21
C'est vrai, j'ai eut la m^me impression pour Daenerys. A certains moment on se demande si on parle bien de la m^me histoire tellement les horizons sont différent entre Daenerys et les autres protagonistes de l'histoire. Mais bon, les chapitres qui lui sont consacrés n'étant pas tellement nombreux ca ne m'a "choqué" que de manière anecdotique tout en sachant que forcément elle rejoindra le cour de l'histoire d'une facon plus directe très bientôt, j'imagine. :) Dagor Aglareb :hat:

22
Bon, la nouvelle du comics issue du "chevalier errant", c'est du réchauffé, d'accord... mais voici ce qu'on peut lire qur le site de George R. R. Martin (par lui-même ;) ) :
For those who never bought LEGENDS (shame on you), "The Hedge Knight" is a prequel to A SONG OF ICE AND FIRE, a tale of a tournament held in the Reach some ninety years before the events of A GAME OF THRONES. I am rather fond of Dunk and Egg, its unlikely protagonists, and will be spinning out their further adventures from time to time, in between volumes of the larger series.
C'est-y pas une bonne nouvelle, ça : on va retrouver Dunk et l'oeuf !!! :D Dagor, avec moi, HIP HIP HIP .... :lol: Et une petite image de Sir Lyonel Baratheon, pour que la fête soit complète :)
http://www.georgerrmartin.com/images/lyonel.jpg

23
HOURRA !!!!! Ces persos m'ont vraiment accroché mais je l'ai déjà dit ca ! J'suis très content ! La mauvaise nouvelle c'est qu'il va surement falloir attendre qu'il finisse Le Trône de Fer ! Qu'il se dépèche !:D Vu que c'est grâce à cette nouvelle que j'ai découvert la saga je ne peut qu'être heureux ! Même si l'on connait déjà la fin de l'histoire de Dunk et de L'Oeuf ! (cf pages 130-131 du tome 3 en VF du Trône de FEr chez J'ai Lu) Dagor Aglareb :hat:

24
Pas sûr qu'il faudra attendre. Dans la citation plus haut, Martin indique qu'il nous contera les aventures ultérieures de nos deux héros de temps en temps, entre les plus gros volumes de la série. (C'est de la traduc approximative, hein, mais bon, mon anglais vaut ce qu'il vaut...) Tout espoir est donc permis, particulièrement après l'annonce de Legends II, sait-on jamais :)

25
Pas un instant à perdre !!! Légendes, c'est un recueil excellent d'un bout à l'autre ! Et là, si j'étais méchante, ce que je ne suis pas, je ferais une réflexion sur le fait qu'une nouvelle c'est tellement court qu'il n'y a pas besoin d'aller lire à l'avance la dernière page parce qu'on y parvient de toute façon très rapidement, mais comme je l'ai dis je ne suis pas méchante alors je m'abstient ... ;)

27
6 mois de décalage !!! Ils veulent notre mort là ! ;) J'aimerais bien savoir comment c'est justifié ! C'est l'auteur qu'a pas fini d'écrire? L'éditeur qu'a pas que ça a faire? Ou l'illustrateur qu'est malade ???

28
Manquait plus que ca!!!! Je me joins a Nenya!!!!! C'est déjà dur de se retrouver avec un cycle mais si en plus ils sont pas foutus de publier dans les temps! quelle poisse!!!!!! Et avec ca on pourrait meme pas fairede boycott....je serai incapable de le faire ....il me faut le reste ....:D au fait le tome 5 en français sort toujours bien en septembre ....:sick: :sick: :sick: rassurez-moi s'il vous plait :sick:

29
Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! waw ! La couv est vraiment magnifique !! C'est vraiment la plus belle de toute et peut être la plus belle de chez J'AI LU ! :D D'ailleurs ce que j'aime bien chez eux c'est que au contraire de POCKET, les couvs sont commandés chez un bon illustrateur pour chaque nouveau livre et que donc, elles soient totalement en rapport avec le bouquin. Ici, en l'occurence il s'agit de Daenerys ! Superbe ! vraiment ! Dagor Aglareb :hat:

30
Ben la Fnac de Lille l'avait même pas hier !!! Non mais je rêve :rolleyes: ! Heureusement pour mes nerfs, l'autre géant (le Furet du Nord) était achalandé... D'un autre côté, on ne peut guère leur en vouloir: la rentrée est l'occasion de quelques 600 sorties diverses et variées de livres !!! :eek: Bonjour la place nécessaire... ou les sacrifices à faire ! Sachez aussi que sur son site, Martin indique depuis trois mois déjà qu'il écrit toujours "A feast for crows" et qu'il n'a aucune idée de la date de sa sortie. Et puis pour la couv' , elle est jolie oui... mais je préfère celle du premier quand même, et même du 4 ! Grincheux 1er ;)

31
Voici l'ordre Pygmalion / J'ai Lu 1/ Le trône de fer 2/ Le donjon rouge 3/ La bataille des rois 4/ L'ombre maléfique 5/ L'invincible forteresse C'est tout pour les sorties poches Pygmalion a sorti aussi : 6/ les brigands 7/ L'epée de feu 8/ Les noces pourpres et en vo : 1/ et 2/ = 1/ A game of thrones 3/, 4/ et 5/ = 2/ A clash of kings 6/, 7/ et 8/ voir + 9/ + 10/ = 3/ A storm of swords Voila, voila... et pour les couvertures, il y a un sujet sur les illustrateurs en fantasy, là :pub18.ezboard.com/felbaki...=327.topic

32
Bonjour tout le monde!!!! :D Me voilà de retour de vacances, je prépare ardemment ma depression de rentrée :( ;) ... La vie desfois c'est pas facile...bref, un petit sondage pour commencer l'année scolaire, quoi de mieux? Personnellement j'ai voté pour Stannis, c'est pas qu'il me soit particulièrement sympatique, mais si on parle de légitimité il me semble que c'est lui le mieux placé puisque les bâtard de son frère ne sont pas reconnus officiellement. Quand à Daenerys, sa famille a perdu le trône donc il ne me semble pas qu'elle ait plus de droit que les Stark à le revendiquer... Thys

33
Me revoila moi aussi de vacances :) Comme j'était aux states j'ai fait toutes les librairies et je me suis appercut qu'en VO il mettait bien 30 pages sur les familles ! Avril 2003 ca va faire long :( c'est comme Jordan qui lui pousse à Janvier 2003 :( Pour nos petits sondages sur le futur roi, ceux qui ont lu le tome 5 peuvent déja en virer un :) MEGA SPOILER : Pour en revenir à Jon, il va dans le tome 8 devenir commandant de la garde de la nuit, et va se battre aux cotés de Stannis qui a quand meme l'intelligence d'aller au nord. Donc déja Stannis va rester en vie un peut plus longtemps, a moins qu'il se prenne un coup des Autres. Et Jon, commandant de la garde devra résoudre le probléme des Autres et des peuplades du nord, donc je voit pas trop comment il va devenir roi... Pour Tyrion, ca parrait dur aussi, car en plus dans le tome 8 à la fin il quittera l'ile des sept couronnes, comme Arya (et oui c'est la mode). A mon avis tout ce beau monde va se retrouver avec daenerys. Peut etre vont-ils s'allier ?? Il faut pas oublier qu'il y a d'autres requins qui se planquent, tels littlefinger qui a mon avis réaparaitra bientot, et il comptera par la suite. Mais avec le tome suivant en avril, on a encore le temps. Vous avez vu le titre, A Feast of Crow, donc ca va etre le festin pour Bran :) Et le suivant, A Dance with Dragon, si ca ca n'anonce pas le retour de daenerys sur l'ile. Et ensuite, The Winds of Winter, l'hiver donc. Et le dernier, A Times for Wolves, ca ca devrait etre bon pour les Starks...

34
Je crois bien que à l'énoncé des titres, la réponse à a fin sembel (quasiment ?) claire ! :D Mais on devra attendre longtemps avant d'avoir la réponse ! En attendant, je me suis laissé tenté par les Pygmalion (j'en peut plus d'attendre !). C'est cher et vite lu mais mes moyens ont augmentés ! :p Dagor Aglareb :hat:

35
Personnellement je pensais que Martin commençait une deuxième trilogie avec feast for crow (comme la première devrait faire 9 tomes en français, ça faisait 18 en tout), mais s'il y a 4 tomes à suivre...je m'en réjouis :D ...mais je ne vois pas bien la logique, si tant est qu'il y en ait une à voir ;) Thys

36
Petite question (si petite que ce serait bête de rouvrir un sujet pour ça !) Quel est "l'invincible forteresse" à votre avis ??? Si on lit le 4ième de couverture du tome 5 chez pygmallion, il semblerait qu'il s'agisse de Winterfell, mais chez J'ai Lu, ils ont l'air de penser que c'estr Port-Real... Moi, je pencherait plutôt pour la première solution, que semble confirmer les dernières lignes du livre... mais bon...

37
...c'est ce que je pensais aussi, mais force est de constater que Port Réal est plus "invincible" que Winterfell... En + je ne crois pas que ce soit un titre original, ça serait plutôt le titre d'une sous-partie artificielle donné par un éditeur... Thys

38
Pour le nombre de tomes, certains disent 6 d'autres 7. Une chose est sure, Martin sur son site donne aussi le nom du tome A Dance with Dragon. Pour ce qui est de l'invincible forteresse, déja c'est un titre inventé qui ne vient pas de martin mais de l'éditeur, donc premiére question, est-ce qu'ils ont lus le bouquin avant de donner ce titre ? :) Sans blague, je pencherait plus pour Port-Réal, bien que Pygmalion dit à demi mots que c'est Winterfell dans sa 4éme... Je pense qu'il faudrait leur demander...

39
:D L'invincible forterresse ca doit venir surtout que on parle beaucoup de forterresse et de siège dans ce tome 5 : Winterfell, Vivesaigues, Port-Rheal et aussi Harrenhal. :) N'empèche, je pense bien que Martin nous fera six en réussissant le tour de force de nous faire en six tome (au niveau nbre de pages) ce que jordan va faire en au moins 20 ! :p Dagor Aglareb :hat: