221
Donc on serait bien dans le même volume que la coupe de feu, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça peut donner un bon équilibre entre le scénario "de base"(Privet Drive, King's Cross station, Poudlard..) et l'intrigue principale, chose qui m'avait particulièrement plu dans le tome 4, même s'il reste possible que la vf soit (comme les autres) un peu plus longue.Idée saugrenue, le nom du bébé n'est pas connu parce qu'il donnerait des indications sur la saga? Mrs Rowling est-elle du genre à mélanger sa vie privée et professionnelle (je précise que j'iignore comment s'appelle ses enfants; si c'est Harry et Neville, ben, considérons que j'ai rien dit).Ou alors, elle protège sa famille du battage et des spéculations : "la petite Ginny est née; Ginny sera-t'elle la fiancée d'Harry? Notre enquête page 6". (encore une fois, ça n'a sûrement rien à voir)

222
Foradan,mardi 25 janvier 2005, 16:48 a écrit :Idée saugrenue, le nom du bébé n'est pas connu parce qu'il donnerait des indications sur la saga?
J'espère que tu n'étais pas tout à fait sérieux, là. ;) Je sais bien qu'on parle de Harry Potter, mais tout de même, n'allons pas trop loin dans les suppositions. ;) Ses deux premiers enfants se prénomment Jessica et David, et la petite dernière - puisque ça y est, son prénom a été révélé - Mackenzie. :o

223
Peut-on se poser la question que son roman est moins long parce qu'elle a passé moins de temps à l'écrire?Bref tout ca n'est pas vraiment important vu que je n'ai jamais vu la différence de longueurs dans les précédents (je les ai tous dévorés en quelques heures/jours). L'essentiel c'est le contenu : Harry va-t-il enfin oser avouer ses sentiments à Hagrid :lol: :P :sifflote: J'arrête avec le contenu vaseux. Je viens juste de tilter que si c'est le 6, ca veut dire qu'il n'en reste plus qu'un avant la fin. Ouhou, les choses se précisent. C'est vrai que c'est étonnant un cycle qui se termine (j'entends un cycle que j'ai pris en cours de parution). Rien que pour ca, je lui dis chapeau à la dame.

224
Justement, à propos du scénario de base Dursley-King's Cross-Hogwarts, il n'a surtout fonctionné que dans le premier tome non? ;) Après, JKR arrive quand même pas mal à varier....!! Je me dis même peut-être que dans le tome 7, ça risque d'être assez différent (plus de Dursley par exemple...). Enfin, je spécule un peu loin là.... :rouge: Sinon, ce n'est pas pour troller mais le prénom de la 3e fille à JKR n'est franchement pas terrible, non? :unsure: M'enfin.... :mrgreen: A part ça, pour répondre à la remarque de Luigi, c'est affreux mais je n'arrive même pas à me réjouir du 6... :( . Il arrive beaucoup trop vite....! ;) Martin et Jordan, prenez-en de la graine! :lol:

225
darkfriend,mardi 25 janvier 2005, 19:53 a écrit :Justement, à propos du scénario de base Dursley-King's Cross-Hogwarts, il n'a surtout fonctionné que dans le premier tome non? ;) Après, JKR arrive quand même pas mal à varier....!! Je me dis même peut-être que dans le tome 7, ça risque d'être assez différent (plus de Dursley par exemple...). Enfin, je spécule un peu loin là.... :rouge:
Pourtant, on commence toujours pendant les vacances en banlieue avant de prendre le chemin de la gare...avec des aménagements (Ford volante, coupe du monde..) mais pas de changements qui remettrait ce cadre en jeu (et ce n'est pas le "sortilège" qui protège Harry qui va changer ça tout de suite).Je vous le dis, on va encore commencer à Privet Drive (avec des Dursley insistant pour qu'Harry écrive tous les jours à Maugrey :lol: )

228
On s'occupe comme on peut en attendant, il faut bien tromper son impatience à coup de sondage et d'estimation! :PPour ma part, je vais me passer de pré-commande, parce que je ne suis pas certaine que ça me permette de l'avoir plus tôt, ou même aussi rapidement que si j'allais l'acheter directement en librairie, donc, j'irai faire mes courses de manière plus traditionnelle! ;)Thys

230
Pas de précommande pour moi non plus, pour la bonne et simple raison que j'attendrais la version française pour le lire ;) Pour ce qui est des précommandes je ne me risquerais pas à un pronostique, par contre je ne peux que vous conseiller d'être prudent dans vos achats en ligne, parce qu'il y a déjà des arnaques qui circulent autour des commandes d'HP avec de soi-disants tomes 6 ! :o

231
Pas de précommande pour moi non plus ! Dabord parce que j'attend la bonne version franchouillarde ( j'ai vraiment trop la flême de me lancer dans l'anglais :rouge: et à quelques mois près ça ne change pas grand chose :) ) et puis qu'au final sans avoir jamais commandé à l'avance mon nouveau tome HP je l'ai toujours eu le jour même de la sortie simplement en me pointant à la Fnac et en prenant le livre de dessus les monstrueuses piles qui obstruaient l'entrée du magasin :sifflote: Pour le tome 5 voir tout ces gens qui faisaient une queue monstrueuse au stand pré-commande pour récupérer leur bouquin quand il m'a suffit de 5 minutes pour repartir avec sous le bras L'ordre du Phénix m'a fait doucement rire :mrgreen:

232
Je ne l'ai pas pré-commandé ni en ligne, ni à la fnac donc je n'aurais pas à faire une file immense pour l'obtenir :). Vive Waterstone (librairie anglaise) :sifflote:

234
Gillossen,samedi 12 février 2005, 10:19 a écrit :Par rapport à cette news-là, et pour l'anecdote, la version anglaise comptera elle 608 pages, contre 766 à celle de l'Ordre du Phénix. :o
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, si ce tome pouvait ne pas avoir les longueurs du précédent, ce serait très bien.

235
Wahou, quel super poster pour patienter, à voir ici ! Et officiel en prime ! Vite, vite, je m'en vais tout de suite l'imprimer pour le mettre au mur de ma chambre en attendant le 16 Juillet ! :o Bon, vous comprenez que je n'en ai pas fait une news... :sifflote: :mrgreen:EDIT : Oui, c'est l'éditeur américain. :)

237
Gillo au 364783678e degré.... :mrgreen: Franchement, le dessinateur il n'a pas autant d'inspiration que JKR, mais bon.....je préfère la version anglaise de toute façon (c'est bien l'américaine, ici, non?)

239
Ouais ben ils se mouillent pas trop !Les infos "exclusives" sur Lily Potter, ça a déjà été dit, non ? Enfin bon... <_< Je veux pas avoir l'air de me plaindre, mais ça fait beaucoup de rumeurs qui se ressemblent pour un seul bouquin ! (y pourrait pas sortir plus vite plutôt ???)

240
Bon même si on est obligé d'être prudent, c'est sur, tant que c'est pas officiel, il semble cela dit que ce vague résumé soit dans la logique de l'histoire et de ce que les lecteurs attendent, entres autres, bien sur! ;) bon, plus que 4 mois et demi, maintenant, in english, pour ceux qui aiment! :lol: