1
Ouverture du sujet officiel à l'annonce de l'affiche française en news !-> http://www.elbakin.net/fantasy/news/2003/mai.htmPremière du film aux Etats-Unis aussi.C'est assez marrant de voir que sur l'affiche ils ont mal orthographiés Miyazaki ! Ah la la, indécrottable :(Un trailer est dispo là :-> http://www.tzone.org/~llin/clips/cat_qt5.movune petite ligne de synopsis :
the movie follows Muta (the fat cat in Whisper of the Heart) and Baron (also from Whisper) as they set out to rescue a young girl named Haru who has wandered into the world of cats.
http://www.nausicaa.net/miyazaki/video/neko/neko_dvd_buenavista_japan.jpg

2
Le titre en jap c'etait "Neko no ongaheshi" ... ce qui donnais en anglais 'le retour du chat empereur" ... encore une traduction à la Candy pour les french ! (moi j'attends surtout les courts metrage qui sont diffusés en 1er partie : "les ghiblies" ça à l'air de tuer )

4
Quoi t'es sur ? NNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !Sans rire, ils avaient l'air top !!! si les jap y ont eut droit, pourquoi pas nous ? Arghhh, là je suis trops deçus !!!

9
Trés beau! :D C'est plutôt encourageant quant à la suite...je regrette seulement que le site soit si lourd à charger...je crois que je suis de moins en moins fan du "tout Flash"... :| Thys

10
Tu l'as dis, bouffi.Sous Linux, le flash, ca marche quand ca veux....Et là, ca marche pas.Bref.J'ai regardé le trailer, pas de quoi fouetter un chat (jeu_de_mot_foireuxTM). Cela dit, j'ai pas de carte son à mon boulot, donc cela doit influer pas mal sur l'impression géérale : la bande annonce de Chihiro valait en particulier par la sublime musique qui l'accompagnait.J'ai cru comprendre que le film est assez court. C'est confirmé?La sortie en France est prévue pour quand?Coyote

12
30 Juillet. :)
Pfff, qu'est-ce que c'est que cette date débile? C'est pour pas gêner 'Kiki's delivery service'?Cela dit, je pourrais emmener mes filles le voir début août mais on n'a pas l'impression qui veulent le vendre comme ils ont vendu Chihiro.
Content de te revoir en passant. ;)
C'est gentil, merci. :-)Coyote

13
C'est pour pas gêner 'Kiki's delivery service'?
Non c'est plus complexe ;) En fait Kiki a été repoussée à cause de la sortie du Royaume des Chats :) Il était même prévu que Kiki ne sorte qu'en début d'année prochaine ... Enfin bref, on l'a échappé belle !

14
Il était temps que j'émerge.... Quand je pense que si j'avais été à Annecy cette année, je l'aurais déjà vu. :-(Bon, alors ca sort quand finalement, kiki (désolé de débarquer à ce point)?Coyote

16
UP!!!Juste pour souligner que les italiens ont déjà le DVD de Kiki's Delivery Service (ce qui suppose donc que le film est sorti il y a un bout de temps).Je n'ai pas pu resister, je l'ai donc acheté, et franchement c'est un super Miyasaki (sans doute pas l'un des meilleurs, le top étant sans aucun doute Porco Rosso, cela n'engage que moi 8) ).Le dessin est toujours aussi bon, la bande son est de Joe Hisaishi (orthographe incertaine) et l'histoire est originale (sans plus).Le tout représente donc un bon moyen de passer le temps.PS: Si vous etes sages je l'emmene au WE Elbakin ;)EDIT de Gillo: Essayons tout de même de rester centrés sur le Royaume des Chats dans ce sujet. :)

17
Ben alors?Le film est sorti et toujours pas une critique ou un commentaire?On parle tout de même d'un film de Ghibli, pas d'un obscur studio genre Disney ou Dreamworks....Ben, moi, je l'ai vu ce soir avec mes filles. C'est pas un film immense, c'est résolument orienté enfants, mais c'est mignon, bien animé et inventif. C'est court mais du coup, ca évite la redondance et il n'y a pas de longueurs, on passe un bon moment avec un petit sourire permanent sur les lèvres.Un bon petit film sans vulgarité. Emmenez-y vos petites nièces et arrière-petits cousins.Coyote Bulle d'Airdu Bureau des affaires classées

18
je l'ai vu.... et j'ai était déçu ! c'est bien en deça de la qualité d'un ghibli, et je me demande s'il ne faut pas le prendre au 15e degré ! non vraiment, j'étais écroulé de rire pendant tout le film ! ghibli qui fait du shôjo... je vais passer pour un otaku pur et dur, mais il est très décevant... le ryhme s'etouffe même à un moment du film.Avec Miyazaki, on était habitué à des films pour tout âge, que les enfants comme les adultes adultes adoraient, là on tombe dans la niaiserie façon disney... Seul le graphisme, remonte le niveau. Je n'ai pas vu le téléfilm "Quand tu tends l'oreil" (je crois) du même réalisateur, mais j'en avais entendu les mêmes critiques...Bref, une déception, quand on est fan...Enfin, en vo, je peux dire, les doublages sont supers :D(Renaldo Muune desu !! :lol: )

19
Moi aussi je l'ai vu aujourd'hui et j'avoue que j'ai été un peu décu également. Le film n'est pas un navet long de là, mais pour un Ghibli, il est en dessous des productions habituelles.D'une le film est tres court, ca peut ne pas etre un reproche, d'ailleurs ca peut meme éviter que le film s'enlise, mais là, bof, bof.Y'a pas beaucoup de mouvements, et l'histoire aurait pu etre mieux exploitée à mon avis.Reste que c'est quand meme pas si mal, j'ai passé une bonne moitié du film avec un sourire aux levres. Les dialogues sont bien rendu en francais (il ne passait pas en VO) et les personnages secondaires sont attachants. L'héroine un peu moins (un peu trop stéréotype à mon gout).A allez voir pour passer un bon petit moment, mais il ne faut pas en attendre des miracles.

20
J'ai été le voir aussi et franchement je vous trouve dur avec. J'y ai été sans rien savoir du tout du film ( j'avais juste vu l'affiche qui me plaisait pas trop ) et j'en suis ressorti très content :) Bien sur c'est pas un mononoke mais le film n'a jamais eu cette pretention non plus :)C'est une tres jolie histoire, très bien rendue a l'écran, avec des personnages très attachants et à des millénaires d'une niaiserie Disney.C'est assez enfantin bien sur, mais et alors ? ;) ça fait pas de mal bien au contraire :)Bon en gros je suis de l'avis de Coyote :) Et puis quand meme, Baron il est super Baleze :) :) et pis moutta il est génial lol ;)(Shinji qui défendra le film quoi qu'on en dise ;) )