101
Nan mais tu veux rire ;) y'a pas d'anti-parisianisme qui compte :P le programme est carrément génial pour ceux qui ont l'envie et le temps de rédécouvrir des perles au ciné En plus du Japon y'a Max et les Maximonstres, L'Histoire sans fin, Princess Bride, Mia et le Migou, Bernard et Bianca et un Pierre et le Loup avec orchestre !!! :totoro:Merci de l'info, que j'essaie de mettre dans l'agenda pour ceux qui ne passent pas sur le forum

103
Le but avoué est de boxer dans la catégorie Pixar/Dreamworks, et pour le moment c'est plutôt prometteur (sauf que ça me rappelle plutôt le genre Raiponce de Disney). On verra ce que ça donnera :)

104
La Reine des Neiges était est un de mes contes préférés, et je ne voyais pas du tout du tout la reine des neiges comme ça :/ À partir de là, le film d'animation commence avec un gros handicap ! Je crains d'être fortement déçue par la version Disney pour la même raison, d'ailleurs.A part cela, le peu qu'on voit est en effet plutôt prometteur.

106
Oui le rendu global est plutôt sympa, mais franchement j'en ai un peu marre de revoir toujours le même schéma au final, le sidekick rigolo malgré lui, des gags toujours des gags. Un conte un peu plus sombre, avec de l'émotion, ce n'est pas possible ? Pas assez vendeur à votre avis ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

107
Ben, c'est l'influence sournoise des grands studios américains sur le reste de l'animation mondiale... ça a tendance à tout formater, du moins tous les gros projets qui nécessitent des financements importants. Dans les courts métrages, il y a beaucoup plus d'expérimentations et de liberté créatrice, en tout cas j'ai l'impression, mais, pour les longs métrages, c'est dur d'échapper à ce formatage. (On s'en sort plutôt bien sur ce plan-là en France, où l'animation est bien développée depuis longtemps et fait preuve d'une grande créativité, même pour les longs métrages.)En Russie, il y a des animateurs réputés depuis pas mal de temps, en tout cas il y en avait pendant la période soviétique (des gens comme Youri Norstein) et plus récemment il y a eu des choses nettement plus originales, mais en court métrage, comme "Le Vieil homme et la mer" d'Alexandre Petrov qui est un pur bijou graphique. Mais je ne sais pas trop quels sont les gros studios russes actuels. Visiblement, le temps où il fallait absolument faire des grosses productions maison à l'esthétique russe bien affirmée pour rivaliser avec l'ennemi capitaliste a l'air révolu :huh:Mais encore une fois il faut voir à quoi va ressembler le scénario...(Sinon, visuellement, j'en reste à mon livre illustré pour enfants, qui était nettement plus beau que ces tas de polygones.)

109
Witch a écrit :Je crois que je vais regarder ça en boucle avant d'aller me coucher :amoureux:
Comme je te comprends, ça m'a donné une bonne bouffée de béatitude :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

111
Tybalt a écrit :Beau ! Ça c'est du vrai bon Pixar, c'est autre chose que Cars 2 ou... *sanglot* la BA de Monsters University...
Bien d'accord !"La Luna" est vraiment enchanteur !... :)

116
Je sais que ce n'est pas trèèèès marqué fantasy mais tant pis Despicable Me 2 sort bientôt et les affiches sont :yeah:Et y'a un minion violet !!! Et ça va être trop bien !!!J'ai vu les 15 premières minutes au début de l'année et franchement :amoureux: !!! Et puis finalement un super-méchant, des minions non humains, des licornes trop fluffy je crois qu'on est en urban fantasy épicétou :boude: :lol:

120
Grmf... Moi, moche et méchant, j'avais trouvé ça frénétique, téléphoné et parfois de mauvais goût, alors un deuxième comme ça, heu...Et puis ne me lancez pas sur les licornes sinon je mets plein de liens vers des extraits de My Little Pony, Friendship Is Magic. Non mais.