4021
C'est un peu comme l'encyclopédie des super héros Marvel :D, avec un petit côté madeleine de Proust que j'aime bien perso.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4022
Déjà, pour moi, ils devraient faire plusieurs listes: attaquants, milieux, défenseurs, gardiens.
Difficile de comparer des torchons et des serviettes.
Et effectivement comme figures marquantes, on peut ajouter Waddle et Abedi Pelé.

4023
Ekimus a écrit :Déjà, pour moi, ils devraient faire plusieurs listes: attaquants, milieux, défenseurs, gardiens.
Difficile de comparer des torchons et des serviettes.
Et effectivement comme figures marquantes, on peut ajouter Waddle et Abedi Pelé.

du coup c'est lesquels les "torchons"? :lol::P

4024
Nkunku et maintenant Benzema, à croire que le sort s'acharne pour que la règle du "T'es européen, t'as gagné la dernière Coupe du Monde, tu passes à la trappe en poule" soit respectée.

4025
Guigz a écrit :Nkunku et maintenant Benzema, à croire que le sort s'acharne pour que la règle du "T'es européen, t'as gagné la dernière Coupe du Monde, tu passes à la trappe en poule" soit respectée.

Je ne comprends pas le "et maintenant Benzema".
Quel est le rapport entre Nkunku et Benzema?
L'un est arrivé "un peu" blessé et l'autre s'est blessé durant la préparation.
L'un a dû faire forfait alors que l'autre est toujours là.
:unsure:

J'ai cru au forfait de Benzema en voyant ton message :o :)

4027
Guigz a écrit :c'est juste moi qui vient d'apprendre qu'il est blessé et non pas forfait, en effet.

malheureusement il est maintenant forfait pour toute la compétition :(

4028
toon a écrit :
Guigz a écrit :c'est juste moi qui vient d'apprendre qu'il est blessé et non pas forfait, en effet.

malheureusement il est maintenant forfait pour toute la compétition :(

Merci guigz :( :lol:

4030
Victoire 4-1 de la France en ouverture, assez logique je pense (je n'ai pu suivre la match qu'en audio), avec Giroud qui met un doublé et égale Thierry Henry.
Coup dur avec la blessure de Lucas Hernandez sur le but australien à la 10ème. je ne sais pas ce qu'il en sera, mais j'ai peur que ce soit les ligaments croisés, vu comment le genou est parti... pas évident pour T. Hernandez de rentrer en remplaçant son frère dans ces conditions.
A voir maintenant le match contre le Danemark qui a fait match nul contre la Tunisie.

Vu Pays Bas Sénégal, pas mal, le 2-0 pour les hollandais est plutôt bien payé. Et en plus deux blessés, dont un sérieux probablement pour les champions d'Afrique en titre, déjà privés de Mané.

Enorme surprise avec l'Arabie Saoudite qui bat l'Argentine 2-1, en plus en étant menée au score. La côte pour la victoire de l'Arabie Saoudite à 1-0 devait être sympa !:lol:

4031
J'étais à 4/4 avec 2 scores exacts niveau prono et cette histoire m'a complètement coupé les pattes. Heureusement que la France a gagné ce soir...
Et le nombre de blessés est hallucinant, la France bien sûr mais aussi beaucoup d'autres ailleurs.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4032
On se demande encore pourquoi Deschamps a préféré ne pas optimiser sa liste, ne pas remplacer certains blessés et se passer de latéraux. Niveau Hernandez on a gagné au change, Pavard perdu, Lloris pas rassurant, à la 20e on était pas fiers mais l'équipe a su redresser la tête, sans réel meneur de jeu, de bon augure! :)

4033
terriblius69 a écrit :J'étais à 4/4 avec 2 scores exacts niveau prono et cette histoire m'a complètement coupé les pattes. Heureusement que la France a gagné ce soir...

Je suppose que pour l'Allemagne, personne ne l'avait vu venir non plus ?

4034
A la limite celui là ça pouvait se tenter après la compet du Japon en 2018 qui avait perdu contre les Belges à l'ultime minute après avoir mené 2-0. L'Arabie Saoudite par contre ça sort de nulle part, si l'on excepte les pouvoirs magiques d'Hervé Renard :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4035
Ouais, enfin, le retournement de situation est fou quand même. Et surtout en voir 2 dans la même Coupe du Monde, ça doit être rare. Et l'Allemagne, quand tu vois les noms, c'est incroyable de les voir si mauvais en grande compétition ces dernières années.
Précision : je ne juge que les résultats, n'ayant pas vu les matchs.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4036
Regarde hier , la Belgique s'en sort miraculeusement contre le Canada. Ils marquent sur leur seule occasion, en contre, et sans un très bon Courtois (comme toujours) ils prennent aussi le bouillon. J'ai vraiment l'impression que le niveau général des "petites" équipes est pas mal grimpé.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4037
Sur le fond, je suis d'accord, le niveau moyen du foot (et dans d'autres sports) progressent surtout qu'il est toujours plus facile de bâtir une tactique défensive et tenir le 0/0. Ce qui est beaucoup plus surprenant, c'est de voir ces équipes renverser les scores.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4038
On est passé un peu à côté de la fin de la saison de F1 vu qu'il n'y avait plus de suspense mais je tenais quand même à souligner la retraite de Vettel, qui certes n'avait plus trop la tête à ça mais aura été un beau pilote et ne se cantonnera pas uniquement à la course. Et puis, j'ai bien ri en lisant ça : https://f1i.autojournal.fr/infos/confidence/les-succulentes-anecdotes-dhorner-au-sujet-de-vettel/
Sinon, déjà qualifié, la chatte à DD a explosé la malédiction du champion :D

Bien évidement, cela ne se résume pas à ça mais finalement, l'absence de Benzema ne serait-elle pas un mal pour un bien ? Semblerait que le groupe vive mieux depuis son départ et dans un tournoi court, le groupe, c'est fondamental. Encore plus avec DD.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4039
Et une interview intéressante sur le jeunisme dans le cyclisme (et d'autres sports) par le manager du centre de formation de Chambéry, la réserve d'AG2R-Citroën : https://www.directvelo.com/actualite/101248/loic-varnet-tout-doit-aller-vite

Son constant est parlant, surtout sur le fait que les jeunes sont de plus en plus tenus d'abandonner leurs études tôt pour se consacrer à leur sport.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4040
Quel plaisir que la qualification du Japon et de la Corée du sud, en tapant des grosses équipes européennes qui plus est. Un vrai vent de fraîcheur enthousiasmant.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk