41
Temliw a écrit :Je ne connais pas assez ce domaine pour avoir un avis éclairé là dessus. Ceci dit, si c'est bien ce que tu supposes, quelle serait une parité probable entre écoulés et vendus ? Environ 2/3 de ventes pour un certain nombre d'écoulés ? Voir plus si le nombre est fort important ? (ou la saga ultra connue)
Les 4/5eme ?

42
EdenA a écrit :Cette série me fait de l'oeil depuis un moment.Ce sera une trilogie, à terme ?
Il semblerait que ça soit prévu en 6 tomes dont le dernier sortirait en VO en 2021 avec toute la prudence nécessaire toutefois.

44
Le problème est souvent le même malheureusement avec les cycles Fantasy. On craint que la série s'interrompe et du coup on achète pas les premiers tomes avant la fin du cycle donc ils ne se vendent pas bien... Bon là ça ne semble pas être le cas mais bon. De mon côté je ne prend plus rien sans que ça soit terminé ou alors moins cher en numérique. C'est con mais à force d'être échaudé :/

45
Zut zut, je suis déjà un peu échaudé avec Les Psaumes d'Isaak. :/Nos amis de Bragelonne ont pas l'air d'une fiabilité folle donc j'hésite un peu...

48
Tome 3 prévu pour le 14 novembre ! :D L'illustration de M. Simonetti est comme d'habitude magnifique (allez checker sur les réseaux !). Hâte hâte hâte, surtout avec ce que j'en lis partout...

49
Ah, punaise, que cette couverture est magnifique ! Je viens de finir le tome 1 (merci la Grosse OP !!!) et j'ai bien accroché, l'univers est passionnant, et ces navires sur le sable... L'héroïne, certes, est un peu too much en effet, on a du mal à s'y attacher, mais c'est par son lien avec les autres (Emre, bien sûr, mais aussi Osman ou l'apothicaire), qu'on arrive à être touché par son comportement et ses ressentis.En tout cas, j'ai été happée par le souffle épique de l'histoire, même si la quête de Ceda se rapproche plus de la "Fantasy à capuche", comme on dit !! Vivement la suite !

50
J'arrive pas à accrocher à cette série à cause principalement de l'héroïne. J'ai l'impression qu'elle répond à tous les critères de l'héroïne. Je sais pas comment l'exprimer mais plusieurs je me suis dit "évidemment qu'elle est comme ça, qui lui arrive cela, que son destin soit celui-ci" Rien ne m'a surpris. Je crois que les rois et ce qu'il se passe chez eux m'intéresse beaucoup plus que les pérégrinations de Ceda :/ Vu tous les avis positifs, j'ai du passer à côté mais c'est vrai que quand je n'aime pas un personnage principal dont on a le plus de POV en plus... c'est très difficile.

51
Pareil, j'ai acheté le tome 1 et 2 - et lu le tome 1 - et pour l'instant je ne peux pas dire que je sois transporté.J'ai trouvé le livre ni bon ni mauvais, rarement vraiment intéressant et la plupart du temps sur des "rails" extrêmement classiques. Si on excepte le cadre un peu plus original qu'à l'accoutumée de l'univers arabisant, on est quand même sur des clichés maintes fois utilisés. Ajoutons une écriture qui m'a semblé parfois lénifiante...Du coup, j'espère que ça va décoller dans le tome 2 mais je ne suis pas franchement passionné pour l'instant.

57
Fini le tome 3. J'aime de plus en plus cette série. J'étais sceptique au début du tome 1 mais je trouve que la série se bonifie. Je pensais que c'était un trilogie mais il y aura 6 tomes. Je me demande vraiment ce que l'auteur va nous pondre car les choses ont déjà bien avancées dans ce troisième tome. Certains événements manquaient de surprise mais je ne m'attendais pas du tout à
► Afficher le texte
J'espère ne pas trop oublier l'histoire d'ici la sortie du prochain tome

59
Six tomes ? j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une trilogie. Ça semble assez ambitieux comme projet, mais les retour ont l'air positifs. J'ai réussi à avoir le premier tome gratuitement en ebook, je verrais bien, même si j'ai du mal avec les ambiance orientales.En tout cas les couv' par Simonetti c'est déjà un bon point.
The age of kings is dead, and I have killed it