69
Il me fait bien envie ce Tactics Ogre Reborn.

Vu la pile de jeux sur cette fin d'année et le début d'année prochaine, il va attendre un peu :sweat:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

70
Guigz a écrit :Je n'ai jamais fait de Tactics Ogre, il parait que les histoires sont très matures alors je vais zieuter la sortie de celui là ! :)

Yasumi Matsumoto (créateur de la serie des "Ogre") a eu comme source d'inspiration la guerre des Roses pour Tactics Ogre (1995). L'homme étant un féru d'histoire Européenne.

C'est pour cela que tu as un peuple qui s'appelle les Wallister (référence au Lancaster) dont les premiers protagonistes font partis. Un peu comme les Lanister du trône de fer (1996).

Il réitèrera avec Final Fantasy Tactics mais Tactics Ogre est plus proche de ces inspirations originelles. Selon moi.

Il y a aussi une influence des guerres ethniques de la Yougoslavie des années 1990, notamment avec une vision moderne des questions éthiques. Plutôt qu'une morale "médiévaliste".

J'ai joué à ces T-RPG pendant leur année de sortie et ... j'ai jamais compris l'image généralisée de niaiserie qu'avait les gens des RPG Japonais.