146
Je viens de terminer le tome 2, je constate que je préfère le tome 2 au tome 1, Orie est un personnage atypique, si je devais choisir entre Yeine et Orie, je choisirais Orie. L'intrigue de ce deuxième tome est plus captivant pour ma part que le premier tome où c'était l'univers mythologique et les relations entre personnage qui retenait mon attention!

152
J'ai fini le 2 y a 2 semaines. J'ai bien aimé sans plus.A part Madding, j'ai pas trop accroché aux différents persos. Et j'ai trouvé que le dernier tiers du livre n'avait pas grand intérêt.

153
Complètement en désaccord avec les dernières critiques.Un si court livre avec une telle intensité dans le récit est assez rare;de nombreux rebondissements, de nombreuses surprises.Une jolie noirceur aussi. Je comprend même pas la dernière phrase de sworld...Des personnages bien campés avec leurs faiblesses,leurs forces,leur conviction morale, religieuse. De l'action et du sentiment, bien ficelé et adroitement mélangé. Beaucoup de finesse dans les propos de "Orie", des pointes d'humour .Ce second tome est un miroir divergent du premier, un regard convergent du même monde, une histoire dissemblable sachant intégrer les données du premier, une suite à la hauteur du premier.Un vrai régal: 8 sans problème.

154
Je suis ce post depuis quelque temps sans intervenir, mais je constate que les 2 dernières critiques (led et Sworld) qui vont sans doute me décider à me lancer dans cette série. Bon, ceci dit, il va falloir trouver le temps... :D

155
led a écrit :Complètement en désaccord avec les dernières critiques.Un si court livre avec une telle intensité dans le récit est assez rare;de nombreux rebondissements, de nombreuses surprises.Une jolie noirceur aussi. Je comprend même pas la dernière phrase de sworld...Des personnages bien campés avec leurs faiblesses,leurs forces,leur conviction morale, religieuse. De l'action et du sentiment, bien ficelé et adroitement mélangé. Beaucoup de finesse dans les propos de "Orie", des pointes d'humour .Ce second tome est un miroir divergent du premier, un regard convergent du même monde, une histoire dissemblable sachant intégrer les données du premier, une suite à la hauteur du premier.Un vrai régal: 8 sans problème.
A te lire, on dirait qu'un tombereau de critiques négatives s'est déversé sur le sujet, ce qui ne me semble pas être le cas. :) Cela dit, je pense que tu as raison sur le concept de "miroir divergent" et je pense que c'était bien là le but de l'auteur. Je considère juste à titre personnel que ce n'était peut-être pas totalement réussi.

156
Perso, j'avais interprété l'intervention de led comme répondant spécifiquement à Sworld, mais en se servant d'un pluriel propre à garantir la paix des ménages ;-)

158
Terminé hier le tome 1 -un très grand plaisir en cours de lecture : j'ai trouvé remarquable la fluidité de l'écriture surtout avec la mise en scène de déités et tout leur bataclan euh, cosmogonie et avatars.La narration hésitante, à la première personne est une excellente "ficelle",j'ai refermé le livre très contente ... mais .... histoire du beurre, argent du beurre, sourires et appâts de la crémière ....finalement, je me sens un peu frustrée sur l'épaisseur - (dsl, jamais content, les vieux)alors que c'est un vrai tour de force d'avoir une écriture aussi "coulante" sur le sujet !

160
Je viens de terminer le tome 2.Je l'ai trouvé aussi bon que le tome 1, j'aime beaucoup les nouveaux personnages. La taille des livres ne me posent pas de problème, ça change des gros pavé de 800 pages ou plus, là les livres n'ont pas de longueurs ont va à l'essentiel.pour le troisième tome :
► Afficher le texte