122
je viens de voir que Dave Greenfield était décédé du COVID il y a deux semaines, il fut le claviériste des Stranglers, probablement un des plus brillants de l'histoire du rock, avec par exemple Golden Brown (une sorte de valse parlant de drogue sans en avoir l'air), ou No more Heroes

Ou encore l'infernale Hanging around
'Cause he's alright in the city / 'Cause he's high above the ground...

Sale période décidément...:(

130
Le truc le plus doux que j'écoutais dans ma jeunesse. J'ai beaucoup chanté sur ses titres. Je suis triste :(
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

133
Merci pour la découverte, j'adore We Resist !
Je ne connaissais le groupe que pour Beds are Burning en gros mais le reste est sympa à écouter. Je continue d'écumer cela...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

135
terriblius69 a écrit :Merci pour la découverte, j'adore We Resist !
Je ne connaissais le groupe que pour Beds are Burning en gros mais le reste est sympa à écouter. Je continue d'écumer cela...

Enorme groupe. Ecolos bien avant l'heure. Très engagés pour les Aborigènes. J'ai en tête un concert mythique devant le siège d'EXXON en plein manhattan en 1990 à la suite de la catastrophe d'Exxon Valdez (marée noir en Alaska). Le chanteur (Peter Garrett) c'était pété la gu... d'une enceinte sur laquelle il chantait.

Vu à l'Olympia et à Musilac en 2017 et aux Nuits de Fourvières en 2019. Magique. Une énergie du tonnerre.
Malheureusement, leur bassiste est mort du Cancer en 2020.

137
Jusqu'à présent, je ne me suis pas penché sur les paroles, je regarderais. Dommage que le groupe s'arrête mais c'est compréhensible sans bassiste. RIP.
Et Bergelmir : j'aime bien mais Beds are Burning restera un peu devant ^^
Enfin en effet, la ressemblance est bien là.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay