61
Je veux bien que ce soit un fanfilm extrêmement soigné, mais de là à ne pas faire la différence avec le boulot de PJ, c'est presque vexant pour les centaines de personnes qui ont oeuvré elles aussi sang et eau dessus. :O

64
Ah ouais, quand même ! Si ça, ce n'est pas de la reconnaissance !Je ne pense pas que, en montant le projet, les créateurs avaient imaginé qu'ils seraient diffusés à la télé !

Re: Infos ! [The Hunt for Gollum]

70
Donc au départ on a un fan film qui fait du bon travail, qui accumule des millions de vues, qui montre qu'il y a un bon sujet pour un film, puis la Warner débarque, lance son propre projet de film à gros moyens, puis interdit la diffusion du fan film ?

Les requins de Hollywood, ou comment toucher le fond et creuser :angry:

Re: Infos ! [The Hunt for Gollum]

75
Il y a franchement trop peu de matière pour faire un film intéressant, à mon sens...Je sens le naufrage façon The Hobbit arriver. Ça me saoule vraiment qu'ils ne négocient pas plutôt les droits d'appendices ou livres plus conséquents pour adapter du contenu vraiment concret et fourni, plutôt que de broder sur pas grand-chose.

Re: Infos ! [The Hunt for Gollum]

77
L'histoire de Gollum court sur 500 ans, dont des séquences dans des endroits bien mal connus (a priori personne n'a visité le Mordor comme lui, y compris les chambres de torture), il rencontre Sauron en personne (au point de savoir qu'il lui manque un doigt), entre sa vie au moment de la découverte de l'Unique, la venue de Bilbo et la séquence hors des montagnes à la poursuite du voleur, il y a des paysages traversés en nombre.

A minima, avant la traque proprement dite, on peut avoir un long flash back de présentation puis une longue séquence de Gollum traquant Bilbo avant d'être lui-même poursuivi et capturé (plusieurs fois).

Sur le principe, le dernier jeu video a posé des bases sur le contenu.

Re: Infos ! [The Hunt for Gollum]

78
Gillossen a écrit : jeu. 16 mai 2024 13:49 S'ils font un film en entier sur une page et demi de texte pour les Rohirrim, alors la traquer de Gollum, c'est facile. :p
Certes, mais je reste également circonspect sur la Bataille des Rohirrim (quoique, rien que mettre leur thème musical avec une jolie mise en scène suffira peut-être à me contenter :sifflote: )

Re: Infos ! [The Hunt for Gollum]

79
Gillossen a écrit : jeu. 16 mai 2024 13:49 S'ils font un film en entier sur une page et demi de texte pour les Rohirrim, alors la traquer de Gollum, c'est facile. :p
Toute l'histoire de Helm est peut-être racontée de manière succincte dans les appendices (et encore, pas tant que ça), mais il y a une vraie matière dramaturgique dedans, avec des invasions, des batailles, des morts, des trahisons, etc. Donc ça me paraît une période assez adaptée pour un film. Il se passe peut-être des évènements importants pendant la traque de Gollum pour éclairer les évènements du SdA, mais on n'est quand même plus dans la suite de péripéties sans forcément qu'il y ait un fil rouge très accrocheur.
J'ai un peu de mal à voir comment le film pourra se suffire à lui-même et proposer une histoire que ne sera pas juste un compagnon dispensable de la trilogie de PJ.

Je dis ça, mais je serai le premier en salle, hein, soyons d'accord :p

(Et The Hobbit, c'est trop bien !)