141
Je sais que je me répète un peu, mais ce caractère de police est pour moi bien moins réussi que celui que nous connaissons. On sent l'influence des lettres sindarines, ce qui est bien d'un côté, mais de l'autre ça donne au final une apparence plus orientale, plus arabe, qu'autre chose, si on ne connaît pas le SdA, bien sûr. Et l'Anneau est un peu maigrelet :o ... Mais sinon le reste est pas mal, surtout cette forme en cercle contourée par les paroles de Sauron :) .

142
Finalement, c'est une image qui paraît banale aujourd'hui... :( Et c'est quoi ce dragon qui fait publicité mensongère ? :lol: Pas vu de dragon dans le film, à part celui envoyé dans le ciel par 2 Hobbits irresponsables :P Et d'abord, je ne suis pas supposée avoir vu le film... Pourquoi un dragon :unsure: Mais, en dehors de ça... Plutôt séduisante, cette image... J'aime beaucoup le travail du fond...15/20 (:pippin:)#i (:merry:)#i Irresponsables, irresponsables ? Tu n'as pas vu le film, alors tu n'as pas idée des sales coups qu'on prépare ! Non mais :mrgreen:

143
Je crois bien que j'avais jamais vu ce logo jusqu'à maintenant :blink: (ou alors je m'en souviens plus, ce qui est possible aussi :rolleyes: ).Peut être un peu trop chargé, on sent qu'ils se cherchent, mais les couleurs sont sympas et l'écriture autour du logo fait assez classe :D . Par contre, le dragon, c vrai qu'il fait un peu bizarre. Il ne correspond pas à la silhouette des féroces ailées des Nazgûls :huh: .Je yoyoye ou y'a comme un visage en bas sous l'Anneau :unsure: ?Tanis

144
Sympa ce logo, merci Gillo ;) L'anneau ressort bien sur le fond, les runes sont je trouve bien placées, mais le dragon, un peu bizarre...Enfin, c'est quand même le logo initial (ah mon dieu, pourquoi n'ai-je pas suivi tout depuis le début? :rolleyes: )

145
Je le trouve un peu lourd ce logo, surtout au niveau de l'écriture...mais bon c'est vrai que c'est le logo de dépard!!En plus il y a ce drole de petit logo en forme de dragon... :blink:
Et c'est quoi ce dragon qui fait publicité mensongère ?  
C'est vrai ça !!! :lol: Allez PJ pour te rattraper tu nous faisl'adaptation ciné du Hobbit avec un bon gros Smaug !! ;)

146
Ben moi je l'aime quand même bien l'ancienne écriture du titre ! Bon je préfère quand même celle qui a été gardé définitivement, mais celle-là je la trouve sympa aussi ! Elle fait un peu rustique(sans connotation péjorative ;) ), convient assez à l'ambiance je trouve...Mais rhôô, qui a osé mettre une silhouette de dragon dessus, il est mort Smaug ! :angry: :lol: !
Allez PJ pour te rattraper tu nous faisl'adaptation ciné du Hobbit avec un bon gros Smaug !!
EXACT !!Merci pour l'image du jour

147
Voilà plusieurs fois que je reviens à ce logo ... eh bien non décidément je le trouve pas très réussi :Tout d'abord la police choisie pour le titre est décevante, pourquoi des lettres comme usées ou abîmées :blink: je ne vois pas la référence au livre.Et puis les runes dont la partie supérieure sortent en partie du cercle ne sont pas du meilleur effet esthétique. Sans parler bien sûr de la bestiole au dessus ...Je trouve ce premier essai raté, et d'ailleurs ils ont admirablement rectifié le tir par la suite (c'est donc qu'ils n'en étaient pas totalement satisfaits non plus :huh: .)Aurais-je eu la même réaction lorsque le logo est sorti ? certainement pas , mais l'équipe de Weta nous a servi un travail d'une telle qualité que nous sommes devenus plus experts et donc plus difficiles à convaincre ;) ;) ;)

148
Oui, parce que c'est un peu dur je trouve. ;)Ce fuseau fête aujourd'hui sa 1ere semaine d'existence ! Merci à tous pour vos réactions ! :)Aujourd'hui, une image présente sur le vieux vieux site de WETA, à l'époque des premières annonces de recrutement et autres. :) On y voit donc que Alan Lee était déjà " mis en avant ".
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/lotr_index_left.jpg
Et encore désolé, Pat.

150
Anarion,jeudi 01 avril 2004, 10:39 a écrit :Sur ce coup, c'est plutôt Alan Lee (c'est lui qui a fait le dessin)? :unsure: ;)
Oui, j'ai corrigé. :) J'ai transféré l'image sans la revoir " en grand " avant, et donc je me suis aperçu de ma méprise seulement une fois le message posté. ;)

151
L'images est splendide, mais bon, c'est pas n'importe qui qui l'a dessinée non plus ;) .Par contre si je trouvais le logo "Lord of the Rings" d'hier assez fouilli, celui-là est encore pire, ça part réellement dans tous les sens.

152
Mais c'est un film ou un dessin animé qu'ils nous font, les kiwis ? :lol: Vont se retrouver vite fait au frigo, avec les œufs, s'ils continuent comme ça ! :mrgreen: Je veux une photo ! Une vraie photo ! :o Non mais !Et c'est quoi ce logo pour couverture de mauvais roman de fantasy rempli de stéréotypes ?illustration : 19/20logo : non noté. A recommencer complètement paske je suis sympa :mrgreen: (:pippin:)#i Un beau jour, ou peut être une nuit...(oui, Pippin a des problèmes avec les couleurs...)

153
C'est vrai que le style utilisé dans la typographie est très recherché mais assez difficile d'accès ...De plus, il est difficile de bâtir une identité visuelle avec quelque chose d'aussi complexe et de difficile à retenir : imaginez "Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau" écrit avec cette typo sur la jacquette du DVD :blink: SInon l'aigle est spendide, avec ses (très) grandes pattes :) Merci pour l'image ! ;)

154
Merci Gillo ;) Du coup, je peux placer mon commentaire :Pour les nostalgiques, on peut encore voir le site de Weta tel qu'il était fin 98, grâce à la fabuleuse machine à voyager dans le temps qu'est le "web archive" :Le site de Weta fin 98-début 99Ce qui est top, c'est que les liens fonctionnent, et que l'on peut lire leurs annonces de recrutement, entre autres.Et c'est vrai, ils ont bien fait de ne pas le garder ce logo !

155
Ah j'aime bien ce dessin, mais pas du tout ce logo carrément fouilli en effet... Je prefère celui d'hier que je trouvais très bien, moi! Gwaihir et Gandalf... :) Je la connaissais pas celle là, heureusement que je l'ai pas vu à l'époque j'aurai eu encore plus hate! Superbe aquarelle d'Alan Lee hors il est rare que j'apprécie pleinement ses aquarelles (pour des raisons trop longues à expliquer et ce n'est pas le sujet :P )

158
beauuuuuuuu :lol: :lol: Qu'est ce qu'il a comme talent cet Alan Lee qui même !! ;) Par contre l'écriture...holalala il faut pas avoir des problèmes de vue, c'est tout alambiquée et vraiment lourd !!!! Je trouve ça bien qu'ils aient mis en avant leur association avec des dessinateurs aussi calés que Lee ou Howe,ça donne confiance ...c'est d'ailleurs l'annonce de leur collaboration qui m'a redonné espoir quant à l'adaptation du SDA !

159
Gwainwir et Allan Lee : que du bonheur :rolleyes: :rolleyes: Quel beau dessin ! PJ a déjà fait sortir le solitaire de sa campagne !ça s'annonce de plus en plus comme un projet très sérieux :) Merci pour l'affiche, malgré le logo , elle est suberbe ( bon j'essaye de rattrapper le post d'hier :unsure: :unsure: )