121
Ca me rappelle la pub qui envahissait les rues de Londres pendant les vacances de février 2002... "Return to Middle Earth this holidays" :lol: Première affiche que j'ai vue en sortant de l'eurostar :P Y 'en avait partout... Une invasion de la Communauté :) Ca a été jusqu'à l'intérieur de la British Library (ben oui, le magasin) :mrgreen: Bon ben, j'ai testé les cinés anglais, leurs places à 9 £... :blink:Pouvez pas y échapper :mrgreen: Tolkien, c'est plus fort que toi :mrgreen: Mais, sur l'affiche, c'était l'autre version, pour les silhouettes, et un fond plus brun et vert, d'après mes souvenirs ;) :blink:

123
Ah j'adore cette image!!! Après ils en ont fait un poster avec marqué les trois sorties des films, sur les tons violacées et or (sauf que je crois pas que toute la communauté pouvait rentrer..) mais je crois pas qu'ils l'aient jamais vendu... C'est dommage j'adorais vraiment ce logo... :) Et après bien sûr ils ont sorti le vrai poster dans le même format, avec le logo définitif, les visages des acteurs qu'on pouvait distinguer (si si, je le sais, elle est dans ma chambre :mrgreen: )...En tout cas cette page-pub de NL est vraiment du meilleur effet et à cette époque mais oui, je l'avais lu!!! Et ça y est, j'étais rentré dans la spirale infernale :PEDIT je viens de me souvenir, mais c'est sans importance, que c'est cette image qui a illustré une des récentes publications anglaises de poche de LOTR... Après ils ont sorti celles avec les tours notamment...

124
Comme je l'ai déjà dit, je ne doute pas que cette vision soit moins inédite que certaines images déjà postées, mais cette version précisément, sous forme de page de pub de NewLine, je suis moins sûr... ;)

125
Waw :)"New line cinema (..) transformed New Zealand into Middle Earth".. c'est vrai qu'on s'y croirait déjà!Les réactions devaient être à mi-chemin entre "waa la communauté, ils sont là tous les neuf, y a même Bill le Poney!!!" et "raaaaaaa mais pourquoi on voit pas leur visage?" :PC'est exactement le genre d'affiche qui amène les gens à vouloir en savoir plus.. très belle et suggestive et en même temps pleine de mystère encore ;)

126
Melpomène,mardi 30 mars 2004, 12:54 a écrit :Les réactions devaient être à mi-chemin entre "waa la communauté, ils sont là tous les neuf, y a même Bill le Poney!!!" et "raaaaaaa mais pourquoi on voit pas leur visage?" :PC'est exactement le genre d'affiche qui amène les gens à vouloir en savoir plus.. très belle et suggestive et en même temps pleine de mystère encore ;)
Rien à rajouter, c'est également ce que je ressens en voyant cette image ;) . Ca fait très plaisir de la voir à nouveau :) ! Merci Gillo :D !

127
Ouah la vache! 5 ans déjà!! :huh: M'enfin bref ;)Cette image là je l'ai eu en poster pendant longtemps! C'est une de mes préférées :)Je me souviens même qu'une fois j'étais toute folle paske j'avais trouvé un magasin qui la vendait en carte postale :rolleyes: (c'était la première fois que je trouvais un "goodies" du sda en vente, pratiquement un an avant la sortie, j'en revenais pas!)Mais à part ça, mon tout premier souvenir internet du sda remonte à quand j'ai dw la preview (mon tout premier dw, la classe lol). C'était un peu fouilli, je comprenais pas tout ce qu'il disait le monsieur, mais bon ça avait l'air bien ;) L'image des Nazgûls qui dégainent m'avait pas mal marquée, comme tout le monde je crois :ph34r: ps: très bonne idée ce sujet :D

128
Brynhild,mardi 30 mars 2004, 10:07 a écrit :Encore grillée... Trop dormi ;) Bien, bien, bien... Ah, les choses se précisent, on dirait...Mais, c'est lequel, celui qui est à la bourre et court pour rattraper les copains ? C'est Aragorn ? Pas près d'être roi celui-là ! :mrgreen: Boromir qui rajuste son bouclier... Legolas qui a l'air un peu raide...On peut avoir la même avec des vrais silhouettes d'acteurs siouplait ? :lol: Non, parce que là, je crois que c'est un gros trucage... Ou alors, Gandalf avait amidoné son chapeau :mrgreen: Il ne porte pas Glamdring, en prime, et Boromir me paraît plus fin que Sean Bean :unsure: C'est pas les vrais... Sûre à 95 %Note : 15/20(envisageons un 19/20 avec des vrais, et ça fera un joli poster que je pourrais accrocher à mon plafond :P)
c'est un veritable plaisir de te lire , je suis MDR a chaque intervention continue !!!!

129
Totalement le genre d'affiche qui met l'eau à la bouche. Maintenant, évidemment, quand on a vu tout ce qu'on a vu, ça parait pas très novateur comme image..Mais pour "l'époque". J'imagine les fans à l'époque, qui attendaient sans doute d'en voir plus que ça, et qui étaient tenus en haleine... Le but de cette affiche, sans doute, donc elle fonctionne bien !

130
Je rejoins ce qu'on dit Melpomène, Moriakin et Gollum : en 1999, ça devait être une excellente mise en bouche :P .C vrai que depuis, cette image des silhouettes de la compagnie a été plusieurs fois reprises. Je m'en suis même servie pour me faire la jacquette de ma cassette de la CdA :D .Tanis

132
Gillossen,mardi 30 mars 2004, 20:06 a écrit :Et oui, et ce n'est pas fini... J'ai bien fait d'avoir internet à ce moment-là. ;)
Moi par contre, j'ai eu la lumineuse idée de ne PAS me renseigner sur le film :mrgreen:Et dire que c'est pas finit, ça va être (ça l'est déjà) génial... B)

133
Pour les fans de l'époque, ça a du être LA révélation cette image, même si ce ne sont que des ombres. Toute la communauté d'un coup, pour la première fois, waaaaaaaa :D :P je n'imagine même pas ma réaction :lol:

135
Est-ce que quelqu'un s'est "amusé" à déchiffrer les runes qui courrent sur le cercle? parce que 1°c'est souvent mal fait;2°si c'est déjà fait ça manque d'intérêt.Et il nous l'on bien changé le logo: c'est quoi le truc avec des ailes (dragon, féroce ailée???) et pourquoi il y a un anneau en fond??? Ah ouiiiiii, je viens de comprendre; (et pour le silence des agneaux, ils auraient mis un agneaux qui ne dit rien :blink: ) Sorry :rouge:

136
Merci GilloJe crois que la plupart d'entre nous n'arriveraient pas à les traduire si elles étaient transcrites en lettres latines, alors avec les runes :blink: ... Mais il y a surement quelques dingues sur terre qui s'y sont essayé :mrgreen: .Il est pas mal le logo, mais perso je trouve que les lettres sont un peu biscornues et que le tout est un peu trop chargé entre le titre, le petit dessin, l'anneau, et les runes tout autour...

137
Foradan,mercredi 31 mars 2004, 09:47 a écrit :Est-ce que quelqu'un s'est "amusé" à déchiffrer les runes qui courrent sur le cercle? parce que 1°c'est souvent mal fait;2°si c'est déjà fait ça manque d'intérêt.
Approximativement, un truc comme :"One ring to rule them all, one ring to find them, one ring to bring them all and in the darkness bind them" ;) C'est vrai que le logo du dragon est intriguant ; on dirait un peu celui qu'ils ont repris pour l'enseigne du Dragon Vert

138
Effectivement Pat, c'est l'inscription de l'Anneau (mais en Futhark, pas en angerthas)
Mais il y a surement quelques dingues sur terre qui s'y sont essayé  .
dingue vous avez dit dingue??? :ph34r:

140
J'aime assez ce logo ! On sent le style qui se tâte, on ne sait pas vraiment encore ce que ça donnera... En tut cas, j'aime assez, en voyant ce logo ainsi que le design du site, l'atmosphère qui en résulte !Cet aspect parchemin, la façon dont c'est écrit, et l'image de l'anneau dans le logo donnent un style vraiment ancestral au projet, bref, l'esprit choisi convient très bien.Ce qui ne veut pas dire évidemment que le "style" actuel ne convient pas, car cette ambiance est gardée, mais un peu différemment !En tout cas, c'est le genre de logo que je verrais très bien en couverture du bouquin !