21
Blog de Lunes d'encre a écrit :Janvier 2019Katherine Arden – L'ours et le rossignol (The Bear and the Nightingale), traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacques Collin

25
Et... je viens de me rendre compte que je mélangeais dans ma tête The Bear and the Nightingale et Range of Ghosts d'Elizabeth... Bear. :lol: Petit mélange entre la Russie et la Mongolie :pC'est pour ça que je comprenais pas trop le battage autour de ce titre parce qu'Elizabeth Bear c'est pas non plus exceptionnel :lol:

29
Un roman qui me fait très envie, la couverture est superbe ! Hâte de voir ce que ça donne, depuis le temps ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

31
J'en suis à la moitié, et j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ce roman. C'est typiquement à lire enroulé dans un plaid, parce que ça se passe en Russie, et les hivers y sont longs et froids ^^
On plonge dans le folklore russe, avec les russalka et autres menues créatures, on y suit aussi les coutumes d'alors, par petites touches disséminées dans l'histoire.
J'ai à la fois hâte de continuer, et pas vraiment envie que cela se finisse !
Memento mori

35
Je l'ai fini hier soir, et je confirme que c'est un vrai petit coup de cœur pour moi. L'ambiance et l'histoire sont parfaites jusqu'au bout.
Vivement la suite !
Memento mori

36
Je l'ai fini dernièrement en VO. J'ai adoré. J'ai d'ailleurs enchainé directement avec le tome 2 que j'ai aussi avalé en une bouchée et je viens de commencer le tome 3 :D

C'est une série vraiment très immersive, on se retrouve complétement plongée dans l'ambiance Russe moyenâgeuse. J'ai trouvé que l'histoire qui raconte l’éradication par le christianisme de toutes les anciennes croyances et folklores était très intéressante et présentée de façon très prenante. L'auteur nous propose tout une galerie de personnages qu'elle développe avec beaucoup de soin et tisse un drame intimiste qui monte en intensité au fur et à mesure que le roman avance.

Et en grande amoureuse des chevaux, mention spéciale pour la certaine importance des chevaux dans ce livre.
► Afficher le texte

40
Très belle couverture, une ambiance originale avec cette Russie moyenâgeuse... je l'avais feuilleté en librairie -mais reposé par manque de temps. Mais la critique et les avis finissent de me donner envie de sauter le pas !