181
Je partage le questionnement de Witch (et en passant j'adore l'expression "poutrer du gobelin" :p). J'ai aussi cette impression que quand tu dis d'un livre "qu'est-ce que c’était cul-cul mais qu'est-ce que c'était bien" (notez d'ailleurs le "mais" que je me sens compulsivement obligée d'employer :huh:) c'est comme si t'avais avoué un truc impardonnable, une faute de gout terrible. Alors que finalement pourquoi pas ? Pourquoi le cul-cul ça doit être (presque) forcement mauvais ?Pour reprendre l'exemple de Rhapsody, j'ai lu la trilogie en VO + les 3 autres qui suivent il y a quelque temps et donc je ne m'en rappelle pas trop précisément. C'est une série que je dirais avoir plutôt appréciée, assez en tout cas pour tous les lire et je me souviens que si j'avais trouvé le personnage de Rhapsody des fois quelque peu nunuche (sa façon de vouloir toujours trouver tout le monde gentil) j'avais par contre bien apprécié l'histoire d'amour avec Ashe (je me souviens avoir eu un gros faible pour ce personnage :D). Je dirais même que pour moi une (bonne ?) part de l'intérêt de ces bouquins est venu de la présence de cette histoire d'amour bien croustillante...et...euh...aussi des scènes de sexe plutôt épicées :p et que sans ces éléments je pense que mon intérêt aurait été moindre.

182
Pour les histoires d'amour, je rejoins Siriane pour Angharad et Finstern, mais aussi : les amours de Thomas le Rimeur ou encore pour le côté déjanté : Alexia Tarabotti et Lord Maccon. ...et je pourrais en citer beaucoup. Pour ma part, ce qui fait que je m'attache aux personnages (et donc à une histoire), ce ne sont pas leurs exploits guerriers mais ce qui vibre en eux et ce qui les relie aux autres personnages dont l'Amour (oui, oui, avec un grand A!!) Mais j'imagine que c'est affaire de sensibilité...ça touche sans doute mon côté romantique ! (et, pour ajouter à cette nature, j'ai été élevée aux Disney ^^ !!)

183
Je vous trouve bien durs avec le joli roman d'E. Haydon ! C'est un des rares romans de Fantasy où l'histoire d'amour est le vrai moteur de l'intrigue : d'habitude, c'est un "plus" un peu en marge de la narration... Comme la bitlit, j'aime pas trop, trop, mais je mon coté midinette ne demande qu'à s'exprimer, je trouve que c'est assez rafraîchissant de tomber sur un roman où le personnage principal n'est pas un(e) dur(e) à cuir !Pour les autres histoire d'amour, je trouve comme beaucoup de monde que, dans A la croisée des mondes, celle de
► Afficher le texte
est très belle et je rejoins l'avis de certains quant à l'amour de
► Afficher le texte
dans Harry Potter.. J'ai beaucoup aimé aussi
► Afficher le texte
dans Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley : si ça, c'est pas du roman d'amour, alors je veux bien manger mon clavier !

184
Histoire de jouer les méchants pas beau, je rappelle que ce sujet est un fort nid à spoiler, donc faites attention à bien utiliser les bannières spoiler lorsque vous dévoilez que machin et truc s'aiment fougueusement quand cela peut être l'un des nœuds de l'intrigue.

186
Une histoire d'amour qui m'a marquée, c'est celle entre
► Afficher le texte
dans American Gods. Elle est terriblement imparfaite avec de (gros) ratés mais on y croit vraiment, elle est... humaine. Et du coup pour moi beaucoup plus forte et authentique, moins convenue et fantasmée que celle de Rhapsody (comme tout le monde semble la prendre pour exemple, faisons de même :p)

194
Curieusement je ne l'avais encore jamais vu ! ^^Je vais me prêter au jeu du sujet, pour ce qui est des romances dans les romans de Fantasy qui m'ont le plus marqué, je dirais dans le Seigneur des Anneaux :
► Afficher le texte
Ensuite, dans la Passe-miroir :
► Afficher le texte
Et puis en petit dernier, Princess Bride :
► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

195
Jpensais la voir citée plus haut dans le sujet mais après l'avoir épluché je l'ai pas vu. L'une des deux plus belle histoire d'amour que j'ai lu c'est celle
► Afficher le texte
dans Ayesha de Ange magnifique jusqu'à la fin. La deuxième c'est l'histoire
► Afficher le texte
dans Possession point de Léa Silhol où elle parle d'amour avec une poésie incroyable.

198
Je n'ai pas relu les 10 pages, mais puisque je me suis refait le visionnage de Doctor who, saison 5, je donne 10 points
► Afficher le texte
, c'est tout choupi.

199
Foradan a écrit :Je n'ai pas relu les 10 pages, mais puisque je me suis refait le visionnage de Doctor who, saison 5, je donne 10 points
► Afficher le texte
, c'est tout choupi.
Je me refais justement tout Doctor Who pour revoir, entre autres, ces deux épisodes que je n'avais jamais revu ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

200
Aventurine a écrit :Je me refais justement tout Doctor Who pour revoir, entre autres, ces deux épisodes que je n'avais jamais revu ! ^^
Tout Doctor Who ou juste "tout Doctor Who"?