2261
Evra, je me demande s'il s'est pas trompé entre la retraite et l'OM... Enfin, tu me diras, rester sous contrat, ça paye mieux.Je trouve quand même qu'à terme, avec le PSG, Monaco, Lyon, l'OM, on peut avoir un joli Big Four. Avec des outsiders, type Bordeaux, Lille, St Etienne, Nice. Le championnat est de plus en plus sympa à regarder.

2262
Avec cette défense là, je mettrais plutôt l'OM dans la catégorie outsider...:sifflote: Dépenser autant d'argent pour ne pas avoir UN défenseur potable, c'est presque un exploit.Content de revoir Pastore, c'est un joueur de grande classe.Matuidi/Rabiot, Pastore, Verrati, c'est un milieu qui a de l'allure !Dans un autre registre, je suis curieux de voir à quoi pourrait bien ressembler le LOSC sous Marcelo Bielsa.Et sinon, Ranieri a été licencié par Leicester, quelques mois après avoir remporté le titre de champion d'Angleterre.

2263
Tu es sévère John. L'OM version américaine n'a pas encore fait de véritable mercato. Les bonnes affaires arrivent en été et je trouve que pour l'instant c'est plutôt correct. On verra cet été. Mais en effet, il va leur falloir deux bons défenseurs centraux et un vrai gardien (Pelé est pas mauvais mais bon...).Pour Ranieri c'est abusé, ils auraient pu au moins lui laisser finir son parcours en LDC, il méritait bien ça.

2264
Ben oui mercato d'hivers raté pour l'OM, il y avait un besoin défensif (central + milieu def) et un remplaçant pour Gomis (sans dec ils ont l'air fin avec Njie devant en ce moment), résultat nada dans ces deux domaines et à côté de ça on va rechercher Payet au double du prix vendu il y a deux ans et Sanson (sans doute la seule bonne idée dans le lot, pour le futur). Donc oui plutôt d'accord avec John.Sinon d'accord avec vous pour Ranieri, c'est assez dégueulasse comme procédé après ce qu'il leur a donné l'an dernier, le truc couillon c'est que Leicester gagne contre les reds en étant convainquant juste derrière. Pas loin de croire que les joueurs n'ont pas fait les efforts nécessaires pour le sauver.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2265
Sanson c'est pas mal, mais c'est pas avec Payet et Evra que tu vas construire ton club. Evra a une carrière fabuleuse en club, mais là, avec des partenaires en défense d'un niveau médiocre...Et Payet n'est pas capable de te porter une équipe. Franchement, c'est 100% de la défense qu'il faut changer (et une partie du milieu). L'attaque est plutôt correcte, mais c'est pas assez.Je ne comprends pas (d'autant que le problème de la défense existait déjà cet été).Quoi qu'il en soit, je trouve cette saison très agréable à suivre, avec moins d'équipes qui bétonnent et des coachs étrangers qui apportent une autre vision, que ce soit en haut (Emery, Jardim, Favre) ou en bas (Conceçaio, qui fait un boulot fantastique avec un effectif ultra limité).Bon, pour ceux qui aiment le béton, il y a toujours de quoi se sustenter !:lol:

2266
Je suis sûr que le mercato de cet été sera très intéressant à suivre aussi... Mais les bonnes affaires se font rares. J'aimerai bien que Lyon réactive sa filière brésilienne... Et pourquoi pas dénicher une pépite du niveau de Juninho (même si ça sera pas facile).Même si on aura toujours du mal à concurrencer la Premier League, les moyens sont plus importants que jamais en Ligue 1.

2267
Je ne suis pas trop d'accord avec vous pour Ranieri. De toute évidence, son message ne passait plus, il restait sur une série catastrophique en championnat, et surtout, il a totalement raté son mercato et semblait incapable de changer de schéma tactique en cours de route, alors que Kanté par exemple n'est plus là.

2268
Bon, je ne pensais vraiment pas que c'était possible, mais Barcelone vient de réaliser un exploit absolument sensationnel en battant le PSG 6-1, jamais réalisé auparavant.Le but de Cavani aurait dû faire la différence, mais prendre 6 buts en faisant 4 cadeaux, c'est impardonnable à ce niveau.Pas compris l'entrée d'Aurier. ca m'a rappelé le match contre Chelsea de 2013, où PSG fait 3 -1 /0-2.

2269
Flykillerman a écrit :Super résultat, MAIS cette année Barcelone à domicile en poule:4-0 contre Man.city4-0 contr Bor.Monchengladbach7-0 contre le CelticC'est pas fini.
Maintenant c'est fini. Le Barca est grand, pas le Psg.

2270
Je maintiens que les poules c'est très différent des matches à élimination directe, mais Barcelone a montré qu'il était effectivement un très grand club, et le PSG non.Les parisiens se sont vautrés, joueurs comme entraîneur, dans les grandes largeurs.Un match historique.:(:)Qualif logique de Dortmund dans l'autre match contre Benfica.

2271
Je n'ai pas vu les buts. Les penaltys pour le Barça étaient justifiés ? Bon, quoiqu'il en soit, quand on prend 6 buts comme ça, est-ce qu'on mérite d'aller plus loin ? Emery va devoir jouer le titre à fond, et pour remobiliser ses troupes après cette déroute, ce sera compliqué. Si pas de titre de champion, il ne passera pas l'été à Paris...Y'en a au boulot qui, demain, vont tirer une sacrée tronche :p

2272
Le premier est indiscutable, le deuxième non, mais c'est pas là-dessus que le PSG est éliminé.A la 88ème, Barcelone devait marquer 3 buts pour passer...Ca rentre dans les marches invraisemblables de l'histoire de la coupe d'Europe, avec la finale de la C1 2005, celle de 94, le match de Metz en coupe des coupes, celui du Real dans les années 80 contre Mönchengladbach dont je parlais plus haut et quelques autres encore...

2273
Quand Paris tient sa qualif à 3-1 et que Di Maria rate son occasion, j'ai osé -avec le sourire- "pas grave, 3-1 ou 3-2, ça compte pareil", ce à quoi, on m'a très justement répondu "les buts qui servent à rien, on les compte à l'arrivée".Et pour utiliser un vieux poncif du genre, un match, ça dure 90 minutes (plus arrêts de jeu) et un huitième, ça se joue sur deux matches. Barcelone n'a rien fait au match aller, a eu un coup d'arrêt sur le but de Cavani, mais il a eu le mérite de marquer très très vite en début de chaque mi-temps, contre une défense pas sereine du tout, et surtout d'y croire assez pour chercher les trois derniers.Même si ça manquait de flamboyance, en cherchant des petites fautes qui ont donné un coup franc et deux penalties, ça a beaucoup plongé mais à l'arrivée, on ne retient que le vainqueur.(Si quelqu'un avait parié sur 4-0 à l'aller et 6-1 au retour, il devrait être milliardaire).Sinon, Naples et Arsenal ont aussi tenté leur remonté, ça avait bonne mine une mi-temps, et puis les cadors leur ont mis une claque derrière la nuque pour leur rappeler leur place. PSG n'a pas su calmer les ardeurs du "challenger".

2274
Décidément, Thiago Silva et les raclées, ça commence à faire beaucoup... Est-ce que ce mec a le mental d'un capitaine et d'un leader ? Il me semble qu'il n'était pas là au match aller, non ?

2275
Tu n'as pas complètement tort, je me faisais la même réflexion (même s'il n'était pas là lors du 7-1 contre l'Allemagne).bon, pour le coup, tout le monde est passé au travers, sauf Cavani, qui a marqué le but qui aurait dû être décisif et touche le poteau.

2276
Thiago Silva, c'est bien lui qui met la tête qu'il faut contre Chelsea l'an passé (ou il y a deux ans ?), non ? Et effectivement, il n'était pas du match contre l'Allemagne. C'est sûr que comme toute l'équipe, il a fait un très mauvais match l'autre jour, mais j'ai du mal à tirer des conclusions pour si peu ! :)

2279
Ce match de Paris, incroyable. Même si depuis que je suis le foot, je sais qu'il est possible d'avoir des retournements de situations, jamais je n'aurai pensé qu'avec un 4-0 à domicile il se serait fait éliminé. Ils avaient tout pour passer. Le fait de ne pas avoir pris de but à domicile, l'avance de +4, le fait d'aller à l'extérieur et de potentiellement profité du "but à l'exterieur".... Et puis Paris ce n'est pas une "petite équipe. A priori, elle devait pouvoir gérer ce match retour....Finalement, ça montre vraiment que paris n'est pas un grand d'europe. Peut être que ça parait injuste de dire ça baser sur ce match uniquement mais un grand ne se serait pas fait sortir comme ça. Pas avec une telle avance. Surtout contre ce Barcelone. Ils auraient justement pu affirmer (enfin) une réputation de grande équipe, qui a surclassé barcelone, qui a le potentiel de gagner un CL, qui est dangereuse... au lieu de ça ils se sont ridiculisés. Ca va poursuivre paris pendant longtemps, surtout que c'est historique, et les joueurs qui ont vécu cela n'oublieront jamais . On leur en parlera pendant toute leur carrière et même après....Pour l'histoire de la CL, ça va faire jurisprudence, les fans ne pourront plus se détendre si à 7 min de la fin son équipe mène de 3 buts XD, une équipe ne sera plus sereine avec une bonne avance dans un match aller. Je n'aurai pas aimé être une fan de Paris mercredi soir,l'an dernier Dortmund avait perdu 4-3 contre liverpool en quart de l'europa league (après avoir mené 3-1 au milieu de la 2ème mi -temps) et j'ai encore du mal à m'en remettre alors là....Pour le cas du capitanat, je suis d'accord avec vous. J'ai aussi parfois l'impression que Paris n'est pas une équipe. Dans le sens, où il ne se porte pas les uns et autres, où il n'y a pas cet aura de groupe qui fait bloc, cet esprit de combattants où il ne faut pas abandonner.... Enfin, s'il y avait une équipe qui pouvait le faire c'était Barcelone et s'il y avait une équipe qui pouvait se planter c'était bien Paris (NeverkusenLeverkusen ou Arsenal aussi probablement)

2280
Et les supporters de Barcelone qui étaient au Camp Nou s'en souviendront toujours et pourront dire "j'y étais" ! Historique et mémorable qui place le club Catalan au sommet de l'émotion footballistique.Etre fan de Barcelone, et être ce soir-là au stade... cela devait être de l'ordre de l'orgasme au moment du 6ème but... une libération de plaisir indescriptible :)