1
Bonjour!

Je suis à la recherche d'un roman. J'ai des bribes de souvenirs. Je vais essayer de vous les donner et j'espère que l'un de vous pourra me retrouver l'auteur et/ou le titre car je commence à désespérer de ma mémoire défaillante.

L'histoire commence assez classique avec un ado qui doit fuir son orphelinat et en traversant la forêt avoisinante, il se retrouve dans un monde parallèle. Il tombe alors sur un mentor taciturne et très dur dont j'ai évidemment aussi oublié le nom.
Ce garcon est lié à un animal de manière à ce que les sentiments et les souffrances de l'un se ressent sur l'autre. Dans le monde où il est tombé, ils sont comme ça un petit groupe de personnes-liés. Ce groupe est pourchassé par le gros méchant et squatent une île où ils vivent relativement en paix, puisque son emplacement est tenu secret.

Il y a dans cette histoire, des révélations, des trahisons, des combats avec ces "animaux liés", etc.

Est-ce que cette histoire vous dit quelque chose? Je crois que c'est en 2 tomes...

Merci beaucoup!