Re: Le café des sports

4682
Mourinho a dû chialer.
Qu'est ce qui font vos ptits verts. Ils vont réussir à rater la montée. Moi qui pensait revoir des derby l'année prochaine.
Auxerre et Sainté ça m'aurait fait plaisir. Angers malgrè tout le respect que j'ai pour eux (et pas pour leur président) aucun intérêt.

Re: Le café des sports

4685
Pogacar continue d'écraser le Giro mais on peut quand même signaler la bonne tenue de nos Français avec 3 victoires d'étapes : Thomas avait débloqué le compteur (et celui de la Cofidis au passage), Valentin Paret-Peintre confirmé la saison exceptionnelle des AG2R Décathlon (ah ce nouveau vélo ^^) et enfin Alaphilippe revenu de toutes ses galères après une échappée de 120km.
Étape de plus de 5000m de dénivelé positif demain :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le café des sports

4690
Franchement, je préfère être à la place de Nadal et affronter Zverev, qu'être dans la très délicate position de Djokovic qui rencontrera Pierre-Hugue Herbert !
...
...
Wait !

Bon et sinon, y avait 1 seul match à ne pas perdre pour Leverkusen, et ça se prend un 3-0 en finale d'Europa League :p (d'ailleurs l'OM pourrait dire que les 3-0 en finale, ça les connait !)
Rien à dire, l'Atalanta a mérité, et c'est d'autant plus beau qu'ils n'avaient rien gagné avant. Dommage pour Marseille, car ça montre aussi que le titre européen était largement jouable.

Re: Le café des sports

4691
Guigz a écrit : jeu. 23 mai 2024 18:05 Rien à dire, l'Atalanta a mérité, et c'est d'autant plus beau qu'ils n'avaient rien gagné avant. Dommage pour Marseille, car ça montre aussi que le titre européen était largement jouable.
Euh... je sais pas si tu as regardé le match, mais le niveau physique et technique était hallucinant. ça envoyait grave dans les 2 sens. J'ai rarement vu une intensité pareille. J'ai pas reconnu l'Atalanta qui était venue au Vélodrome. Peut-être plus conforme à celle du match retour, mais je ne sais pas je ne l'ai pas vu.
Avec tout le respect que j'ai pour Marseille (et des autres clubs français), ils sont à des années lumières de ce niveau là.

Re: Le café des sports

4692
L'OM avait fait un bon match à l'aller, et aurait peut être pu gagner le 1er match, mais aucun regret sur le retour, l'Atalanta était très au dessus. Et aura d'ailleurs gagné, belle perf', un quart, une demie ET la finale par trois buts d'écart.

Pour faire un jeu de mot facile, le match aurait pu s'appeler Look, Man !, Lerverkusen n'a pu que regarder les bergamasques jouer, j'ai même rarement vu une finale autant à sens unique depuis... le Milan-Barcelone de 94 (en C1). Le OM Athetico de 2018 en C3 avait été très déséquilibré, mais de cet ordre ?

Leverkusen n'a RIEN fait en 90 minutes, je ne sais même pas s'ils ont cadré des frappes (un tir mou de Wirtz et c'est tout, non ?), pas aidé par les erreurs défensives (Palacios est un plot sur le 1er but italien, à ce niveau... et sur le 3ème Lookman a trop d'espace pour frapper).
Toute l'équipe de Bergame a été au niveau, et pas grand monde à sauver côté allemand (qui auront malgré tout fait une belle saison).

Un match où j'étais content pour le vainqueur quel qu'il soit, mas cette victoire couronne le parcours de Gasperini qui a placé sur la scène européenne l'Atalanta, et en a fait un club régulier en série A. Comme quoi bien choisir son entraîneur et bien mener un club, ça compte largement autant que le brouzouf.

Et sinon, Kroos a annoncé sa retraite à la fin de la saison (après la finale de la C1 et l'Euro), un des milieux de terrain les plus réguliers des quinze dernières années. Et qui pourrait en cas de victoire la semaine prochaine égaler (avec Nacho, Carvajal et Modric) le vieux record de Paco Gento de 6 victoires en C1, datant de quasi 60 ans

Re: Le café des sports

4696
Victoire de l'Olympiakos hier en finale de la C4 contre la Fiorentina (2ème défaite d'affilée en finale).
Sauf erreur c'est la première coupe européenne d'un club grec en football, et ça devait même être seulement leur deuxième finale dans toute l'histoire , plus d'un demi siècle après la première.
Et autant à mon sens pas de regrets à avoir pour l'OM - l'Atalanta ou Leverkusen étaient beaucoup plus forts, autant le LOSC peut avoir des vrais regrets sur cette saison européenne.

Et je m'étonne que Gillo n'ait pas encore évoqué le barrage aller des l'ASSE pour la remontée en L1.

Re: Le café des sports

4697
John Doe a écrit : jeu. 30 mai 2024 18:48 Et je m'étonne que Gillo n'ait pas encore évoqué le barrage aller des l'ASSE pour la remontée en L1.
On va attendre dimanche soir...

Pour Bayer/Atalanta, j'ai lu qu'Alonso avait totalement revu sa ligne d'attaque. Ce n'était peut-être pas le match pour expérimenter.
Et Lille méritait de passer contre Aston Villa, mais le mérite en sport... :/

Re: Le café des sports

4698
Gillossen a écrit : ven. 31 mai 2024 12:10
John Doe a écrit : jeu. 30 mai 2024 18:48 Et je m'étonne que Gillo n'ait pas encore évoqué le barrage aller des l'ASSE pour la remontée en L1.
On va attendre dimanche soir...
Il était là le match du week-end, et certainement pas à Wembley. :p




Une montée largement méritée quand tu vois la bouillie de football proposée par Bölöni (Le FC Metz est un club sympa qui mérite mieux que ça). Je pense que les consignes étaient clairement de casser des tibias. Carton rouge dès la 5e, une pluie de jaunes... Si on ajoute en prime un penalty très généreux pour Metz et un but refusé à Sainté pour rien, heureusement qu'on est passé.

Cerise sur le gâteau, les deux débiles de présidents dégagent ENFIN !