Re: Le coin des mangas

41
Ce qui n'empêche de le lire parce que ça vaut le coup ;)
Beaucoup plus oubliable a été pour moi La petite faiseuse de livres (enfin, j'ai lu le 2e arc sans avoir lu le premier, je suis surement passé à côté de certains trucs) mais j'ai trouvé ça sympa mais un peu niais et surtout, l'intrigue n'a rien à voir avec le titre, la perso fait tout sauf créer des livres
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le coin des mangas

43
J'espère juste que l'intrigue avancera un peu à partir du tome 9 parce que si on continue sur le côté enquête qui s'enchainent, on peut avoir un Détective Conan bis au niveau du nombre de volumes :ph34r:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le coin des mangas

46
On a explosé le budget manga et je commence à écumer nos choix :
https://www.glenat.com/sites/default/files/styles/large/public/images/livres/couv/9782344049150-001-T.jpeg?itok=JVSefcpI

C'est très beau au niveau du dessin, dans la tendance mignon, l'intrigue est elle très classique : la sorcière rejetée qui ne veut pourtant que faire le bien avec en plus le twist en fin de tome 1 qui ne fait que confirmer cet état de fait mais ce n'est pas pour ça que c'est mauvais, au contraire, j'ai plutôt bien apprécié ma lecture même si je pensais pas que l'aspect shojo serait aussi présent.

On est encore dans du plus jeune public avec ceci :
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/c6/bf/61/6406086/1540-1/tsp20240125074640/Minuscule-T01.jpg

Mais j'ai encore plus aimé, on suit deux minis persos dans leurs vies quotidiennes et leurs aventures. Les chapitres s'enchaînent les uns après les autres sans forcément de lien, c'est très attendrissant avec un joli trait et une lecture idéale pour découvrir le manga et voir que cela ne se résume pas qu'au shonen.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay