Re: Prince of Persia !

153
Goldberry a écrit : ven. 19 janv. 2024 15:53 Il a l'air très sympa mais je pensais que c'était un jeu à 30 euros, pas 50...
Cela dit, il a l'air d'avoir d'excellents retours.
Ils en parlent dans l'hebdo 9 d'Origami (à 33 minutes)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Prince of Persia !

154
Goldberry a écrit : ven. 19 janv. 2024 15:53 Il a l'air très sympa mais je pensais que c'était un jeu à 30 euros, pas 50...
Quand tu es obligé de développer un moteur graphique complet qui te permet de tourner correctement (60 FPS) et correspondre à tes inputs de jeu avec une réelle variété de situation, cela coûte de l'argent. Mécaniquement.

Moi, l'escroquerie, c'est plus les jeux mal réglés alors qu'à la base on a utilisé un moteur de jeu déjà existant et que tu réalises les même choses mal ajustées de la première heure à la dernière heure de jeu.

Après, si on veut payer des beta testeurs et des développeurs avec des droits de travail de pays civilisé (c'est les Français de Montpellier qui ont bossé), à un moment donné il faut que l'argent arrive de quelque part.

En plus, il y a une certaine richesse sur les artworks 2D et leur intégration en jeu. Pareil pour la musique et les doublages. Il y a une "VO" en langue perse, en Français, etc....

La valeur de production est plus élevée que pas mal de jeu de ce type : "les metroidevania / Darksoul en 2D"

Et puis, "sortir" un jeu correctement fini aussi cela explique le prix.

Ils se sont payés le luxe de faire des vrais options d'accessibilité pour la difficulté du jeu.

Pour moi, c'est la finition, la durabilité de la proposition de jeu et l'originalité de la direction artistique qui impactent le prix dans un jeu vidéo.

Et ce jeu, il y a qu'à jouer à la démo (sur epic) pour voir qu'il mérite ces 50 balles.

Après, rien n'empêche d'attendre une promo dans 6 mois.

Re: Prince of Persia !

155
Trouvant pour ma part le rendu graphique assez cheap (peut-être une question de direction artistique, c'est très personnel ), je ne pensais pas qu'il avait fallu carrément développer un moteur de zéro pour un tel résultat ! Pour le reste, j'ai conscience que ce n'est pas un jeu créé par 5 personnes et qu'il y a donc plein de gens à payer. ;)

Mais en fait je vois qu'un jeu comme Blasphemous 2 est à 40 euros donc on n'est pas si loin.

Re: Prince of Persia !

156
Goldberry a écrit : dim. 21 janv. 2024 19:36 Trouvant le rendu graphique assez cheap, je ne pensais pas qu'il avait fallu carrément développer un moteur de zéro pour un tel résultat ! Pour le reste, je sais que ce n'est pas un jeu créé par 5 personnes et qu'il y a donc plein de gens à payer. ;)
Bien sûr :-)

Disons que je défend l'idée, de manière un brin outrancier, que ce jeu a nécessité plus de ressource que son aspect laisse supposé. Bon, il a pas besoin de moi je pense :-)

La réalisation est sobre/cartoon (on dirait un comics mainstream des années 2000) mais la langage vidéoludique est de grande qualité.

C'est difficile à exprimer mais effectivement en le regardant, tu te dis que Ubisoft copie un énième jeu action-plateforme à la castlevania.

Et oui, c'est ce qu'ils font mais contrairement à la plupart des propositions plus ou moins ambitieuse (avec des prix sur steam/epic inférieurs à 50 euros pour le coup) , ils ont mis le paquet pour que cela soit bien réglé et réalisé. Plus dans le fond que la forme. Il y a eu du boulot en game design. Plus que dans la plupart des clones d'un autre genre (les clones des Dark Souls, en tête).

Après, je peux pas te dire encore la durée de vie ou la valeur de rejouabilité du titre.

Re: Prince of Persia !

157
Sur Amazon il est actuellement à -24% sur Switch donc 36,59 euros ;)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V