21
dwalan a écrit :Je n'ai pas encore tout à fait terminé le podcast, alors peut-être que vous en parlez sur la fin, mais dans la catégorie "ponts vers BDs", vous n'avez pas cité Buffy : après 7 saisons à la TV, la saison 8 est sortie en Comics. C'est original pour une BD, je trouve : le prolongement d'une série télé, ce n'est pas une adaptation, c'est une suite.(et oui, Buffy, ce n'est pas fantastique, c'est fantasy : sorcières, sortilèges, démons, prophétie, etc...;))
Je savais bien que mon pavé ne serait pas lu :lol:Tu as raison c'est un vrai prolongement, certains autres comics de Buffy sont considérés comme faisant partie intégrante de l'histoire de Buffy par Whedon : Tales of the Slayers, Tales of the Vampires par exemple (après il faut accrocher aux dessins, c'est une autre histoire). J'ai lu qu'une saison 9 allait sortir fin 2011. Alexandre Astier fait un peu la même chose avec les bd de Kaamelott où il développe des histoires effleurées dans la série télé.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

22
"un leader pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier..." je ne vois pas à quoi ça fait référence, c'est normal ?Sinon, au tout début, por les news sur bilbo et le casting d'Azog, j'avais dit ceci sur le sujet dédié "
Azog n'est pas n'impote quel gobelin : il est le père de Bolg (le chef des gobelins dans la bataille des 5 armées et celui qui tuera Thorin) et celui qui déclenchera la grande guerre entre les nains et les gobelins entre 2790 et 2799 (III) en assassinant et mutilant Thror, grand-père de Thorin.Mais Azog est mort 142 ans avant l'affaire du dragon, tué par le jeune Dain (qui cette fois sera seigneur de son armée de monts du fer), alors, à moins d'un flashback, je ne vois pas comment on va le voir."
Alors comme ça, pas un mot sur les chevaliers du zodiaque, j'ai été déçu :( ;)

23
Gwendal a écrit :...Je savais bien que mon pavé ne serait pas lu :lol:...
Oui, je ne l'ai pas lu :p. Enfin, je ne l'avais pas lu quand j'ai rédigé ma phrase, car je ne lis pas les remarques sur un podcast avant de l'avoir écouté en totalité. Maintenant que c'est chose faite, je t'ai donc lu, et je n'ai pas grand chose à redire sur ton... pavé.Merci pour ce reportage/débat, encore une fois c'est très intéressant, et j'ai l'impression que c'est quasi-exhaustif.

24
Je viens de finir de l'écouter et merci pour ce podcast qui fait passer un bon moment. J'apprécie en particulier la liste des œuvres préférées de chacun, n'ayant pour ainsi dire que peu mis en contact avec la BD franco belge en dehors des asterix/tintin ça permet de se constituer une PAL pour rattraper le retard. Autrement concernant les adaptations de romans vers BD je plussoie fortement Gwendal pour l'adaptation de Bilbo. Pour le coup cette BD que j'ai lue jeune m'a donné envie de lire le SDA (quoi il y a une suite ? :o) et dans mon imaginaire même si j'ai lu Bilbo en roman ensuite ma vision des personnages de Bilbo et du SDA est fortement influencée par cette BD. Comme quoi le cas de figure évoqué par Akallabeth existe. ;)

25
Déjà, oui, évidemment, merci pour tous vos messages. :)Arrowsmith est critiqué sur le site, je crois que Witch a cité l’Épée de Cristal... C'est sûr, on aurait pu encore donner beaucoup d'exemples, certains peut-être un peu plus pertinents que d'autres. :)Pour Buffy, j'avoue n'avoir pas lu le comics, après avoir entendu certains échos, Whedon ou pas. :)Pour les voix, il se pourrait qu'on fasse quelque chose... :)

26
Gillossen a écrit :Arrowsmith est critiqué sur le site, je crois que Witch a cité l’Épée de Cristal... C'est sûr, on aurait pu encore donner beaucoup d'exemples, certains peut-être un peu plus pertinents que d'autres. :)
Pas de jugement de valeur, de mon coté en tout cas, sur la pertinence de vos exemples. Au contraire quand vous citez des choses que je ne connais pas, ça me donne d'autres envies (de découverte Witch, de découverte :D).Edit : tiens en passant, au sujet de l'omniprésence des éditions Soleil, ça ne risque pas de s'arranger, je viens d'apprendre que suite à un rapprochement, Delcourt devient majoritaire chez eux.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

28
Merci pour le podcast !!il est vachement long, en fait !!peut-être que une prochaine fois, vous pourrez faire 3 podcast avec les 3 types de BD....Ca s'appelle étaler le beurre sur la tartine, je sais, mais quand c'est du bon beurre salé...:)

29
alana chantelune a écrit :Merci pour le podcast !!il est vachement long, en fait !!peut-être que une prochaine fois, vous pourrez faire 3 podcast avec les 3 types de BD....Ca s'appelle étaler le beurre sur la tartine, je sais, mais quand c'est du bon beurre salé...:)
Il est pas long il est multiple :pEt tu sais ce qu'on étale comme de la confiture ... :sifflote: ;) :p