101
Valsirius, je crains que tu ne sois un peu optimiste
► Afficher le texte

102
Bon allez ! Mes craintes d’un remake de western polaire se sont avérées fausses. Et du coup, pour me distraire un peu cet après-midi j’ai consulté Wikipédia. Le record du monde du marathon est à peu près de deux heures, en short, en été et sur terrain plat.
► Afficher le texte
Un corbeau peut voler à 40 km. Ce qui veut dire qu’en 24 heures, il pourrait parcourir 960 km. Accordons-lui-en 1000. Wikipédia ne donne pas de renseignements sur
► Afficher le texte
. On peut tabler quand même sur du 500 km à l’heure. Donc au mieux, si la distance correspond, il faudrait 28 heures entre
► Afficher le texte
Sachant que la glace (en mer et pour former une banquise) s’épaissit de 60 cm en plusieurs semaines et ce à -40° centigrades. Bon, là c’est l’eau douce mais il doit faire un peu plus chaud. Donc, c’est possible
► Afficher le texte
Du coup, planning serré auquel je ne crois pas du tout, du moins pas plus que les autres fois. Et je reprends mon argument. Tout cela c’est du saucissonnage et il faut que ça tienne dans des épisodes de 50 minutes (un peu plus d’une heure pour celui-ci).En ce qui concerne la relation
► Afficher le texte
Par contre, ce qui m’a semblé comme un cheveu sur la soupe, c’est
► Afficher le texte
S’il y a un truc qui me pose problème plus que les autres, c’est bien
► Afficher le texte
Plus que
► Afficher le texte

104
Pareil, depuis 2 épisodes je suis un peu mitigé... Pour les mêmes raisons :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Mais surtout, SURTOUT :
► Afficher le texte

105
Ahah je vois que je suis pas la seule à avoir cherché la vitesse de vol d'un corbeau pour voir si tout ça n'était, ne serait-ce qu'un tout petit peu, crédible. C'est rassurant :PComme pas mal d'entre vous apparemment, j'ai été déçue par cet épisode. J'avais déjà beaucoup de mal avec la timeline WTF de ce début de saison, mais là, on décroche clairement le pompom. ça me donne juste l'impression qu'on a sacrifié la logique et la crédibilité au profit d'une seule scène d'action spectaculaire. Et même en excluant la timeline, j'ai vraiment eu l'impression que les persos prenaient tous des décisions stupides.Genre,
► Afficher le texte
Le pire dans tout ça, c'est qu'il y aurait eu moyen d'en arriver plus où moins au même résultat en conservant une time line à peu près crédible.Par exemple,
► Afficher le texte
Mais au final, ce qui me gène le plus dans cet épisode ce n'est même pas tous les incohérences, mais surtout
► Afficher le texte

106
Zakath Nath a écrit :Valsirius, je crains que tu ne sois un peu optimiste
► Afficher le texte
J'ose espérer que tu te trompes. ;)

107
Je suis d'accord avec Zakath. La multiplication des théories dans tous les genres sur les épisodes déjà diffusés me fait beaucoup sourire puisque les scénaristes n'ont jamais joué avec des faux semblants ou n'ont jamais essayé de piéger les spectateurs sur les intentions d'un personnage. Ça a toujours été assez explicite de ce côté-là.Pour moi
► Afficher le texte
Sinon, je prends un pied monstre sur cette saison. Je me moque mais alors complètement de la timeline, cette mode de la recherche de cohérence ultime au détriment du visuel ou de l'impact émotionnel ça m'a toujours dépassé (et je vous épargne mon avis sur les trucs genres Odieux Connard qui recherchent tellement les incohérences dans un but pseudo-humoristiques qu'ils ne font même pas gaffe à ce qui est réellement raconté à l'écran - vous savez "média visuel" tout ça...). Ça me fait penser aux reproches que certains faisaient concernant Toll the Hounds de Steven Erikson dans lequel on suivait l'histoire d'un gamin de 5 ans qui ne pouvaient pas avoir 5 ans si on suivait la timeline de manière précise. Mais son histoire était tellement touchante et puissante qu'on s'en fout, c'est pas ça le cœur du truc.J'étais plus gêné dans les premiers épisodes par la rapidité de certains développements
► Afficher le texte
qui donnait un rythme bizarre au début de saison. Ça a speedé pour mettre les éléments en place pour la deuxième moitié de saison, mais maintenant c'est rythme de croisière.Forcément, à cette vitesse, on perd un peu en développement des personnages, mais faut dire qu'on a eu 6 saisons pour les connaître, maintenant c'est l'heure du dénouement final. Faut que ça pète dans tous les sens !
► Afficher le texte

108
Moi ce qui me désole le plus
► Afficher le texte
Pareil le
► Afficher le texte
me fait hésiter entre le rire de dépression ou les larmes...La timeline non crédible c'est pas ce qui me dérange le plus, mais j'ai du mal à suivre combien de temps se passe entre chaque scènes et ça je trouve un peu plus préjudiciable et me sort un peu de l'histoire !L'image reste superbe bien entendue ! ;)Modération : Les balises spoiler, petit lapin !

110
La gestion du temps ne m'a pas vraiment dérangée. Bien sûr il y a un côté irréaliste, mais je comprends que les scénaristes ne puissent pas étirer la temporalité comme cela devrait être.Ce qui me fait personnellement tiquer c'est l'arrivée impromptue de
► Afficher le texte
, et surtout, surtout les réactions de cette cruche d'Arya. J'ai vraiment du mal avec son personnage, qui a été tout le long de cette série en dent de scie pour moi.
Memento mori

113
Un épisode de fin de saison classique dans sa construction: beaucoup de scènes de discussions, bouclage d'intrigue secondaire, dernière scène choc qui annonce le programme pour la suite.J'ai bien apprécié que l'épisode se pose un peu et prenne son temps, la moitié est d'ailleurs entièrement consacrée
► Afficher le texte
Par contre c'est officiel (si l'on en doutait encore), Euron, roi des guignols :lol: . Bon, en fait, je comprends l'idée et elle n'est pas mauvaise, que le personnage le plus bourrin du lot
► Afficher le texte
Après le résultat est assez prévisible o
► Afficher le texte
Pour la résolution de l'intrigue à Winterfell
► Afficher le texte
Et visuellement, j'ai apprécié de voir
► Afficher le texte

114
Tout pareil, on se fait manipuler pour la scène à Winterfell, mais quel pied !!Je ne m'attendais pas à ce que la relation entre
► Afficher le texte
en arrive là à ce moment-là, sinon.

115
J'aime assez ce résumé de la série
► Afficher le texte

116
Mon homme et moi-même avons carrément applaudi à la scène à Winterfell, sans nous concerter ni rien. C'est dire si ça fait 7 saisons qu'on rêvait de ce moment. :PJ'ai quand même passé une petite minute trèèès désagréable, à me demander si
► Afficher le texte

117
Et tout ça nous promet au moins une chose
► Afficher le texte
.Le gentil Bran
► Afficher le texte
... comme de prévenir les gens du nord
► Afficher le texte
Le savoir c'est bien, mais ça peut encore progresser pour s'en servir comme il faut.

118
Ah... l'amour
► Afficher le texte
. Voilà ce que les spectateurs voulaient voir !Je trouve très dommage que
► Afficher le texte
:(

119
Bon alors : épisode très sympa, visuellement c'était chouette, résolution d'intrigues bien menées, mais mais... aucune surprise. Que ce soit
► Afficher le texte
Tout est resté très classique et sage, j'ai l'impression.
► Afficher le texte
Mais somme toutes, bon épisode de conclusion. Maintenant on attend la fin. :)

120
Eh ben, Zakath, on s'est bien fait avoir
► Afficher le texte
Sinon, très bon épisode. Tous les épisodes devraient faire plus d'une heure, je me sens moins frustré à la fin :p
Zakath a écrit :Par contre c'est officiel (si l'on en doutait encore), Euron, roi des guignols
Là encore, je ne suis pas sûr de la chronologie qu'on veut nous faire comprendre, mais pour moi
► Afficher le texte
Très bonne saison 7 en tout cas. Faudrait que je revois l'intégralité de la série pour classer toutes les saisons avec honnêteté mais elle est clairement dans le haut du panier.Les scénaristes ont bien saisi les enjeux de finir la série en ramassant les intrigues, en condensant le tout et en activant le spectacle au maximum. Clairement, ce n'est plus le moment des intrigues et des scènes intimistes, la fantasy est maintenant là à fond les ballons et faut que ça pète.Le déroulement est certes plus classique
► Afficher le texte
, mais la saison m'a réservé quand même quelques belles surprises (
► Afficher le texte
Aucun souci pour rempiler avec une saison 8 du même gabarit.