81
Vu hier soir ce docu sur France 4:
Sugar man
Une histoire incroyable. Et vrai, ce qui est fou.
Le pitch:
Un mec qui s'appelle Rodrigez, qui habite Détroit, fait 2 disques entre 68 et 71 et arrête sa carrière parce que ce sont des flops.
Le style ressemble à Dylan. Franchement, je ne me prononcerais pas sur les paroles (parce que j'y comprend rien à la langue de Shakespeare) mais au niveau de la voie c'est mieux et musicalement c'est très bien aussi.
Sauf que les disques sont un énorme succès en Afrique du Sud (sous Apartheid musclée à l'époque), notamment dans les classes moyennes blanches libérales qui se trouvent inspirées par les paroles, et circule sous le manteau. Dans le docu ils estiment qu'il aurait vendu environ 500 000 disques.
Je laisse le suspense pour ceux qui veulent découvrir la fin. Sinon c'est sous la bannière.

► Afficher le texte

A voir!!

82
Pas vu le documentaire, mais j'ai ses deux albums, et le premier au moins (Cold Fact)est très bon, avec d'excellentes chansons (Sugar man et son refrain Silver magic ships you carry-Jumpers, coke, sweet Mary Jane on voit qu'on est fin 60's début 70's, I wonder...)

83
Le documentaire est très bon, peut-être un peu romancé ! Et les 2 albums (que j’ai aussi trouvé en vinyle) sont superbes. J’ai aussi la BO du documentaire !

84
Des gens ont regardé les 5 épisodes de Prehistoric Planet sur Apple TV+ ? C'est un documentaire type animalier mais avec des... dinosaures ! Et des ptérosaures (beaucoup !) et des reptiles marins ! Bref, un pseudo-documentaire animalier sur la faune à la fin du Crétacé. C'est showrunné par Jon Favreau, narré par le grand David Attenborough, avec des VFX fait par MPC (Le Livre de la Jungle, L'Odyssée de Pi, etc.).

C'est sorti la semaine dernière, avec un épisode par soir et on a regardé ça religieusement tous les soirs avec ma fille. Ça m'a rappelé l'époque où je regardais Sur la terre des dinosaures.

C'est vraiment bien foutu, très à jour des découvertes paléontologiques actuelles (beaucoup d'animaux à plume notamment et on s'éloigne enfin de la version Jurassic Park de certains dinosaures) et assez bluffant de réalisme. On n'échappe pas au T-Rex, au vélociraptor et au tricératops, mais globalement la série fait la part belle à des animaux moins connus. L'équipe de scientifiques consultants doivent avoir un faible pour les ptérosaures parce qu'on en voit un paquet !

J'espère qu'on aura le droit à une saison 2 !

87
Vu vendredi sur Arte ou la 5ème (je sais plus):
Iron Maiden Flight 666.
Un docu de 2009 qui suit la tournée de 2008 en avion (piloté par le chanteur).
Fallait voir l'accueil qu'ils ont reçu en Amérique Latine / du Sud. Incroyable.