Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

1442
Hello tout le monde,

Dites-moi, est-ce que vous auriez un site qui résume de façon très détaillée les différents livres ?
J'avais lu jusqu'au 7eme tome (grand format), mais dans la mesure où la parution des tomes suivants s'est quelque peu éternisée en raison des droits d'auteur, je suis passé à d'autres aventures.
J'aimerai maintenant y revenir, mais comme cela fait environ 2 ans que j'ai quitté Rand, Matt et Périn, je pense avoir oublié pas mal de choses...
Du coup, si vous connaissez un glossaire ou résumé détaillé qui retrace les aventures, ça serait top !

Merci d'avance et bonne soirée ;)

1445
Merci pour ton retour Luigi - je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai toujours les trois tomes de Sanderson à lire, alors que j'étais quasi à jour lors de la sortie de The Gathering Storm.
Dans mes notes de la deuxième partie de la série, le onzième tome avait effectivement une bien meilleure note que les trois précédents.
Plus qu'à aller potasser un résumé avant de m'y remettre.:)

1446
J'attaque le tome 10 seulement.
J'ai eu du mal à finir le tome 9 qui s'améliore quand même sur la fin mais j'ai eu un problème avec
► Afficher le texte

1447
De souvenir, je pense que tu as passé le plus dur des longueurs durthu, même si le tome 10 traine un peu aussi.

J'avais beaucoup aimé ce passage, qui change complètement la donne pour Rand :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

1448
J'ai bien aimé car il se passait enfin quelque chose mais j'ai trouvé cet évènement (et surtout la minière dont il est amené) ressemblait à une facilité scénaristique.
► Afficher le texte

Je vais poursuivre ma lecture et essayer de garder un bon rythme pour ne pas me perdre.

1449
Ma lecture date, mais j'étais sûre que c'était amené différemment... Genre il va faire un sacré truc, il a un gros projet, mais il le garde secret pendant longtemps (surtout de ses "conseillères"), et c'est révélé d'un coup.

Faudra que je le relise à l'occasion :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

1452
Gillossen a écrit :On touche pas à la fin du tome 9 ! :p

This is the way !

Blague à part, le tome 11 est un de mes préféré, peut être parce que je l'ai lu juste au moment de la mort de Jordan, mais il est clairement nettement supérieur aux précédents (et le chapitre The Golden Crane... : amoureux: ).
Les tomes de Sanderson gagnent en dynamisme ce qu'ils perdent en ambiance, mais au final je trouve que le job est plutôt bien réussi !
Faudrait que je les relises tous un de ces 4 ! ;)

1454
Moiraine est brune dans le livre?
Je viens de les lire (en cours, débur du tome 10) et j'ai pas souvenir.
Je dis juste ça parce que l'actrice qui l'incarne est blonde à la base.

1456
Oui, elle est bien brune :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio