5
Trop tôt (et pas assez de joueurs pour faire un test in vivo) pour un retour d'expérience complet.
Par contre, j'ai un avis sur le contenu de la boîte et son fonctionnement.

Il y a un lien pour récupérer une piste audio qui sert de chronomètre et d'ambiance (par exemple, quand on entend des oiseaux qui chantent, certains joueurs ont des actions à faire).

Une connaissance intime et parfaite des livres et ou des films est superflue : i.e, tout le monde peut jouer.
Les énigmes portent sur l'observation, la déduction, la réflexion (mais avec des symboles thématiques, suffit de suivre le livret des joueurs qui dit ce qu'il y a besoin de savoir).

Le maître du jeu peut donner des indices s'il voit que ça part dans la mauvaise direction, il a tout intérêt à connaître le scénario (sur certaines cartes indices, il y a des détails).

C'est un jeu coopératif, tout le monde gagne ou perd en même temps, mais chacun est censé avoir son rôle (genre l'un écrit, l'autre doit lire - voire, si celui qui a trouvé n'a pas le droit de parler, il doit écrire la réponse pour les autres).

Il y a 3 scénarios qui se suivent en difficulté croissante, les énigmes sont indépendantes donc réussir l'un ne garantit rien pour les autres.

Et...il y a des pièges parmi les cartes (et des solutions, mais ça peut faire perdre du temps ; et c'est un jeu chronométré, au bout d'une heure, c'est clap de fin).

Je suis curieux de le tester pour de vrai.

Matériel (outre la boîte) : un engin pour passer la piste audio, une table pour poser les cartes, papier et crayon (parce qu'il y a des énigmes qui font griffonner), une pièce assez grande (mais pas trop) pour cacher une trentaine de cartes (elles doivent être accessibles, interdiction de les mettre au milieu d'un livre ou dans un boîtier DVD) et 3 à 6 joueurs (+ le maitre du jeu).
et 60 minutes de temps disponible (+ le temps de préparation du MJ, selon qu'il aie avancé le travail ou pris au débotté, entre 15 et 60 autres minutes).

Faire les 3 scénarios à la suite me semble bien ambitieux.