41
Je viens de découvrir vos podcasts (et votre site par la même occasion... :D ) et j'adore !Et qu'est-ce que j'ai pu rire ! :lol: Par contre, le coup de la chèvre de M Seguin, je suis toujours coincée là-dessus :blink:En tout cas, pour ce qui est de la littérature jeunesse de manière générale, pour n'avoir lu que ça jusqu'à très tard (16-18 ans - j'ai commencé à apprécier les classiques à 15 ans quand je suis partie en L) et pour m'y remettre aujourd'hui (22), je trouve qu'elle se caractérise souvent par un style moins travaillé et parfois une histoire "bateau", comme si le jeune lecteur était forcément bête et qu'il fallait tout lui simplifier. C'est souvent ces derniers points qui m'empêchent aujourd'hui d'apprécier pleinement ces lectures. C'est pourtant dommage parce que le choix d'un personnage souvent jeune avec les thèmes que ça implique et leur traitement peuvent être très intéressant. Heureusement, certains livres se sont et se démarquent ! et effectivement, ce sont ceux que je peux encore lire ou relire aujourd'hui ! Continuez comme ça, vous êtes géniaux !Et une pensée pour Guigz qui s'en est quand même pris plein la tronche pendant l'émission... :lol: