Re: Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]

1461
Mélanie Fazi a écrit : mar. 19 déc. 2023 15:49
Guigz a écrit : mar. 19 déc. 2023 15:11 Une date à marquer d'une pierre blanche ! :D

Enfin la fin du premier cycle de la saga, ça va faire bizarre de dire au-revoir à tous ces personnages.
D'après certains propos de l'auteur, au moins un des personnages de ce cycle aura un rôle dans le suivant. Quant à savoir si les autres y apparaîtront aussi... On verra bien. ^^ Hâte de travailler sur ce texte !
... au fait, y a t'il une date prévue pour la sortie de la VF de Defiant Skyward 4 et est ce que Dark One du même auteur est dans les tuyaux pour une traduction française ?
" ... et aux plus idiots restait la politique. " A.Sapkowski

Re: Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]

1462
Ah bah je suis en pleine lecture du tome 3, ça me laisse encore le temps de rattraper mon retard. :)
J'ai attendu très longtemps avant de me lancer dans ce 3ème opus en partie à cause des critiques très mitigées dont il a fait l'objet, surtout concernant le rythme il me semble. Je n'en suis qu'à 24% mais pour l'instant ça va je ne m'ennuie pas. Je m'attendais à bien pire. En fait ça ne me choque pas plus que dans les livres précédents. Tous les tomes de cette saga ont à peu près la même structure, un démarrage diesel et une accélération de folie sur les 300/200 dernières pages.

Alors même si je ne baille pas durant ma lecture, j'ai tout de même quelques petites frustrations, comme par exemple :
► Afficher le texte
Et quelques interrogations :
► Afficher le texte
Voilà en gros pour l'instant. Je reviendrai pour une update quand j'aurai fini ma lecture. :)