Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1121
Puisqu'on parle de la troisième hypostase :
► Afficher le texte

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1123
Il faudra effectivement que je relise les nouvelles pour saisir ces détails!
► Afficher le texte
Tant mieux au final, j'ai de quoi patienter avant la mi juin à reprendre tout ça!

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1133
Ys a écrit : jeu. 15 juin 2023 08:03 C'est quand même dommage de se priver de cette lecture, le premier tome était excellent.
J'imagine en 1954 le lecteur qui se dit "je ne vais pas acheter le LotR, il parait que c'est un super livre mais franchement cette couverture blanche avec un dessin d'amateur, non, franchement je vais attendre..."
Lancez vous, c'est un livre, pas un tableau! :)
Pas mieux. ;)

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1134
Ys a écrit : jeu. 15 juin 2023 08:03 Lancez vous, c'est un livre, pas un tableau! :)
Je viens en coup de vent (je n'ai encore rien découvert de l'auteur ni de ses romans), mais je suis bien d'accord avec toi ! 👍
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1136
Ys a écrit : jeu. 15 juin 2023 08:03 C'est quand même dommage de se priver de cette lecture, le premier tome était excellent.
J'imagine en 1954 le lecteur qui se dit "je ne vais pas acheter le LotR, il parait que c'est un super livre mais franchement cette couverture blanche avec un dessin d'amateur, non, franchement je vais attendre..."
Lancez vous, c'est un livre, pas un tableau! :)
Ah mais je n'ai pas dit que je ne le lirai pas.
Je ne vais pas me priver d'un Jaworsky.
J'attendrai juste la sortie poche. J'ai le temps, j'ai encore 9 tome des malazéens à me coltiner ;)

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1138
Nakor a écrit : ven. 16 juin 2023 18:09 Je confirme que le rendu est bien supérieur en réalité. Par contre je suis étonné du changement de taille de police entre les deux tomes, c'est plus aéré, peut-être pour coller au format de 500 pages du premier.
Ah ? J'ai pas vu de différence de mon côté. Par contre, j'ai remarqué du haut de mes 170 pages lues que c'était déjà d'une autre tenue en terme de relecture. J'ai certes vu deux petites coquilles orthographiques, mais j'ai pas trouvé une seule coquille de typographie comme il y en avait plein dans le tome 1 et dans Rois du Monde (double espace, espace manquante après un point ou en trop avant, etc.). Il y a toujours une gestion un peu étrange des interlignes, mais c'est moins gênant.
Et c'est bizarre comme on peut bien plus apprécier un livre quand on n'a pas à grincer des dents toutes les 3 pages devant l'amateurisme d'un éditeur :)

Sinon, je suis pour le moment assez surpris par ce tome.
► Afficher le texte
J'ai pour le moment toujours du mal à voir où veut nous emmener l'auteur avec sa trilogie, mais je me laisse porter sans rechigner.

Après la parution du tome 3, je serai très curieux de voir un post mortem de la trilogie pour comprendre un peu mieux comment
► Afficher le texte

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1139
Après un peu plus de 100 pages, je ne peux qu'être d'accord avec Merwin. Il y a une réelle différence de qualité sur ce tome - même si j'ai cette impression qu'on aurait déjà pu couper quelques passages... mais ceux-ci se révèleront sûrement nécessaire (enfin, je l'espère).
► Afficher le texte

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1140
Merwin Tonnel a écrit :
Nakor a écrit : ven. 16 juin 2023 18:09 Je confirme que le rendu est bien supérieur en réalité. Par contre je suis étonné du changement de taille de police entre les deux tomes, c'est plus aéré, peut-être pour coller au format de 500 pages du premier.
Ah ? J'ai pas vu de différence de mon côté.
J'ai comparé les deux tomes après l'achat, et c'est effectivement le cas. Pour une page pleine et sans saut de paragraphe, le Tournoi des Preux a 36 lignes et le Conte de l'Assassin 32.
Merwin Tonnel a écrit :Sinon, je suis pour le moment assez surpris par ce tome.
► Afficher le texte
J'ai pour le moment toujours du mal à voir où veut nous emmener l'auteur avec sa trilogie, mais je me laisse porter sans rechigner.

Après la parution du tome 3, je serai très curieux de voir un post mortem de la trilogie pour comprendre un peu mieux comment
► Afficher le texte
J'en suis aussi autour de 100-150 pages
► Afficher le texte
Pour le moment, j'ai un peu l'impression que ce tome devait être à la base une sorte d’intermédiaire entre les deux parties du découpage original du roman,
► Afficher le texte