181
Ce serait plus logique
► Afficher le texte
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

182
C'est moi ou les dragons sont bien plus gros et imposants que ceux dans Games of Throne ( notamment celui de Aemond :o).

Superbe 1er saison pour ma part, c'est très centré sur la politique et les intrigues, j'aime beaucoup les personnages, Viserys en tête. Les ellipses temporelles m'ont un peu dérangé au début, mais c'est finalement totalement justifié et ça permet de donner du rythme et faire avancer l'intrigue.

La saison 2 s'annonce très prometteuse, la guerre est inévitable désormais entre les noirs et les verts, hâte de voir ça, en attendant je vais lire le bouquin.

183
C'est moi ou les dragons sont bien plus gros et imposants que ceux dans Games of Throne ( notamment celui de Aemond ohmy).

C'est le cas. les dragons ne s'arrêtent jamais vraiment de grandir et les dragons de Daenerys étaient jeunes, l'histoire ne s'étalant que sur une petite poignée d'années. Vhagar, le dragon d'Aemond, en revanche a plus de 100 ans d'où cette taille gigantesque.

184
Zakath Nath a écrit :
C'est moi ou les dragons sont bien plus gros et imposants que ceux dans Games of Throne ( notamment celui de Aemond ohmy).

C'est le cas. les dragons ne s'arrêtent jamais vraiment de grandir et les dragons de Daenerys étaient jeunes, l'histoire ne s'étalant que sur une petite poignée d'années. Vhagar, le dragon d'Aemond, en revanche a plus de 100 ans d'où cette taille gigantesque.

D'accord, merci pour les précisions. ;)

185
D'ailleurs, l'espérance de vie d'un dragon n'a jamais été précisée ?? Balérion est mort à plus de 200 ans de vieillesse je viens de voir mais peut-être que ses ancêtres vivaient plus longtemps ?
Et spoil oui, par la suite, il y a la guerre, on est dans Westeros quand même :P
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

186
Cette première saison est en effet rassurante et promet de belles choses. Le casting est de très bonne tenue, même le changement d'acteur ne bouscule pas l'adhésion, ce qui est assez risqué d'ailleurs. Les intrigues sont bien amenées, pas de dispersion ce qui permet de suivre assez aisément cette longue introduction et de cerner les enjeux. HBO assure ici, et comme souvent, un travail de qualité. Deux bémols peut-être : certaines scènes sont violentes (je pense au 1er et dernier épisode) et mériteraient un traitement plus suggestif, car c'est aussi ça l'art; et la coiffure de Velaryon.

189
Bon j'ai fini la saison, ça ne m'a pas du tout plu. je me suis forcé mais franchement je n'ai pas adhéré du tout. Donc je ne veux pas casser le trip de ceux qui ont apprécié. tant mieux, mais je n'ai pas aimé la façon dont sont amenés certain événements et comportements, je n'ai pas trouvé ça très fin, je n'ai pas lu les livres (étant déçu du dernier tome de Song of Ice And Fire je n'ai pas eu envie), mais je pense que c'est surement amené plus finement dans le bouquin.
J'ai quand même aimé certains perso/passages mais pas assez pour équilibrer.
En fait je pense que le problème doit venir de moi quand je vois tout les commentaires positifs, je pense que je vais tout simplement arrêter de regarder toutes ces adaptations(pauvre WOT) je préfère toujours les livres, donc comme elles ne me sont pas indispensables je devrais rester dans le monde du papier ^^

191
En effet, j'ai bcp aimé cette seconde Rhaenyra mais ce n'est pas elle que j'aurais mis en premier dans les acteurs, que ça soit Viserys ou Daemon, je les trouve encore plus convaincaints
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

193
d_bruno a écrit :je n'ai pas lu les livres (étant déçu du dernier tome de Song of Ice And Fire je n'ai pas eu envie), mais je pense que c'est surement amené plus finement dans le bouquin.

j'ai trouvé le livre excellent. Attention c'est une chronique racontée par un mestre qui a collecté des infos auprès de plusieurs personnes, ce n'est donc pas écrit comme un roman, mais cela ne gâche rien du tout

198
J'ai beaucoup aimé ! Après, j'ai été assez surprise de la temporalité choisie au départ, quand ils nous ont fait comprendre qu'il allait s'écouler vingt ans au moins sur huit épisodes de la série, car je craignais que l'on passe trop vite de certains personnages à d'autres sans avoir le temps de s'y attacher un peu. Mais finalement, ce sentiment s'estompe, et j'ai trouvé l'évolution de la relation "soeurs ennemies" entre Rhaenyra et Alicent très réaliste et convaincante !

► Afficher le texte

199
:joss:
En même temps, ce n'est que :vengeance: par rapport à GoT ;)
Et qu'une série de fantasy soit récompensée aux Golden Globes, c'est un bon signal
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay