21
Le gros du montage, je crois aussi que c'est fait, maintenant ils doivent être en train de le passer au coupe-coupe pour le faire entrer dans une durée convenable :mrgreen: En ce qui concerne la musique par contre, aucune idée :| En tout cas, le fait de paufiner le film comme ça jusqu'à la dernière minute, c'est bien du PJ ;)

26
Je me demande si ces scènes seront dans la version ciné ou s'il les tourne pour la VL.Car tourner des scènes 2 mois avant la sortie du film, c'est pas vraiment commun ! Ce ne sont sans doute pas des scènes à gros effets, mais y a quand même pas mal de boulot à y apporter.

28
Les Havres seront présents dans la version de décembre, seulement ils sont en train de tourner des plans additionnels c'est tout. Un petit coup sur l'horizon par là, un ptit plan sur les quais par ci . Pas de quoi s'alarmer à mon sens ... Mais ca me semble effectivement difficile d'intégrer ces plans dans la version courte maintenant :?

30
je ne m'en fais pas du tout pour les Havres Gris, la fin est sacrée et PJ le sait bien, il ne pourra pas la rater ;)Par contre qu'ils retournent les scènes de combat c'est assez étonnant, ça nécessite pas seulement une caméra et un bout d'horizon, mais des cascadeurs, des costumes...quel perfectionnisme, pour tourner des scènes 2 mois avant la première...

32
Je serai curieux de connaitre le prix global des trois film dans sa totalité.. :shock: cela doit etre énorme !
Il me semble avoir lu ici que les re-shoots avait coute autant que "The Fellowship..."Et que la vente de DVD avait rapporte quasi-autant que l'exploitation en salle.

33
Je serai curieux de connaitre le prix global des trois film dans sa totalité.. :shock: cela doit etre énorme !
Il me semble avoir lu ici que les re-shoots avait coute autant que "The Fellowship..."
Autant qu'un film " normal " et de base à Hollywood, mais pas autant que la Communauté tout de même. ;) L'info était dans une news ou un article traduit, c'est un peu flou. :) :oops:

34
Vous vous rendez compte comme même que c'est une grosse trilogie indépendante certes commerciale mais indépendante qui n'est pas sous la dictacture holyhoodienne...

35
Vous vous rendez compte comme même que c'est une grosse trilogie indépendante certes commerciale mais indépendante qui n'est pas sous la dictacture holyhoodienne...
Ce qui m'impressionne encore plus c la force de conviction de PJ qui a suparler comme il le fallait pour qu'on lui confie un projet pareil :shock: :!: Si vous aviez du citer un realisateur capable de le faire, qui auriez vous citer d'ailleurs :?: Un Spielberg ou un Cameron mais jamais PJ non? (Ne vous meprennez pas,moi aussi j'ai des frissons a l'idee de ce qu'aurait pu faire Spielberg)Apres tout, qu'avait realise PJ a part justement des films independants?C dire si la force de sa vision, de son engagement de sa passion pour Tolkien est immense.

36
Vous vous rendez compte comme même que c'est une grosse trilogie indépendante certes commerciale mais indépendante qui n'est pas sous la dictacture holyhoodienne...
Oui , d'ailleurs ça me coupe le souffle :shock: :D si seulement les réalisateurs indépendants avaient plus de moyen on aurait peut être plus de film de cette qualité , et en même temps je me dis que ce ne serait pas forcément vrai , PJ a vraiment bien géré son affaire de bout en bout , de sa boite à effets spéciaux à son casting en passant par les moyens qu'il avait en Nouvelle Zelande , bref je vais arrêter mon hors sujet moi aussi :lol:

37
Il est normal que le Retour du roi soit plus difficile à finir que les deux premiers films.Jusqu'ici PJ a profité la coupure en trois parties de l'histoire pour ajouter ou décaler les scènes qui faisaient défauts aux films précédents dans le film suivant, mais là ça n'est plus possible. Lorsque le retour du roi s'achèvera toutes les intrigues ou sous intrigues devront être résolues.Et puis sachant que ce site n'est composé que de fan, je vous renvoie aux DVD de la version longue de La Communauté de L'Anneau. PJ et tous les autres membres de la production parlent avec précisions des éléments ajoutés au film à sa sortie (l'intro par exemple). Si ma mémoire est bonne de nombreux effets ou plans ont été ajoutés 2 semaines avant la fin de la post Production.C'est un challenge énorme car il faut aussi se dire qu'en plus du retour du roi les deux tours a aussi été amélioré.3 films en 2 ans, c'est énorme !

38
J'espère que les équipes de montage, post prod, effets spéciaux, etc... auront au moins droit à quelques jours de vacances avant d'entames la VL !(La première à Wellington, ça va être une énooorme beuverie pour toute l'équipe ! :) )Et comme vous le dites, on ne soulignera jamais assez l'ultra professionnalisme de PJ sur ce coup là !

39
J'espère que les équipes de montage, post prod, effets spéciaux, etc... auront au moins droit à quelques jours de vacances avant d'entames la VL !(La première à Wellington, ça va être une énooorme beuverie pour toute l'équipe ! :) )Et comme vous le dites, on ne soulignera jamais assez l'ultra professionnalisme de PJ sur ce coup là !
Pour remercier son professionnalisme il y a qu'une hose à faire : Voir le dernier des derniers : "le retour du roi" :roll: