121
Effectivement j'ai suivi cette affaire pendant la fermeture du forum ! Un grand merci à toi Gillo pour nous tenir au courant ! :DConcernant tout cela, cela reste un peu flou : qui va lâcher en premier ? NewLine va-t-elle considérer que les bénéfices dûs à la présence de PJ (car le projet serait quand même plus vendeur avec lui) seraient suffisamment importants pour céder face à Wingnut ... Pas sûr ....Comme MGM ne semble pas vouloir lâcher le PJ, on risque d'attendre encore un peu. :/Une question toutefois : l'habillage du SdA au ciné appartient à NewLine, on est d'accord .... Si le film se fait avec PJ et sans NewLine, il faudrait créer quelque chose de différent (et quelle serait la limite entre "différent" et "fortement inspiré de") ou MGM et Wingnut auraient "juste" comme obligation de ne rien utiliser de ce qui existe déjà (Cul-de-Sac, maquettes, images, thèmes musicaux, ...), mais pourraient broder sur la même identité graphique ? :/

122
Un grand merci à toi Gillo pour nous tenir au courant !
Et pourtant, j'étais pas toujours très motivé en me disant que s'il avait été ouvert, chaque brève séparemment aurait pu générer une page de réactions, alors que là, regroupées en un message, avec plusieurs jours de recul... :( Mais bon ! :)

123
Mouais :( En tout cas vu les relations PJ/New Line j'ai bien l'impression que si le film se fait ce sera avec l'un des deux seulement. Parce que même s'ils arrivent à trouver un accord je vois mal PJ travailler durant deux ans sur un film avec des partenaires qui n'ont pas sa confiance. Et puis ce n'est qu'une impression personnelle, mais PJ ne m'a pas l'air très motivé pour réaliser ce film :(

124
Bonjour tout le monde ! J'espère qu'ils trouveront un accord quand même, comme tant d'autres je voudrais bien que PJ fasse partie de l'aventure encore une fois..;au moins avoir le même univers que le SDA rentranscrit dans le Hobbit..;mais on verra :)

125
Fastolph Bolger a écrit :Et puis ce n'est qu'une impression personnelle, mais PJ ne m'a pas l'air très motivé pour réaliser ce film :(
J'ai un peu le même sentiment, il me semble que ce projet lui tient moins à coeur que le SdA ou KK ... Se replonger dans la Terre du Milieu ne le dérangerait sans doute pas (et l'amuserait sans doute), mais je crois qu'il est peut-être passé à autre chose et aspire à réaliser d'autres types de films ;):|

126
En même temps, si PJ n'avait aucune arrière-pensée, ce serait-il donné la peine de rendre public sa lettre sur le plus gros site de fans de ses films, sachant très bien ce que cela allait provoquer ensuite ? ;)

127
Oua que ça fait plaisir de revoir le forum! Bon soit dit en passant je suis comme tout le monde j'espère voir The Hobbit adapté au cinéma par le bien aimé PJ. Maintenant j'aimerais avoir l'avis de PJ sur tout ce qu'il se passe en ce moment et surtout par rapport aux multitudes de réactions de fans all over the oueurlde! Quelques acteurs et proches de la trilogie s'étant déjà manifestés, j'attend l'avis du principal interressé ;).

128
Maintenant j'aimerais avoir l'avis de PJ sur tout ce qu'il se passe en ce moment et surtout par rapport aux multitudes de réactions de fans
C'est sans doute exactement ce qu'il recherchait justement. :) J'imagine qu'il comptait sur ce soutien massif.

130
Je trouve ça très bien qu'Elijah s'exprime à ce sujet! D'autant plus, qu'il me semble que si un film est tourné, il ne ferait pas parti du casting... (à part peut etre dans ce "sois disant" second film reliant Bilbo au SDA...). Un tel engagement envers PJ mérite le respect....

131
Et un de plus. Comme quoi les acteurs du Seigneur des anneaux n'avaient pas signés que pour des gros sous... Quant à New Lines, il semble bien qu'il n'ait pas comprit cela, dommage.

132
Silphaïr a écrit :D'autant plus, qu'il me semble que si un film est tourné, il ne ferait pas parti du casting... (à part peut etre dans ce "sois disant" second film reliant Bilbo au SDA...). Un tel engagement envers PJ mérite le respect....
C'est pas plus facile au contraire, puisqu'on ne le reverra pas de toute façon ? ;)

134
Eh bé, eh bé la pression s'accroît de jour en jour sur les épaules de New Line. Encore quelques semaines et c'est le bon vieux J.R.R. qui va sortir de sa tombe pour crier son mécontentement...

135
Altan a écrit :Eh bé, eh bé la pression s'accroît de jour en jour sur les épaules de New Line. Encore quelques semaines et c'est le bon vieux J.R.R. qui va sortir de sa tombe pour crier son mécontentement...
Son mécontentement ?Mais contre qui ? Les messages et la plupart des personnages de son oeuvre ont été joyeusement galvaudés et dénaturés autant par New Line que par Peter Jackson...Que ses ayants-droits (et encore, pas tous : qu'en dit Christopher ?) aient été éblouis par la 'trilogie' de PJ et qu'ils en redemandent une louche, pourquoi pas ? Mais je suis très loin d'être convaincu que JRR Tolkien aurait fait de même... Une (re)lecture des lettres 201, 207 et surtout 210 du recueil The Letters of JRR Tolkien (compilé par Humphrey Carpenter) permettra de mieux comprendre à quel point Tolkien aurait été mécontent dans cette affaire... :rolleyes:

136
Certes Tolkien dans ses Letters est très mécontent du projet de Monsieur Z mais il faut dire que son projet était beaucoup plus proche de celui de Ralph Backshi que celui de Peter Jackson... (Le projet de Zimmermann consistait en gros à un Dungeons & Dragons avec de la magie bien apparente, des aigles géants à la louche, etc. Avec des personnages qui pour le coup changeaient radicalement, genre Radagast ou les Ents) En soi, Tolkien n'était pas contre une adaptation cinématographique. Il y mettait ses conditions. Il aurait certes été mécontent mais pas autant que tu puisses le laisser paraitre.

137
Et comme on ne saura jamais ce qu'il en pense depuis Valinor, il ne reste que spéculations sur son ressenti propre. Lui qui voulait une vraie forêt qui marche (n'oublions pas que l'invention des huorns sont dû en partie à une déception shakespearienne) auraient peut-être (ou pas) apprécié.Et je suis d'accord avec Aillas : son opposition à l'adaptation ciné peut venir des projets qui lui avaient été montré, avec un autre réaisateur, qui sait ce qu'il en aurait pensé ?Et au fur et à mesure que les générations vont s'aggrandir dans la famille Tolkien, on trouvera des avis de plus en plus varié.

138
C'est amusant que tu cites Bakshi et Jackson côte à côte :)Le projet de Zimmermann était effectivement assez proche de celui de Bakshi sur la forme (animation, raccourcis, etc...). Mais finalement, C'est directement du dessin animé de Bakshi que Peter Jackson a puisé ses principales idées : l'arrivée du Nazgûl et la cachette sous la souche d'arbre, la suppression de la Vieille Forêt et de Bombadil, l'arrivée d'Arwen (remplacé par Legolas dans le film de PJ),l'attaque des Nazgûl dans l'auberge de Bree, la sortie de l'armée de Saruman à Orthanc...Et selon toi, certains personnages de la 'trilogie' de PJ n'ont pas radicalement changé par rapport au livre ? :sifflote:

139
Le projet de Zimmermann était effectivement assez proche de celui de Bakshi sur la forme (animation, raccourcis, etc...). Mais finalement, C'est directement du dessin animé de Bakshi que Peter Jackson a puisé ses principales idées : l'arrivée du Nazgûl et la cachette sous la souche d'arbre, la suppression de la Vieille Forêt et de Bombadil, l'arrivée d'Arwen (remplacé par Legolas dans le film de PJ),l'attaque des Nazgûl dans l'auberge de Bree, la sortie de l'armée de Saruman à Orthanc...
Que d'amalgames ! Simplement je prendrai ton exemple avec Bombadil. Il l'a enlevé non à cause du film de Bakshi mais parce que ça n'a rien à voir avec la Guerre de l'Anneau.
Et selon toi, certains personnages de la 'trilogie' de PJ n'ont pas radicalement changé par rapport au livre ? :sifflet
Non, je n'ai pas trouvé pire changement chez PJ que Radagast transformé en aigle. ;)Mais comme le dit Foradan, la discussion est un peu vaine ! ;)

140
Tss tss .... Ceci est un sujet sur Bilbo qui dérive à mauvais escient sur l'adaptation du SdA par Pj ..... :|En tout cas, je suis bien d'accord avec la dernière phrase de Foradan. Il est normal d'avoir des avis divergents avec l'avancée dans le temps et un certain "éloignement" vis-à-vis de JRR ;)