161
Je ne connaissais le comics que de réputation pour the Boys, et je viens de finir cette première saison.
De la violence, de la subtilité, de l'émotion...
► Afficher le texte

beaucoup de dénonciation aussi, des scènes à faire froid dans le dos
► Afficher le texte

mais aussi... De la poésie
► Afficher le texte

La série aurait simplement pu être bête et méchante simplement mais non. Ici on ne se sert pas d excuses pour construire le caractère des personnages, ici tout est à la fois brut, nuancé et étrangement complexe...

Qui plus est, là où je m'ennuie ferme avec des episodes de 40/50 minutes dans d'autres séries de super héros, le rythme ici est vraiment bien géré et les épisodes de parfois une heure sont fluides, donnent envie d enchaîner sur la suite...

Bref, un coup de coeur!

163
Je l'ai vu, j'en ai été plus que secouée, je mets mon avis entre spoilers pour être sûre de ne pas trop en dire.

► Afficher le texte

165
Moi qui ne suis pas du tout super héros et consorts, vos avis et les différentes critiques que j'entends me donnent envie de le voir ! Et puis, Joaquin Phoenix est un acteur de talent !
Memento mori

166
Je reviens pour donner mon avis sur Joker après avoir laissé passer un peu de temps

► Afficher le texte

169
J'ai maté The Old Guard, avec Charlize Theron (non, pas avec moi :P ) sur Netflix.
Bah c'était plutôt cool à regarder. rien de révolutionnaire, mais je n'ai pas senti de longueurs, c'est plutôt bien dosé et les scènes de combat sont parfaites ^^

J'ai cru comprendre qu'ils prévoyaient d'en faire une trilogie. Je n'ai pas lu les comics dont c'est inspiré, mais à l'occasion peut être que je m'y plongerais !

Le seul point négatif, c'est le côté cartoonesque du méchant et de son associée :D Mais ils sont vraiment très secondaires. Le principal sujet c'est vraiment le concept d'immortalité, les questions, buts et désires des immortels, et de savoir s'il y a un futur pour eux ou non, dans une ère Big Brother.

Si on met de côté le(s) méchant(s), les jeux d'acteurs des héros sont plutôt bon (en même temps, avec le charisme de Charlize Theron, on se sent forcément inspiré de donner le meilleur de soit ! ). J'ai bien aimé la façon de présenter la dynamique de Joe et Nicky : un certain naturel, sans cliché/stéréotype, on va dire (sans spoiler ^^ ).

Bien sûr, on pourrait en demander plus. Je veux dire, plus de dialogue et d'échanges, que ce que l'on a déjà pour nos persos (Andy, Joe, Nicky, Nile et Booker). Ce, afin d'accentuer la complicité, ou de voir à quel point ils se connaissent depuis longtemps.
C'est suffisant dans le film, mais disons que si un Nolan ou autre avait été à la barre, peut être aurait-il pu caler un peu plus d'interactions/complicités pour qu'on en redemande encore plus.

Je recommande pour les amateurs de films d'action dans tous les cas :)