83
Personnellement c'est l'impression que ça me donne depuis qu'ils ont commencé à balancer des images. L'impression de voir un fan-film bien cheap, bien kitsch et pas inspiré... Sauf que s'est sensé être une production netflix avec un certain budget. Après j'avoue être assez dubitatif quant à l'intérêt de cette adaptation live, et ce depuis son annonce. Et d'autant plus si c'est juste pour proposer un décalque live de ce type (en même temps c'est exactement ce que je craignais dès l'annonce du projet).

J'avoue que ce genre de démarches purement fétichistes et dans le but de capitaliser sur une "marque connue" (et j'utilise ces termes à dessein, car pour moi c'est typiquement un projet de marketeux et non artistique) m'insupportent de plus en plus.

Faites voir une série de SF originale, plutôt que le remake décalqué d'un très bon animé qui se suffit à lui-même !

85
Merci pour vos réponses^^

Rah! Je suis déçu... Bon, je regarderai quand même, histoire de ne pas mourir idiot. Mais sans rien attendre, comme ça la chute sera moins longue! lol

87
Gillossen a écrit :Ce papier par exemple (en anglais) m'intrigue et me fait peur à la fois...

Pour le coup, ce n’est pas une descente en flammes. C’est assez aligné avec ce que j’attends de la série.

88
Gillossen a écrit :Ce papier par exemple (en anglais) m'intrigue et me fait peur à la fois...

Intéressant, mais pour défendre la série Netflix, je pense que les porteurs du projet étaient conscients que l'anime d'origine ne doit pas son essence uniquement à un patchwork d'influences hors Japon (Hong Kong, USA, France) mais SURTOUT à une culture de l'animation Japonaise typique de la fin des années 1990's, avec un positionnement en termes de proposition de science-fiction face aux autres références nippones (des années 90's mais, surtout, des piliers des années 70's).

Et ils savaient qu'ils ne pouvaient pas reproduire quelque chose d'aussi éloigné dans le temps, l'espace, l'économie médiatique et la culture

Et donc, ils ont fait un choix structurel très distinct (ton de la série, caractérisation des personnages) de l'anime avec des reprises visuelles des éléments internationaux avec la direction artistique de 2020.

Je pense qu'ils peuvent pas faire mieux.

89
Vu le premier épisode hier soir !
J'ai plutôt accroché... si ce n'est avec Vicious. Le perso d'origine n'est pas forcément très profond, mais la façon de jouer de l'acteur qui l'incarne... Sinon, c'était tout de même très étrange à regarder quand on connaît l'anime !

92
Personnellement, jamais vu l'anime et j'ai regardé les 2 premiers épisodes, j'aime beaucoup, c'est léger, sans surprise, mais rythmé et entrainant!

97
J'ai regardé le premier épisode ce jour, j'ai trouvé ça pas mal. N'ayant jamais vu l'anime, je suis peut-être moins sujet à être déçu. Je partage un des avis plus haut : c'est léger, sans prétention, et il s'en dégage malgré tout une certaine ambiance.
En tous cas, ça ne méritait pas, à mon avis, d'être descendu en flamme. La qualité de l'ensemble est d'ailleurs assez bonne, ça ne fait pas cheap, les effets spéciaux sont corrects.

98
Bon, personnellement je n'ai pas vu l'anime, j'ai beaucoup aimé la série, et je pense qu'elle avait la place de revenir pour d'autres saisons, tant pis pour tout le monde au final. J'ai du coup lancé l'anime ensuite, j'ai juste regardé le premier, j'ai pas aimé, les gouts et les couleurs donc... :/