41
J'avoue n'avoir pas perçu cet élément. Surtout que comme Albéric le dit lui-même, comment ne pas rester un minimum influencé par son propre parcours et/ou sa nature d'auteur ? :)

42
C'est sûr ! Et puis, vouloir faire différent et décalé à tout pris, ça se sent et en général ça ne marche pas... Du coup, si c'est léger, je vais peut-être tenter ma chance. Je suis plutôt mayaniste, mais en ces temps de pénurie précolombienne, je vais pas être bégueule non plus... Comme ça, ça me donnera l'occasion de revenir poster un avis fascinant de pertinence :pSinon, pour les puristes, il y a "Le Sacrifice humain chez les Aztèques", de M. Graulich chez Fayard... Pour tout savoir du sacrifice, c'est ultime. ;)

43
Je viens de finir le bouquin. Ce que j'ai bien aimé. - Le personnage principal. Il est attachant alors que dans les romans à enquête c'est rarement le cas.- L'intégration de la magie divine et de la cosmogonie dans la société mexica : cela donne de la cohérence et ajoute au dépaysement.- Le style est agréableCe que j'aurais aimé- 50 pages de plus pour éclaircir l'implication ou pas de tel ou tel personnage- et 50 de plus pour prolonger l'enquête vu le potentiel de fausse(s) piste(s).Au final, je lirais la suite.Pour ce qui est de "l'occidentalisation" du truc, je sais pas.Si c'est la thématique de la "responsabilité" (familiale ou politique) qui vous fait penser cela. Je sais pas si les aztèques étaient si différents de nous à ce sujet.

46
Je fais un gros up pour ce bouquin. Bon, je ne l'ai pas lu, mais ma moitié si (donc je le lirais aussi un jour prochain), et m'a demandé le tome 2 pour Noël...:P. Du coup, après avoir survolé le sujet, et le net, je penche pour la VO, mais même là, ça a l'air d'être rare sur le marché. Et c'est quand même dommage au final, parce que les livres sur le thème aztèque ne sont pas monnaie courante.

Re: Critique ! [Chroniques aztèques]

49
Sait on si les 2 tomes suivants seront traduits pour cette nouvelle édition?

Le cadre m'intéresse et la couverture est belle. Mais si c'est pour être frustré à la fin de ce tome et ne pas avoir la suite. :| (je sais pour cela il faut acheter le tome 1 pour déclencher...)
Mais peut-être est-ce en prévision? Des infos?