2
Je sais que je ne suis pas le seul à faire ce jeu en ce moment ! :p

Perso j'apprécie bien la proposition du jeu. Déjà, j'adore tellement la HD2D que c'est presque en soi un argument de vente à elle toute seule.

Après, c'est clairement original avec ces 7 scénarios différents. Même si on dirait davantage une sorte de proto Octopath Traveler en réalité.

On fait 7 débuts d'histoire et ça ne va jamais très loin au niveau narratif. Maintenant j'avoue apprécier les trouvailles de gameplay assez chouettes, surtout quand on sait que ça date de 1994. L'approche de l'époque Far West par exemple est carrément sympa, bien qu'un peu courte.

Pour le moment j'ai terminé 5 scénarios sur les 7 premiers. Il me reste le Futur proche et le Futur lointain. J'ai préféré le chapitre de la Chine Impériale, notamment pour sa thématique de passage de flambeau, classique mais qui marche toujours bien chez moi. J'ai été beaucoup moins emballé par la période de la Préhistoire, plus difficile, et qui m'a obligé de grinder un peu.

3
Bon eh bien je suis vraisemblablement seul sur ce topic :p

J'arrive à la fin. Il me reste le chapitre final + à faire en reverse et finito.

J'ai bien aimé globalement, même si tout n'est pas parfait. C'est parfois un poil répétitif au niveau des combats et ça manque un peu d'histoire alors que le chapitre du Moyen-Âge amenait vraiment des choses hyper intéressantes.

Dans l'ensemble c'est une bonne expérience et je le recommande aux amatrices et amateurs du genre !

6
Ah tiens, j'ai eu le jeu en cadeau d'anniversaire :) il fait donc partie de ma liste aussi, après un ou deux autres.

Intéressant de savoir qu'il est aussi court, il va bien se caser entre deux gros :P
Tu as fait les quêtes annexes aussi (s'il y en a)?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

8
Par manque d'intérêt?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

10
Alors j'ai fini le jeu en 26h tout pile.

J'ai bien apprécié personnellement, même s'il faut garder en mémoire qu'il s'agit d'un jeu qui approche les 30 ans. La narration pourrait par exemple être plus appuyée par moment et il y a un déséquilibre relatif entre certains chapitres. La Préhistoire est par exemple un peu longue et m'a un poil obligé à grinder (genre 10-15min, ça va encore) tandis que le Présent est ultra-court en mode Street Fighter II. Après chaque période a son charme et certains ajouts sont vraiment super chouettes. Ils sont par exemple allés chercher le chanteur du générique de Dragon Ball Z pour chanter le générique d'intro du chapitre du Futur Proche !

C'est très original, rien que pour son principe des 7 histoires qui vont toutes contenir des éléments complétement uniques. Même si cela ne peut forcément pas être aussi poussé qu'un rpg plus classique, étant donné qu'on recommence 7 fois au début d'une nouvelle histoire.

Le travail sur les ambiances est vraiment bien rendu également. Le chapitre du Futur Lointain par ex (pratiquement aucun combat d'ailleurs) possède un côté inquiétant fortement inspiré de 2001 l'odyssée de l'espace mixé avec Alien vraiment très sympa.

Je le recommande donc, et notamment pour son chapitre 8, plutôt bien senti et dont le dénouement peut surprendre justement.

Ah, et j'ai oublié de le dire mais la musique des boss est B)

12
ça me fait réaliser qu'en cherchant Megalomania, la musique des boss de Live a Live, sur Youtube, j'ai eu la mauvaise surprise de réaliser que Square Enix était dans une période très très reloue niveau droits musicaux et retirait toutes ses compos originales de la plateforme.

Du coup on a que des remix.

Pour le coup ça m'a permis de trouver celui-là, qui va certainement venir s'ajouter à ma playlist de run :

https://www.youtube.com/watch?v=QSwEXTR1FIg&ab_channel=MichaelSolski

Re: Infos ! [Live A Live]

13
Je remonte le sujet des fonds du forum ; j'ai commencé Live A Live hier :)

Et je crois que je ne l'ai pas pris par le bon bout <_< J'ai voulu faire en premier le chapitre qui me tentait le moins, à savoir le présent. Sauf que c'est en fait un simple enchainement de combat en mode Street Fighter... J'aime pas Street Fighter. :unsure:
Ce n'est clairement pas non plus le meilleur moyen d'aborder les combats dans le jeu...

Du coup j'ai recommencé un autre chapitre, le Futur lointain. Mouais, c'est mignon, avec une jolie ambiance. J'attends de voir la suite du déroulement du chapitre.

Je suis pas plus emballée que ça pour le moment, mais c'est vrai que j'ai souvent du mal avec les vieux jeux remis au gout du jour.
Et comme il est court, c'est le bon format pour attendre le 29 février et FFVII Rebirth :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Live A Live]

14
Ah cool que tu l'aies lancé ! :)

Ahah, oui le présent n'est pas forcément le meilleur chapitre, perso je l'avais fait vers le milieu, après avoir fini plusieurs gros chapitres, ce qui permettait de souffler un peu.
Et pour le Futur Lointain, tu as choisi le chapitre avec (pratiquement) aucun combat :p Ce chapitre est vraiment basé sur son ambiance très Alien, assez bien fichue j'avais trouvé.
Je pense que tu apprécieras davantage les chapitres sur la Chine ancienne et celui du Japon féodal qui ont deux propositions plutôt sympa (en plus d'avoir une ambiance vraiment cool).

De mémoire j'avais commencé par le chapitre du Far West, un chapitre très court lui aussi, uniquement basé sur l'exploration, comme le Futur Lointain. Si tu veux du "long" avec un côté jrpg à l'ancienne (j'entends par là un équilibre entre exploration et affrontement) il faudra aller voir du côté Chine Ancienne, Japon Féodal, Préhistoire (celui que j'aime le moins) et Futur Proche.

Perso j'avais vraiment apprécié son chapitre final et sa fin, vraiment épique, du coup je ne peux que t'encourager à perséverer un peu, sauf si vraiment la manette te tombe des mains bien sûr ^_^

Re: Infos ! [Live A Live]

16
J'ai repris un peu hier soir, avec la suite du Futur Lointain, et j'aime beaucoup l'ambiance.
Il se passe pas mal de choses rapidement, hâte de connaitre la suite, et ce fameux Behémoth :lol:

J'aurais un peu moins de temps pour jouer le reste de la semaine, on verra ce que ca donne pour les chapitres suivants ^_^
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Live A Live]

18
Et bien en fait pas trop depuis que j'ai commencé NieR :mrgreen:

J'ai du mal à faire deux jeux en même temps sans que l'un passe derrière... Du coup c'est Live A Live. J'ai quand même eu le temps de finir le futur lointain, qui était sympathique mais pas ultra dynamique.
Je reprendrai un nouveau personnage après NieR je pense ^_^
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio