121
j'ai une p'tite question qui fait débat chez moi : à partir de quel âge on peut regarder Avengers ? mon fils de 11 ans a découvert les DA sur Disney XD et il commence à lorgner du côté des films. J'ai revu le film et si mon homme n'y voit pas trop de soucis, moi je trouve quand même un peu limite pour lui (et pour la petite soeur de presque 8 ans encore moins !) Et bing, je vois une maman dire que ces enfants de 9 et 7 ans sont allés voir Avengers 2 au ciné... Alors suis-je trop maman poule ?

122
Je dirais que ça dépend des enfants et de comment ils regardent le film, avec qui... J'ai été très très étonnée de voir que mes voisins regardaient les seigneur des anneaux à 7 et 9 ans, mais ils n'ont pas l'air plus psychopathes que les autres enfants, même si l'ainé est perdu corps et âme (il m'a emprunté plusieurs bouquins sur Tolkien et il a lu le SdA...)

123
Pour les miens, interdit en dessous de 12 ans, pour tous les marvels sauf les gardiens de la galaxie et les deux premiers supermans. Même tarif pour le SDA, ils auront le droit de le voir que à partir de 12 ans, et après les hobbits.

124
J'ai bien vu matrix à 6-7 ans et le seigneur des anneaux à 8-9 ans et j'en suis pas mort ^^ C'est de la violence qui fait quand même très fictive à coté de tout ce qu'on peut voir à la télé et qui peut se passer dans une cours de récré, après je dirais que pour les enfants timides il faut peut être attendre un peu plus. 11 ans il doit être en 6 ème ou 5 ème ça devrait aller, après s'il a jamais été exposé à ce genre de film il faut peut être y aller progressivement.

125
Mon frère a vu Piège de Cristal à 8 ans. Quand nous avons accueilli des collégiennes américaines chez nous, elles étaient très surprises parce que le film est PG-13 chez eux...J'ai également vu des parents amener leurs gamins de 5 ans voir Spiderman 3, et au bout d'une heure ils faisaient les cons en courant la salle. Merci pour les autres spectateurs ! Si les enfants le réclament eux-même, ça vaut peur-être la peine d'essayer.Faire attendre que les enfants soient au collège est peut-être une bonne chose, cela dit, ils apprécieront davantage les films, je pense.Je crois que ça dépend de chaque enfant, de sa maturité, de son passé de spectateur, et de l'appréciation de ses parents. On ne peut pas savoir quand est le bon moment pour découvrir un film ! Parfois c'est trop tôt, parfois on regrette d'avoir loupé ça à un certain âge.

126
Eloniel a écrit :J'ai bien vu matrix à 6-7 ans et le seigneur des anneaux à 8-9 ans et j'en suis pas mort
Ce n'est pas forcément le côté violent mais aussi le côté maturité. Je trouve dommage de faire voir un film trop tôt si on se doute que en attendant un peu le gamin l'appréciera beaucoup plus.

127
Merci pour tous vos avis.bon je suis plutot comme muscardin ... tout n'est pas forcément une question de violence. Donc je vais attendre un peu surtout que mon fiston niveau maturité c'est pas ça.

128
Un film, ça peut aussi se regarder plusieurs fois, à plusieurs âges... Même s'il regarde les Avengers à 11 ans et qu'il ne comprend ou n'apprécie pas tout, il peut toujours y revenir quand il en aura 13, 15, 25... Un enfant de 6 ou 7 ans est incapable d'apprécier la moitié des blagues d'un Disney (Aladdin étant l'exemple le plus flagrant), ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas les voir à cet âge-là. Il y aura toujours l'adolescence et l'âge adulte pour enregistrer les subtilités.

130
Karine des chats a écrit :je suis d'accord ... mais ne pas comprendre un gag n'est pas bien grave ... ne pas comprendre les implications d'une histoire c'est une autre paire de manches.
Ceci dit, si l'histoire d'Avengers 2 est limite incompréhensible, c'est pas la faute des gamins spectateurs. ^^

131
Vu, et ça reste du gros bourre pif sympa, mais le 1er Avengers était nettement au-dessus pour moi, pas mal de scènes sympas, mais le scénario, quel bordel quand même... On sent que c'est un film de transition dans le MCU, on dirait qu'il faut préparer Civil War et compagnie.

132
Dîtes, vous en pensez quoi du trailer du prochain épisode de la saga Marvel :Captain America - Civil WarPersonnellement, je ne connaissais pas beaucoup l'univers des comics avant d’enchaîner tous les épisodes du MCU au ciné et depuis, je suis tombé dedans, entre podcasts, films, comics, je veux tout voir/lire.Du coup je me suis empressé d'aller mater ce trailer et juste, waouw, l'attente va être longue. Je me suis renseigné sur l'histoire de Civil War dans les comics et j'attendais vraiment son adaptation au cinéma et ce trailer m'a vraiment hypé comme il faut.
► Afficher le texte
Bref une grosse claque pour moi, tout en sachant que je suis extrêmement bon public quand il s'agit du MCU, je me régale devant les grosse scènes d'actions, Hulk VS Hulkbuster des Avengers 2 reste un de mes moments cinématographique préféré. Je sais bien que ce ne sont pas de grands films mais pour moi ça reste une délicieuse friandise, je sais que c'est pas forcement ce qui se fait de mieux mais je me régale à chaque fois :)

134
J'ai hâte de voir ce que ça va donner moi aussi vu que Captain America est mon personnage marvel préféré. Puis la bande annonce est bien classe aussi.Mais la ou il y a un petit bémol, c'est qu'ils sont pas bien "nombreux" à être apparu à l'écran et on aura du coup pas le droit à des combats dantesques comme ceux du comics.

138
Toujours aussi impatient perso. Franchement à l'époque où je lisais "Infinity Gaunlet" et ses suites je n'aurais jamais imaginé voir ça un jour au ciné et je savoure.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

139
Bon, à deux semaines de la sortie, vous êtes comment vis à vis du film ?Perso, ma pp parle pour moi, je suis chaud bouillant, le MCU me régale depuis des années et ce film ultime n'arrive pas assez vite pour moi. J'en peux plus d'attendre :pleure:

140
Rckep a écrit :Bon, à deux semaines de la sortie, vous êtes comment vis à vis du film ?Perso, ma pp parle pour moi, je suis chaud bouillant, le MCU me régale depuis des années et ce film ultime n'arrive pas assez vite pour moi. J'en peux plus d'attendre :pleure:
De même mais je me retiens de regarder les trailers.