61
bonjour a tous !bon, pour les utilisateurs de *** je tiens à préciser que Terremer (1ere partie) est deja disponible (uniquement en vo... normal, sous le titre "legend of earthsea part 1)), en fait, il s'agit d'une capture tele.... voila... je sais pas trop si on à le droit de parler de ces choses là sur ce forum mais bon.... trop tard :))EDIT Modérateur :Non, on n'a pas vraiment le droit. :)

63
J'avais bien dit que c'était louche que dans son interview précédente, elle ne réponde à aucune question sur l'adaptation... Apparemment, nos craintes étaient justifiées et ils ont transformés Terremer en film fantasy quelconque avec un héros qui s'appelle Ged... :( Dommage, surtout qu'à la base, ça avait l'air plutôt bien parti. Merci pour la traduction, je me demandais vraiment l'avis d'Ursula Le Guin sur cette adaptation et là au moins c'est clair! :P

65
Ouch :blink: , ben, elle mâche pas ces mots. Ca calme :P .En tout cas, merci pour la traduction, c'est très intéressant d'avoir l'avis des auteurs sur les adaptations de leurs oeuvres, encore plus quand c'est sans langue de bois comme ici ;) .Tanis

66
Merci Guybrush.Elle a bien eu raison de mettre les choses au point. C'est très interessant et très inquiétant surtout de voirqu'on en est encore à "la couleur noire ne fait pas vendre". C'est vraiment inquiétant. En tout cas cela ne me donne absolument pas envie de voir cette mini série. De toute façon SCi-Fi est réputé pour sa vénalité et son manque d'humanité. Tout ceci n'est pas si étonnant.

67
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, (enfin, si, un peu, histoire de relancer le sujet ;) ) mais certaines productions SciFi ont su se distinguer aux Emmy Awards, et je ne pense pas que cette chaîne soit plus vénale que les autres... :)

68
J'ai découvert cet article un epu par hasard (je n'avais même pas vu qu'on en avait la traduction sur le site... :rouge: Shame on me !), et franchement, elle n'a pas l'air contente du tout Mme Le Guin ! :blink: Je crois qu'elle y réfléchira à deux fois avant de recommencer ce genre de vente de droit ! C'est dommage, car j'aimais assez les bandes-annonces... mais sans avoir lu les livres ! <_< Et dernière chose, comme Riddick, j'ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête en lisant les justificatifs du studio pour prendre des acteurs blancs... :angry:

69
Gillossen,mercredi 22 décembre 2004, 17:00 a écrit :Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, (enfin, si, un peu, histoire de relancer le sujet ;) ) mais certaines productions SciFi ont su se distinguer aux Emmy Awards, et je ne pense pas que cette chaîne soit plus vénale que les autres... :)
D'accord avec toi Gillo et c'est vrai que j'ai quelques griefs contre cette chaîne, qui malgré tout produit d'excellente séries et mini-séries, qui m'empêche sûrement d'être complètement objectif. Mais ce qui est sûr c'est que Sci-fi ne fait pas de sentiments, généralement pas de seconde chance avec eux. Le taux d'audience chute ou quelques griefs contre une série on supprime. D'autres chaines ont surement le même comportement mais Scif-Fi est assez extrême dans ces actes. :ph34r:

70
Je n'avais pas vu cet article de Mme Le Guinn mais le moins que je puisse dire c'est qu'elle n'est pas contente. C'est rare de voir un auteur avec un tel franc parler, surtout s c'est pour critiquer l'adaptation de son livre. En même temps je trouve ça honteux de reprendre les droits d'un livre pour le modifier et en faire un film basique très éloigné de l'original sans demander l'avis de son auteur. Au final je comprend tout à fait qu'elle se soit sentie flouée par cette manipulation du réalisateur et de la production (et le pire c'est que ça a eu du succès :blink: ). Quant à cette polémique sur le politiquement correct de la couleur des acteurs, si l'auteur l'a voulu ainsi c'est que la couleur des gens s'intégrait dans l'histoire. Refuser de la suivre sur cette voie c'est contester le bien fondé de ses décisions et pervertir l'esprit des romans Terremer. :(

72
Merci pour la news mais je ne l'achèterai certainement pas! :ph34r: Autant j'ai été intriguée au début bien que sceptique, autant après la réaction d'Ursula Le Guin, ce film a l'air d'être tout ce que je craignais donc je ne vais pas dépenser des sous dans un film qui va m'énerver... Je préfère largement garder ma vision de Terremer. :) Mais je serais curieuse d'avoir un avis! (si il y a quelqu'un qui veut bien se dévouer... :mrgreen: )

73
Bon, après les dragons, ça va finir par se voir que j'ai bouquiné un programme télé à midi :mrgreen: mais c'est pour la bonne cause puisque j'y ai donc appris que M6 allait diffuser Terremer (sauf que ça s'appelle La Prophétie du Sorcier) le mardi 27 décembre de 20h50 à minuit.Ca n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard, mais je pense que je jèterai tout de même un oeil. :)Thys

74
Merci pour l'info! Mais j'hésite vraiment à le regarder, j'ai peur que ça me gache toute ma vision de Terremer... D'un autre côté, la curiosité va surment l'emporter... Mais quand même je vais passer la soirée à raler devant la télé si je le regarde... Mais d'un autre... Oui bon, je sais pas quoi... :jesors:

75
Bah si ça passe à la télé je ne vais pas louper ça ! C'est noté sur mon programme vacances-Noël :) Je me dévouerai pour donner mon avis mais je vais tout de même essayer de lire la version bouquin avant.

77
Oui mais le souci c'est qu'ensuite je connaitrais la fin de l'histoire..... :( Et ça c'est vraiment le truc que je déteste ! ( à mort les spoilers ! ) Non, je pense que je vais suivre mon idée première. De toute manière, même avec la sortie au ciné du SDA j'ai gardé ma propre image pour de nombreux passages ! Mon cerveau fera le tri :mrgreen:

78
Thys,lundi 12 décembre 2005, 13:31 a écrit :Bon, après les dragons, ça va finir par se voir que j'ai bouquiné un programme télé à midi  :mrgreen: mais c'est pour la bonne cause puisque j'y ai donc appris que M6 allait diffuser Terremer (sauf que ça s'appelle La Prophétie du Sorcier) le mardi 27 décembre de 20h50 à minuit.Ca n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard, mais je pense que je jèterai tout de même un oeil. :)Thys
Bon, ben UP, parce que c'est ce soir, que certains l'avaient peut-être oublié... et que ça évitera de chercher le sujet pour donner votre avis puisqu'il est en première page, maintenant! ;)

79
Ben moi j'ai trouvé cela sympa :P .... pas fantastique mais suffisant pour passer un bon moment. J'avais peur que ça tombe dans les travers des telefilms fantaisy classiques <_< , surjoués avec effets speciaux à 2 balles et souvent un peu "concon".C'est vrai que maintenant que j'en connais le denouement, je suis plsu trop sur de vouloir lire le bouquin.... :huh: Je sais pas.... on verra.... ;)