81
A l'occasion d'une lecture commune j'ai lu Quelques minutes après minuits qui je l'avoue de base ne me parlait pas du tout. Pourtant dès que j'ai emprunté le livre j'ai pas pu résister (l'appel de sa magnifique couverture sans doute) et je l'ai dévoré en très peu de temps.Et sans que je m'en rende vraiment compte j'ai été prise dans l'histoire au point de finir le livre en larme. C'était magnifique, très émouvant et doté de superbes illustrations. J'ai au final eu un peule même ressenti qu'à l'époque où j'ai lu le Chant du Troll de Pierrre Bottero. Du coup je pense regarder l'adaptation bientôt par curiosité.

83
Je n'ai vu que le film pour le moment, je l'ai beaucoup aimé. Dur, triste, poétique et étrangement, plein d'espoir.Il faudra que je m'attelle au livre, il est vrai que la couverture est magnifique.

89
Je termine à l'instant le film et je ne peux pas m'empêcher de poster mon avis dans la foulée. Mais quel chef d’œuvre, l'un des rares films que je termine en versant ma petite larme (de mémoire SdA et Titanic). Moi qui me disait que je devenais vieux, que je trouvais que toutes les histoires se ressemblaient, que rien ne me toucherait, etc.

Voilà une sacrée claque, je juge sans avoir lu le livre mais je pense que le film lui est fidèle, perso, j'ai adoré l'animation, les acteurs (Conor sérieux...) et puis quelle fin... La critique est très juste (
► Afficher le texte

), rien à dire de plus que merci Mr Ness. Si j'ai le temps, je lirai le livre mais j'aimerais surtout savoir s'il a produit d'autres œuvres de cet acabit.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

90
En effet le film est assez fidèle mais je ne peux que te conseiller de lire le livre que j'ai trouvé plus émouvant et mieux rythmée (après je suis beaucoup moins tolérante ace au moment plus calme ans les films que dans les livres).

Et j'ai lu quelques Patrick Ness, aucun a mon avis n'est aussi bon et émouvant mais j'ai énormément apprécié ma lecture de la trilogie le chaos en marche, libération m'a paru un peu moins bon, l'intrigue fantasy m'a semblé plus faible que l'autre et assez nébuleuse mais ça reste un bon roman pour adolescent.