Quel est le passage du Retour du Roi que vous attendez le plus ?

La traversée du Mordor par Sam et Frodon
Nombre total de votes : 5 (5%)
La rencontre de Sam et Frodon avec Arachné
Nombre total de votes : 12 (12%)
La fin de Saroumane
Nombre total de votes : 3 (3%)
Le traversée du Chemin des Morts
Nombre total de votes : 15 (15%)
La bataille des Champs du Pelennor
Nombre total de votes : 33 (34%)
Le départ vers Valinor ...
Nombre total de votes : 21 (21%)
Autre
Nombre total de votes : 9 (9%)
Nombre total de votes : 98

121
Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est le moment où Gollumtombe dans la fosse, où tout s'arrête, le temps se suspend, Gandalf dit "Attendez, hommes de l'Ouest, car voici venue l'heure du Destin" puis alors que tout se met à gronder et les Nazgüls à flamber, il hurle "Le Royaume de Mordor est fini! Le Porteur de l'Anneau a accompli sa Quête!".Moi, c'est ça que j'attends de voir. Et si je n'ai pas envie de hurler à ce moment là, c'est que le film sera raté. :-)Coyote
Rien que de lire ce que tu as écrit, enfin ce que Tolkien a écrit, j'en ai des frissons :D C'est vrai que si PJ a respecté ça, ce sera superbe.

122
Difficile de faire un choix, mais comme j'ai une sorte d'envoûtement qui pèse sur les BA que j'essaie de voir, j'ai réussi pour l'instant à éviter une surdose de prévisions; et je vote pour Shelob; et là, je m'attends à être figé sur mon fauteuil pour pas que la grosse bestiole traverse la toile (tiens, ça c'est un jeu de mots que j'aurais voulu faire :) ).Si elle n'est pas au moins aussi réussie que le balrog, ce sera une terrible déception (comme les Wargs, pfuit, des grosses hyènes mal peignées)Et sinon, j'attends de voir le côté obscur envahir Frodo (je veux dire le poids de l'Anneau), parce qu'en lecture j'ai eu faim, soif et mal aux genoux pour lui (j'arrête sinon je vais être trop exigeant et probablement déçu)

123
Comme bcp j'ai repondu la bataille des champs de Pelennor.Mais c tellement enorme et vaste, compose de batailles dans la batailleque dire cette bataille dans sa gloablite reste trop vague.Perso je crois que c la mort de Theoden, tue par son cheval :pleure: et le duel d'Eowyn avec le Roi-sorcier, re-:pleure:Enfin, J-77 :!:

125
en fait il y a trop de passages importants ,c'est dur de choisir :oops: en relisant un passage du livre ,je me dit que le passage de Minas Morghul et l'antre de Shelob risque d'etre des moments de grandes tensions

126
Et sinon, j'attends de voir le côté obscur envahir Frodo (je veux dire le poids de l'Anneau), parce qu'en lecture j'ai eu faim, soif et mal aux genoux pour lui (j'arrête sinon je vais être trop exigeant et probablement déçu)
A la limite si tu veux éprouver la même chose au ciné, je te suggère d'aller à la journée SDA le 16 et de ne pas profiter des 20 min de pause entre chaque film, effet garanti! :lol:Mais je remontais ce sujet surtout pour parler d'un passage auquel je viens de penser et dont on avait peu parlé avant, à savoir les retrouvailles Frodon/Gandalf. J'attends ce passage avec d'autant plus d'impatience que, bizarrement, il n'est pas décrit dans le livre, puisqu'après la destruction de l'Anneau, on "se réveille" avec Sam, qui se réveille après Frodon. Mais je suis sûre que ce sera dans le film ;)De plus, un truc m'a interpellée dans la BA, à ce propos, au début :Gandalf : "comment savons-nous que Frodon est en vie?" --> "Que vous dit votre coeur?Alors la question est : Frodon, bien qu'étant peu à peu rongé par l'Anneau, peut-il aussi ressentir au fond de lui-même la présence de Gandalf quelque part en Terre du Milieu? En gros je suis trèèès pressée de savoir s'il va être surpris, ou pas. Mais ce sera de toute façon émouvant ;)Réponse dans 10 semaines, 70 jours, 1680 heures, 100800 minutes, 6048000 secondes.. bon j'arrête je me fais du mal :lol:

127
moi j'ai voté cla bataille des champs de pélénor car c un très gros bout mais tout est aussi important pour moi.par contre j'ai hate vraiment de voir comment va etre représenté la chute de mordor, car normalement la terre et le ciel devraient subir d'énormes modifications.sinon j'espere vraiment qu'arachné fera vraiment peur, et que le tunel soit le plus sombre possible car dans le livre ils sont sensés ne rien voir d'ou vient une bonne partie de la sensation de peur et de clostro qui se dégage de la scène.sinon le chemin des morts parcequ'il est peu décrit et ue je l'ai pas bien suivi ce passage

128
Perso je crois que c la mort de Theoden, tue par son cheval  :pleure:  
D'ailleur je me demande commant ils vont rendre ça à l'écran, dans le livre j'avais été un peu surpris que théoden meurt de la sorte.... (je sent que PJ vas nous coller une ptite modif de son cru pour rendre cette mort un peu plus épique !! ;) )

129
Perso je crois que c la mort de Theoden, tue par son cheval  :pleure:  
D'ailleur je me demande commant ils vont rendre ça à l'écran, dans le livre j'avais été un peu surpris que théoden meurt de la sorte.... (je sent que PJ vas nous coller une ptite modif de son cru pour rendre cette mort un peu plus épique !! ;) )
C un Rohirrim, peuple des chevaux, Théoden meurt avec et par son chevalau combat face a une des puissances de la Terre du Milieu : c une mort magnifiqueet epique s'il en est :!: Tres decu je serais de la moindre modif quant a cette scene :evil:

131
Mais je suis sûre que ce sera dans le film ;)
A mon avis aussi, c'est typiquement le genre de scène à forte teneur émotionnelle qui a motivé les reshoots et que PJ semble vouloir mettre en avant :)

132
Perso je crois que c la mort de Theoden, tue par son cheval  :pleure:  
D'ailleur je me demande commant ils vont rendre ça à l'écran, dans le livre j'avais été un peu surpris que théoden meurt de la sorte.... (je sent que PJ vas nous coller une ptite modif de son cru pour rendre cette mort un peu plus épique !! ;) )
C un Rohirrim, peuple des chevaux, Théoden meurt avec et par son chevalau combat face a une des puissances de la Terre du Milieu : c une mort magnifiqueet epique s'il en est :!: Tres decu je serais de la moindre modif quant a cette scene :evil:
Letruc que c'est pas une scène forcément facil à retranscrire tel quel à l'écran ( je parle précisemment de la chute à cheval qui aboutit à la mort de théoden) Ce que je ne trouve pas épique c'est l'aspect un peu brutal de cette mort en deux temps, d'abord il tombe avec le cheval .... ok... Ensuite il y a toute la scène avec Eowyn, qui elle même sera laissée pour morte... Et finalement On s'aperçoit que Théoden va clamser quand il parle à merry..... c'était pas évident à première vue..... Quand je parle de modif il ne s'agit pas que Théoden se face décapité par le roi sorcier, mais juste quelque chose d'un peu plus significatif que de tomber sous son cheval (... enfin j'me comprends)La scène d'Eowyn est au contraire beaucoup plus évidente à mettre en ... scène

133
D'un coté je comprends Albucian, imaginez les réactions des spectateurs qui ne connaissent pas le SDA à travers les bouquins, ils vont se dire : "Théoden meurt ainsi..?" :? et pour certains ils vont rire en trouvant cela idiot...Donc d'un coté je ne suis pas contre pour une ptite modification sauf si PJ respecte cette scene mais en faisant en sorte...disons plus crédible... :roll:

134
D'un coté je comprends Albucian, imaginez les réactions des spectateurs qui ne connaissent pas le SDA à travers les bouquins, ils vont se dire : "Théoden meurt ainsi..?" :?  et pour certains ils vont rire en trouvant cela idiot...
Ouais mais bon.. nous on s'est pas dit ça à la lecture du livre ;)Enfin moi si je me mets à la place de ceux qui ne connaissent pas, je pense qu'au contraire je trouverait que c'est une bonne idée dans la mesure où ça change des morts directement provoquées par les coups de l'ennemi.Et puis ceux qui riront en trouvant ça idiot seront peut-être les mêmes qui riaient en trouvant idiot le fait que Boromir continue à se battre alors qu'il avait deux flèches plantées dans le corps (j'avais entendu pas mal de réactions comme ça). On ne peut pas faire grand-chose pour eux, pauvres diables.. :twisted: :lol:

135
Et puis ceux qui riront en trouvant ça idiot seront peut-être les mêmes qui riaient en trouvant idiot le fait que Boromir continue à se battre alors qu'il avait deux flèches plantées dans le corps (j'avais entendu pas mal de réactions comme ça). On ne peut pas faire grand-chose pour eux, pauvres diables..  :twisted:  :lol:
C clair d'autant que si je me souviens bien dans le roman c un peu plus de 2-3 flechesqu'il a fiche dans le corp! Aaaah Boromir, un de mes personnages preferes, roletragique, eminement humain...

136
La mort de Boromir est une des plus belle qui m'est été donné de voir au cinéma (bon peut être que j'exagère un peu ^^) , ceux qui ont rigolé lors de cette scène sont des abrutis , surtout qu'on ne meurt pas en 2 secondes quand on a qql flêches plantées dans le corps , enfin sauf si des parties vitales importantes comme le coeur avaient été touchées , bon ceci dit je n'ai jamais essayé :lol: mais je ne tenterai pas l'expérience :lol:

137
Ouais mais bon.. nous on s'est pas dit ça à la lecture du livre ;)Enfin moi si je me mets à la place de ceux qui ne connaissent pas, je pense qu'au contraire je trouverait que c'est une bonne idée dans la mesure où ça change des morts directement provoquées par les coups de l'ennemi.
Oui, mais d'un côté, ça paraît tout de même assez bête de voir des batailles épiques,..., et Théoden mourir d'une chute à cheval.Je suis d'accord que dans le bouquin, ça passe très bien. Mais j'ai l'impression que dans le film, ça sera un brin plus mouvementé.Au minimum, Théoden devrait tomber de son cheval après un grand coup pour le balancer en bas...Mais c'est vrai que si tout le monde meurt haché par des orques, ça ne fait pas vraiment original.

138
ouep c'est sacrément coton à adapter,pour la mort de bobromir elle est meme meilleur dans la version longue car la zic qui précède la 1ere flèche a été modifiée et elle est plus tragique

139
Bon il faut savoir que Théoden meurt à cause du Nazgul sur sa monture volante donc d'un coté ca le fera...Je vois bien la scene au moment ou nous voyons le cheval se cambrer à ce moment là il n'y a plus de son (un silence ) suivie d'un gros plan de Théoden (au niveau du visage) avec un regard égaré tt en voyant l'ombre de son cheval venir petit à petit vers lui en lui masquant totalement sa vue...et boum, une scene tragique...

140
Je vois bien la scene au moment ou nous voyons le cheval se cambrer à ce moment là il n'y a plus de son (un silence ) suivie d'un gros plan de Théoden (au niveau du visage) avec un regard égaré tt en voyant l'ombre de son cheval venir petit à petit vers lui en lui masquant totalement sa vue...et boum, une scene tragique...
Hé! Tu nous refait le film là! ;) Conaissant PJ, je ne peux pas m'empecher de penser que ce sera une scène dans ce genre... ;)