Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

1301
Je me suis arrêté après le tome 5, peut-être que je reprendrais un jour, mais je ne le prévois pas pour le moment. Il y a des choses très intéressantes dans l'univers et j'aurais bien aimé voir comment certaines parties de l'intrigue se poursuivraient, mais il y aussi beaucoup de défauts : longueurs, lourdeurs, répétitions, protagonistes et antagonistes pas toujours très intéressants (quasiment aucun perso qui sort du lot pour moi, à part en négatif peut être :D), petits détails agaçants, etc...Disons que vu la longueur de chaque tome et la lenteur de l'intrigue, j'ai préféré mettre en pause à durée indéterminée. Si je suis vraiment dans un livre ou un univers, je peux m'enfiler des pavés où il ne se passe "rien" sans aucun soucis, mais là ce n'était pas le cas et après des centaines et des centaines de pages à espérer que mon intérêt décolle réellement (bon, il a quand même augmenté vers le tome 3-4, je crois, après un début vraiment plus que mitigé, mais il a rapidement stagné à nouveau), j'ai fini par passer à autre chose.Le ratio intérêt/temps nécessaire à la lecture n'était pas assez haut pour que je continue.

1302
Moi qui allais plutôt dire que ça ralentit pendant des plombes une fois passé le tome 4... ^^Si déjà tu sens que l'intrigue s'enlise à ton goût, je crains que tu t'obstines pour rien !

1303
Merci pour vos nombreux avis et vos expériences ! Je dois dire que ce n'est pas très encourageant pour la suite. En gros, si j'ai bien compris, si on apprécie pas le fait que l'auteur prenne son temps, alors on aura du mal avec tous les tomes de toute façon. ^^C'est vrai que je trouve ça dommage, quand même, car l'univers est vraiment intéressant, mais comme vous dites entre le temps que ça prend et le temps que ça décolle, il faut vraiment être patient. Mais par rapport à certains livres que je peux dévorer, j'aurais l'impression de perdre un peu de temps à lire quelque chose qui ne me plaît qu'à moitié, alors que je pourrais mieux apprécier d'autres lectures.Je pense quand même que je vais finir ce tome-là et voir comment il se termine, peut-être aurais-je envie de poursuivre par la suite, au moins par curiosité et pour donner quelques chances de plus à l’œuvre, mais ce ne sera qu'à un rythme d'un livre ou deux par an, car c'est certain que je ne pourrais pas les enchainer ! ^^Merci encore !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

1304
Aventurine a écrit :Donc si vous pouviez m'aider à comprendre si je suis faite pour lire cette série ou pas, je vous en serais reconnaissante !
Ce n'est pas une tâche facile ! Je ne vois pas qui pourrait le découvrir à part toi. :)S’engager dans la Roue du Temps, eh oui même le titre fait un peu pied de nez, c’est devoir accepter la lenteur.Personnellement, le tome 1 m’avait paru plutôt « enlevé »… Buter dessus, ce n’est pas bon signe.Pourtant c’est vrai qu’il y a encore des découvertes à faire au-delà. Les peuples, les régions, tout cela peut t’apparaître d’un coup comme de bonnes surprises, même franchement originales, mais ce n’est pas là qu’il faut espérer « retrouver du rythme », si c’est cela qui te gênes. :)Les personnages non plus, s’ils t’ont semblé neutres, ça n’évolue pas beaucoup et les nouveaux ne sortent pas du lot d’un coup.En fin de compte, ce n’est pas particulier à la Roue du Temps je pense, ou bien on a été capté par l’atmosphère ou non. Et là, il n’y a pas d’arguments car ça reste personnel.

1310
wow, génial, ces statistiques! Mais en effet, les chiffres qui sont sortis sont certainement minimaux vu l'unanimité des lecteurs sur la redondance des expressions jordaniennes...EOTW ayant été mon tout premier livre lu intégralement en anglais, j'étais resté très perplexe devant l'expression "arms crossed/folded beneath breasts" si excessivement précise et lourde :mrgreen: .

1312
Moi je dirais 12/13 ans.Mon fils va bientôt avoir 12 ans, il adore le SdA et je pensais justement lui proposer la RdT du coup. Mais après j'ai envie de dire que tout dépend du parcours de lecteur de l'enfant, de sa maturité etc.

1318
Plus de 10 ans après ma lecture du premier tome (un bouquin trouvé par hasard à la bibli) j'ai terminé la Roue du Temps.Tourner la dernière page d'une série qui vous a suivi aussi longtemps c'est bien évidemment un peu émouvant, surtout quand on assiste à une aussi belle fin (bravo Sanderson pour ce défi relevé avec brio!).On a beaucoup débattu de la Roue du Temps, critiqué sa lenteur, ses personnages féminins, ses descriptions vestimentaires sans fin ... mais NONDIDJOU quel monde ! Rarement j'aurai gardé autant d'images en tête qu'avec cette série, rarement j'aurai autant aimé des personnages de fantasy.La Roue du temps, pour peu que vous preniez la peine d'écouter sa voix et d'en accepter les "défauts", vous emmènera dans une sacrée aventure de lecture alors je ne peux que conseiller aux réticents de se laisser tenter ;)

1319
almaarea a écrit :Plus de 10 ans après ma lecture du premier tome (un bouquin trouvé par hasard à la bibli) j'ai terminé la Roue du Temps.Tourner la dernière page d'une série qui vous a suivi aussi longtemps c'est bien évidemment un peu émouvant, surtout quand on assiste à une aussi belle fin (bravo Sanderson pour ce défi relevé avec brio!).On a beaucoup débattu de la Roue du Temps, critiqué sa lenteur, ses personnages féminins, ses descriptions vestimentaires sans fin ... mais NONDIDJOU quel monde ! Rarement j'aurai gardé autant d'images en tête qu'avec cette série, rarement j'aurai autant aimé des personnages de fantasy.La Roue du temps, pour peu que vous preniez la peine d'écouter sa voix et d'en accepter les "défauts", vous emmènera dans une sacrée aventure de lecture alors je ne peux que conseiller aux réticents de se laisser tenter ;)
Bien d'accord avec toi ! :DJ'aurai tellement aimé que Sanderson nous fasse découvrir
► Afficher le texte
pour que l'univers de la roue du temps continue de s'agrandir encore un peu... :rolleyes: oui 14 tomes c'est pas assez long :P

1320
Je ne pense pas encore avoir écrit un message sur la Roue du temps.J'ai commencé ma lecture avec la nouvelle traduction et édition chez Bragelonne. Je viens de lire le tome 6 pendant une semaine de vacances et je commence tout doucement le tome 7 depuis la semaine dernière.Ça fait donc déjà quelques années que je suis sur la série et je vais prendre mon temps surtout suite aux annonces des dates de sortie des prochains tomes et que je ne compte pas lire la série en anglais.... J'ai trouvé le début du cycle assez classique mais ça s'est "amélioré" au fil de ma lecture pour Comme beaucoup ici, j'ai pu parfois m'exaspérer sur les répétitions concernant les tirages de nattes et "défroissage" de robe. Il y a eu quelques longueurs mais je n'ai pas été trop embêté par les descriptions vestimentaires.Par contre, j'ai remarqué que presque toujours les hommes et les femmes ne se comprennent pas. J'ai trouvé ça légèrement exagéré.D'après moi, il faut se lancer en sachant que c'est de la fantasy épique (on suppose donc que le cycle sera long) et en connaissant les "défauts". Je suis très content d'avoir commencé et je prends du plaisir à lire, c'est l'essentiel !!