dévoiler au bout de 24H de harcèlement? Et toutes les théories sur Archy des Etoiles que je commencais à mettre au point, j'en fais quoi? (et aussi Archy en Corse, en Helvétie, et les bijoux de la Castafiore.. :lol: )Ou alors....c'est une fausse piste pour mieux profiter de l'effet de surprise lors de l'inauguration réelle de la saison??? (TM n'est pas un débutant, c'est trop gros, c'est un piège!!)

12
Pfff...... Et dire que certain auteur de notre connaissance critique Miss Rowling pour ces effets d'annonce.... Mais elle au moins donne ces dates de sortie :mrgreen: :P A part ça, c'est une très bonne nouvelle bien sûr, que l'annonce de cette quatrième saison, à l'ambiance différente qui plus est, ce qui nous évitera toute lassitude !En tout cas, certains lecteurs ont sacrément d'imagination (n'est-ce pas Thys), et je soutines particulièrement l'idée d'un chapitre par heure ! :o B) Par contre, il faudra éviter les invraisemblances criantes, alors, por favor ! :P

13
Eh oui, je l'avoue, j'ai eu la révélation lorsque mon frère m'a ramené ça, trouvé sous son essuie-glace...
LOL, vous en avez des trucs bien à St Etienne :P Je suis jalouse, moi j'ai jamais rien d'autre que des PV sur mon pare-brise !!Bon, mais je ne suis pas convaincue par la nouvelle vocation d'Archi...c'est un leurre, c'est sûr!Thys

14
Thys,mardi 21 décembre 2004, 14:18 a écrit :
Eh oui, je l'avoue, j'ai eu la révélation lorsque mon frère m'a ramené ça, trouvé sous son essuie-glace...
LOL, vous en avez des trucs bien à St Etienne :P Je suis jalouse, moi j'ai jamais rien d'autre que des PV sur mon pare-brise !!Bon, mais je ne suis pas convaincue par la nouvelle vocation d'Archi...c'est un leurre, c'est sûr!Thys
Qui sait? C'est peut-être ce qu'il veut nous faire croire pour nous tromper. Si ça se trouve il va devoir sauver le monde en reprenant le bar de son ami (Damian?) et créer ses propres cocktails féeriques. Lord F, intrigué, décide de la rejoindre avec Loup comme serveur. Sur ce, Kate et Cendrillon s'en aperçoivent et cela va entraîner la troisième guerre mondiale. ;) Je sais, je sors. :mrgreen:

15
La saison 4, cool, ça fait plaisir (va falloir un peu patienter quand même).L'idée d'une saison de 24 chapitres, durant une heure dans l'histoire, ça pourrait terriblement le faire... Sinon, le changement d'ambiance est le bienvenu, mais j'espère quand même que Féerie ne sera pas trop mise de côté (et que Lacyon, Mara et la soeur de Loup y auront un rôle prépondérant :mrgreen: )

16
Thys,mardi 21 décembre 2004, 14:18 a écrit :LOL, vous en avez des trucs bien à St Etienne :P
Qu'est-ce que tu crois ? :mrgreen: Tous au BEACH ! :D Sinon, en 2005, il y a un centenaire qui me tient à coeur... Et la collection de pipes du Doyen... :ph34r:

17
Gillossen,jeudi 23 décembre 2004, 11:22 a écrit :Sinon, en 2005, il y a un centenaire qui me tient à coeur... Et la collection de pipes du Doyen... :ph34r:
Encore des mystères... <_< Alors :- La mort de Jules Verne ?- Charcot en Antarctique ?- La révolte du Potemkine ?- Buffalo Bill à Paris ?Je cherche, je cherche... ;)

18
Bon, alors moi aussi je cherche : :arrow: Centenaire de l'indépendance de la Norvège :arrow: Centenaire de Sartre :arrow: Centenaire des chemins de fer des Côtes du Nord :arrow: Centenaire du compositeur André Jolivet :arrow: Centenaire de la découverte de la théorie de la relativité :arrow: Non, à y est, j'ai trouvé, les 100 ans du scoutisme!!!! :P Thys

19
Foradan,lundi 20 décembre 2004, 16:33 a écrit :(J'en connais quelques uns qui vont échaffauder des théories abracabresques pour tuer le temps :mrgreen: )
Est ce que je suis vise???Ma theorie : l'ecureuil va enfin lancer sa tentative de domination du monde, devoilant qu'en fait il est le doyen, atteint d'ecureuilthropie (c'est a dire qu'il se transforme en ecureuil a la pleine lune). Lord F. va tenter de s'y opposer, declarant que seul un apollon peut dominer le monde, mais il va se faire transformer en noisette et grignoter a mort. Voyant ca, Archie va fuir dans notre monde et devenir un eleve assidu!!!! :jesors:

20
Bon, ben voilà, je peux passer à la saison 5 maintenant, vu que c'est réglé pour la 4eme on dirait, merci tasslehoff. ;)Ah, j'ai failli vous lâcher le lieu et les protagonistes du prologue, - en jaune bien sûr pour les spoilers ;) - et puis, non, tant pis, prenez-vous en aux " retardataires ". :sifflote: De toute façon, même si ça se précise, je n'ai pas encore écrit un seul mot...