345
D'après la vidéo d'Aonuma, le mot d'ordre de ce Zelda a l'air d'être "Imaginez tout ce que vous pouvez faire dans cet univers, et faites le."

De ce que j'en déduis, on dirait que Nintendo a bien compris que les fans de Breath of The Wild avaient passé du temps à explorer toutes les possibilités du monde.

Parce que ce Zelda semble véritablement taillé pour... faire des vidéos sur Youtube.

Je vois déjà fleurir dès mai-juin les premières vidéos sur toutes les machines les plus invraisemblables que les joueurs auront construites. De quoi certainement augmenter encore, si c'est possible, la viralité du titre.

Perso j'ai peur que ça soit moyen ma came. J'aime l'exploration, mais pas construire des trucs. Et j'aurais peut-être apprécié autre chose en termes d'évolution. Car là, c'est exactement le même univers avec le même moteur graphique. ça ressemble surtout à une énorme mise à jour avec plein de nouveaux pouvoirs et de nouvelles zones.

347
100% d'accord avec toi Guigz.
Mais la Switch ainsi est plutôt classe...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

348
Guigz a écrit :D'après la vidéo d'Aonuma, le mot d'ordre de ce Zelda a l'air d'être "Imaginez tout ce que vous pouvez faire dans cet univers, et faites le."

De ce que j'en déduis, on dirait que Nintendo a bien compris que les fans de Breath of The Wild avaient passé du temps à explorer toutes les possibilités du monde.

Parce que ce Zelda semble véritablement taillé pour... faire des vidéos sur Youtube.

Je vois déjà fleurir dès mai-juin les premières vidéos sur toutes les machines les plus invraisemblables que les joueurs auront construites. De quoi certainement augmenter encore, si c'est possible, la viralité du titre.

Perso j'ai peur que ça soit moyen ma came. J'aime l'exploration, mais pas construire des trucs. Et j'aurais peut-être apprécié autre chose en termes d'évolution. Car là, c'est exactement le même univers avec le même moteur graphique. ça ressemble surtout à une énorme mise à jour avec plein de nouveaux pouvoirs et de nouvelles zones.

Va vraiment falloir que tu retrouves ton âme d'enfant, mon Guigz :p

Le maître mot de Breath of the Wild c'est vraiment le sentiment de liberté. L'open world en est une grande composante, mais la physique, le fait de pouvoir approcher une énigme ou un ennemi de plein de manières différentes, de découvrir le monde comme on veut, etc. faisaient aussi partie du charme et de la force de ce Zelda.

Les pouvoirs qui sont présentés semblent tous aller encore plus dans cette direction de liberté totale, et la verticale encore plus radicale aussi. Si l'idée de cette suite était de creuser encore plus cette sensation de liberté, ça me semble très très bien parti.

Après, effectivement, techniquement, on retrouve le même moteur, les mêmes assets (jusqu'à la musique des relais :p) et il y aura pas la surprise du BotW, mais ça me semble un peu exagéré de ne considérer ça que comme un DLC ou une grosse MàJ.

Je fais en ce moment BotW avec ma fille (je joue, elle commente :p) et le jeu est vraiment bien fait pour ces situations de partage. Réfléchir à deux sur comment gérer une énigme ou une situation avec l'éventail de possibilités qu'a l'air de proposer Tears of the Kingdom, ça me fait déjà rêver !

349
Je n'ai pas encore pu voir la vidéo de présentation de gameplay.
J'ai prévu de la regarder ce soir avec mon fils.
On va bien voir si ça m'emballe plus que le dernier trailer.
Mon fils lui a super hâte car il a fini BOTW récemment et continue a y jouer en se baladant un peu partout.

Re: La saga The Legend of Zelda

351
J'attends de voir mais le dernier trailer donne tout de même bien envie.
BOTW est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur cette génération de console.
Est-ce que ce sera moins la claque que le 1er ?
Certainement.
Mais ce sera un peu comme Majora Mask avec Ocarina of time.
D'autres mécaniques mais un bon jeu aussi.
On devra attendre la prochaine console Nintendo pour se reprendre une bonne claque ( je table sur 5 ans ).